Aller au contenu

Liquide de refroidissement sale -> Joint de Cucu...


kennisman

Messages recommandés

Alors, le rectifieur m annonce que les 24 guides de soupape sont bons à changer. Je vais aller voir ça demain matin.

 Qu en pensez vous? C est logique vu les 250 000 km ? Je n avais pas de bruit ni de Consommation d huile. Combien d euros il faut compter?

il y a d autres trucs à vérifier?

je vais finir avec un moteur neuf. Il n y aura plus que les pistons d origine !

merci d avance mes gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque sur le plan de joint, pour lui le job avait été mal fait la fois d avant. État de surface pas top, serrage mal réalisé ou vis de culasse non remplacée.

c est vrai qu au desserrage toutes ne se comportaient pas de la même manière. Certaines avait un déblocage franc, d autres non...

donc on rectifie, joint de cucu épais, remontage correct et le pb de plan de joint est traité. Tu as un autre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de trace d une precedente rectif, les stries sont perpendiculaires et legerement courbes, c est typique d un blanchi de surface a la fraiseuse pas a la rectif.

larectif se fait en long, on peut juste blanchir aussi ( comprendre "faire propre et n enlever que 0,01") . 

Si pas voilée, dis lui juste de blanchir le plan de joint, pas la peine de gratter de la ht, comme le,dit jean-phi ca risque de faire plus de mal que de bien. Avec 0,02 , tu remets de l origine, tu sera dans le tolérance de fabrication probablement ( tout est documenté chez bmw, le plus dur etant de debusquer l'info)

garde ton budget pour les'guides de soupape et viserie neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nakamiki. Seulement j ai quand même une belle trace sur la culasse, on ne va pas récupérer ça avec quelques centièmes seulement. Je vais voir si je peux prendre des photos interessantes demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les soupapes on p mal de battement. Disons 1 mm...

‘les guides, il trouve pas dans les catalogues et devrait donc fabriquer sur mesure. Avez vous une adresse?

sinon culasse d occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la culasse, je vais en recevoir une autre (d'occasion) dans la semaine.

Je regarde un peu au loin : Ca va être une vraie partie de plaisir de recaler cette distrib! J'ai trouvé ça : http://seb16s.free.fr/Calage_Vanos_3L.pdf

La procédure semble correcte. Vous êtes d'accord? Pour ces quelques outils spéciaux, il y aurait-il une âme charitable qui aimerait me louer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne culasse j'avais les jeux aux soupapes suivants : 

ADMISSION

image.png

ECHAPPEMENT

image.png

C'est plutôt étrange d'avoir moins à l'échappement qu'à l'admission !

A priori, les valeurs admission et échappement attendues sont les mêmes, à savoir 0.28 à 0.33. Vous confirmez cela?

Par contre, je me demande pourquoi c'est différent sur S50B32 ! 0.18 à 0.23 à l'admission. Vous savez pourquoi?

 

Merci encore les gars

 

 

 

 

image.png

Modifié par kennisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 15:52, kennisman a dit :

Alors, pour la culasse, je vais en recevoir une autre (d'occasion) dans la semaine.

Je regarde un peu au loin : Ca va être une vraie partie de plaisir de recaler cette distrib! J'ai trouvé ça : http://seb16s.free.fr/Calage_Vanos_3L.pdf

La procédure semble correcte. Vous êtes d'accord? Pour ces quelques outils spéciaux, il y aurait-il une âme charitable qui aimerait me louer cela?

Personne n’a une petite piste pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais te dire ce que je pense et ce que je fais mais ça n'est surement pas le même point de vu pour tt le monde. :roll:

Les jeux aux spes sur 3.0 sont effectivement les mêmes adm et ech, cela diffère des 3.2 car ce n'est pas les mêmes soupapes. J'ai tendance à respecter le 0.30 à l'ech et je monte un peut plus serré à l'adm (les spes d'ech chauffent beaucoup plus comparé à l'adm donc les dilatations ne sont pas les mêmes)

regardes par là, je me sers souvent de ce post :

Concernant le calage de distrib, je le fais sans les outils sur mes voitures, mais avec c'est quand même beaucoup plus pratique et précis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guides neuf? Si ce n'est pas déjà fait, penses à changer les Orings de l'axe du pignon et l'axe du patin de distrib ?, ils sont habituellement cuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, ça y est, j ai tout remonté, c est tout propre partout, et ça a démarré nickel :) :) :)

et je trouve le moteur plus silencieux.

quel plaisir de rouler à nouveau. Ce matin, CT Ok ( en décata et avec un pare-brise cassé, je crois que je vais continuer à aller chez lui longtemps)

Donc tout est nominal pour participer au Classic val de sevré le week end prochain. C était chaud !

http://classicvaldesevre.fr/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...