Aller au contenu

Le Bistrot des 1M


juco2

Messages recommandés

@malotiet

@laurent bien joué les gars !

C'est très instructif vos retours d'expérience. Cela montre bien que quelque soit la combinaison "classique" Disques / plaquettes (ex : ATE/Pagid ou Zimmer. Z/PFC) , même s'il y a quelques différences, le problème de fond reste identique:

Selon l'utilisation, le matos fini par chauffer très fort, et dans ce cas il est nécessaire apporter de l'air frais pour refroidir. (C'est simple et logique, comme j'aime) ;-)

Perso, je vais faire une journée par an sur circuit, je vais donc rester dans ma config et laisser refroidir dès que je sens que ça gronde un  peu. Mais sachant d’où ça vient, je suis beaucoup plus serein. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fred M a dit :

@malotiet

@laurent bien joué les gars !

C'est très instructif vos retours d'expérience. Cela montre bien que quelque soit la combinaison "classique" Disques / plaquettes (ex : ATE/Pagid ou Zimmer. Z/PFC) , même s'il y a quelques différences, le problème de fond reste identique:

Selon l'utilisation, le matos fini par chauffer très fort, et dans ce cas il est nécessaire apporter de l'air frais pour refroidir. (C'est simple et logique, comme j'aime) ;-)

Perso, je vais faire une journée par an sur circuit, je vais donc rester dans ma config et laisser refroidir dès que je sens que ça gronde un  peu. Mais sachant d’où ça vient, je suis beaucoup plus serein. Merci.

 

Avec plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info, voici un graph que j'avais fait sur les prix demandés il y a un an (Aout 2017) pour une 1M. Je précise que ce sont les prix qui étaient affichés sur les annonces (la centrale + LBC), et non des prix de vente. Mais ça donne une tendance :

 

Prix-1M.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vois au premier coup d'oeil , c'est que beaucoup de peu kilometré sont apparue en annonce ...

et qu'il semble que la masse des moyennement kilometré est bougé vers du plus kilm.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

ce que je vois au premier coup d'oeil , c'est que beaucoup de peu kilometré sont apparue en annonce ...

et qu'il semble que la masse des moyennement kilometré est bougé vers du plus kilm.....

 

Effectivement, ceux qui ont spéculé veulent concrétiser. Pour les autres, on voit que la côte se maintient assez bien, avec un léger tassement de 1 à 2 K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une translation vers le bas non négligeable.

Par ailleurs il manque un modèle (mal référencé sur la centrale) chez dewidhem auto 54000km 41900€.

Très bon exercice en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est pour moi au juste prix et pourtant elle ne se vend pas…

La mienne n'apparait pas dans le graphique mais je manquerai pas de vous donner le prix de vente, ce qui sera bien plus juste qu'un prix affiché.

En fait, je peux affirmer que la tendance est à la baisse pour les autos vendues…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi Twist. Je cherche à vendre mon véhicule (pourtant beaucoup plus "standard" que les vôtres) depuis 3 semaines et c'est compliqué.

La période n'est pas propice (impôts, taxes diverses, matraquage médiatique...) mais j'ai bon espoir de pouvoir passer à la 1M ou la M3 e92.

Il reste que même sur les ventes aux enchères pour modèles d'exceptions le marché stagne (sauf rare exception). Il n'est pas rare de voir des pépites (F40, certaines Aston ou Porsche) partir moins chère (tout est relatif) qu'il y a 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twist a dit :

Oui elle est pour moi au juste prix et pourtant elle ne se vend pas…

La mienne n'apparait pas dans le graphique mais je manquerai pas de vous donner le prix de vente, ce qui sera bien plus juste qu'un prix affiché.

En fait, je peux affirmer que la tendance est à la baisse pour les autos vendues…

Twist, tu vends ta baby ? Ou est l'annonce et quelle sera ta prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred M a dit :

Twist, tu vends ta baby ? Ou est l'annonce et quelle sera ta prochaine ?

Oui je vends, pas d'annonce, direct reprise concession…

Je l'avais mis en annonce en septembre une semaine et aucun contact, j'ai donc laissé tomber.

Je préfère perdre un peu et pas m'emmerder avec des rigolos.

Pas d'auto plaisir pour le moment ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Twist a dit :

Oui je vends, pas d'annonce, direct reprise concession…

Je l'avais mis en annonce en septembre une semaine et aucun contact, j'ai donc laissé tomber.

Je préfère perdre un peu et pas m'emmerder avec des rigolos.

Pas d'auto plaisir pour le moment ;-) 

Ok, j'ai vu après coup ! C'est celle que tu as mise en photo pour Max C. ? Elle est super belle ;-)

J'imagine qu'elle a trouvé un nouveau propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred M a dit :

Ok, j'ai vu après coup ! C'est celle que tu as mise en photo pour Max C. ? Elle est super belle ;-)

J'imagine qu'elle a trouvé un nouveau propriétaire ?

Non toujours pas, elle dort au garage en attendant la reprise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ligne after market , avec l’extrémité de l'échappement bleu  façon titane qui a chauffé ... Bref ça ressemble à un échappement ebay ou un truc dans le genre . C'est pas le plus important . Ce qui serait peut être à vérifier , c'est de savoir si c'est un ex véhicule presse ou pas ? Elle est visiblement numérotée 8/100 , donc dans les toutes premières distribuées par BMW France , ça ne me semble pas impossible . Pour ces véhicules , l'embrayage et l'ensemble disques/plaquettes étaient changés lors de la remise dans le circuit VO 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre la ligne, si quelqu'un est intéressé, je peux allez la voir pour vous donner mon avis en direct 

par contre bizarre les radar de recul sur une CS ??

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...