Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils entretiens 200 000 kilomètres


J-D286

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Apres le passage par les présentations, j'entre directement dans le vif du sujet.

J'ai fais l'acquisition il y a 1 semaine d'une m3 E36 3.0l. 200 000 kilomètres , carnet complet, 2 électrovannes de vanos changées.

Par ailleurs j'ai plusieurs question ,

- ESt il urgent de faire les coussinets sur le 3.0l?

- mon vanos fait du bruit ESt ce dangereux de rouler Cômme ca donc urgent ? 

- d'autre frais important à regarder?

- ou aller ? On m'a conseillé Marchal en Alsace.

 

j'essaye vous mettre une vidéo, mais elle ne passe pas pour l'instant. Merci d'avance pour vos retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, tout dépend des frais déjà effectué sur ton véhicule dans le passé. 

Je dirais : 

  • Inspection 2 pour partir sur une bonne base (vidanges de tous les fluides, et remplacement de tous les filtres)
  • Révision du vanos, tu peux encore roulé malgré le bruit mais à prévoir. Tu peux faire poser un kit de chez Beisan systems (kit joints + anti rattle kit)
  • Remplacement des coussinets effectivement, à ton kilométrage c'est pas du luxe
  • Jeux aux soupapes
  • Une nouvelle pompe à eau/thermostat
  • Tout dépend de l'état, mais jète un oeil aux trains roulants, silentblocs et compagnie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, l'inspection 2 eSt faite. Bougies etc également.

Les coussinets c'est urgent oupas ? 

Et le vanos, je me demande si le bruit ne vient pas de la pompe à haut justement, mais elle a l'air de poluer plus que là normal, ca peut être lier au vanos ?

 

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets dépend de l entretiens et la conduite quel a eu. 

Sa presse sa dépend si ta la gastro ou pas. Lol. 

Moi je l ai ferais à ta place pour être tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, J-D286 a dit :

Merci de ta réponse, l'inspection 2 eSt faite. Bougies etc également.

Les coussinets c'est urgent oupas ? 

Et le vanos, je me demande si le bruit ne vient pas de la pompe à haut justement, mais elle a l'air de poluer plus que là normal, ca peut être lier au vanos ?

 

merci 

 

Les coussinets à 200 0000km, oui. Si ils lachent, c'est une sacré note qui t'attend .. donc je ne trainerais pas.

Fuine un peu sur le forum, et tu trouveras des photos de coussinets à kilométrage moins élevé et dans un état vachement avancé. (surtout le 3.0)

 

Le bruit du vanos est vraiment spécifique, une sorte de grognement quand les gaz redescendent aux environs des 1500-2000 tours.

Il peut jouer sur la pollution, étant donné qu'il s'occupe d'avancer/retarder ton AAC d'admission. La pollution ça peut être pas mal de choses ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, non@me a dit :

Difficile à dire, tout dépend des frais déjà effectué sur ton véhicule dans le passé. 

Je dirais : 

  • Inspection 2 pour partir sur une bonne base (vidanges de tous les fluides, et remplacement de tous les filtres)
  • Révision du vanos, tu peux encore roulé malgré le bruit mais à prévoir. Tu peux faire poser un kit de chez Beisan systems (kit joints + anti rattle kit)
  • Remplacement des coussinets effectivement, à ton kilométrage c'est pas du luxe
  • Jeux aux soupapes
  • Une nouvelle pompe à eau/thermostat
  • Tout dépend de l'état, mais jète un oeil aux trains roulants, silentblocs et compagnie :)

 

+1 les silents bloc, si jamais fait ou plus de 10 ans, faut tous les faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coussinets 200000kms je te conseille de les changer dès que possible.

Pour le vanos il est clair qu'avec 200000kms et 25 ans les joints internes ne  doivent plus être étanches (j'ai eu le cas sur la mienne avec + de 130000kms et 21 ans).

Pour le bruit il s'agit sans doute des rondelles Belleville (il te faut aussi les changer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J-D286 a dit :

Hello ,

J'ai encore une question, le ralentit à tendance à être 1050-100 tour eu lieu des 900 à chaud, cela peut être lie au vanos

Merci 

Salut.

Un ralenti trop haut (m'a dit mon mécanicien ) peut venir d'une batterie fatiguée ,sur la M6 en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mieux que ce qui a était dis précédemment une bonne Inspection 2 pour le reste ça dépend de l'entretien de ton auto mais si tu as la possibilité de regarder sous sa jupe l'intégralité des silentblocs, les amortisseurs, contrôler disques et plaquettes tant qu'elle a les pates en l'air. Une nouvelle fois cela dépend de l'historique de ton auto (dans historique cela comprend l'entretien fais sur celle-ci).

Pour info mes coussinets de bielle sur ma ///M3 3.0 de 1995 144000 kilomètres la date sur les coussinets 0195 donc d'origine:

 

Il étaient neuf ...

IMG_7547.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 euros pour coussinets + vanos + réglage soupape tendeur , poulie aac , visserie , gros Check 

tarif correct ? C'est ma première donc je n'ai pas d'élément de comparaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000 km et pas de facture indiquant révision vanos ou coussinets ?

Cours y vite, ce sont des passages obligés sur nos moteurs, mon auto a eu les vanos les coussinets, j'avais u ralenti cahotique, pas de pêche l'auto fonctionne très bien.

2700 euros pour tout çà c'est bien surtout dans une enseigne réputée, en passant la valise il m'avait trouvé (touch and style) une lambda absente , une sonde d'admission d'air HS, bref des autos de plus de 20 25 ans au rendement élevé il faut faire de l'entretien préventif, sinon la refection d'un moteur c'est un budget colossal si on casse...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...