Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 Techno Violet SMG de Nono


Nonolimite29

Messages recommandés

Toujours délicat la question de la conversion en boîte manuelle. Cette idée m'a aussi traîné dans la tête il y a quelques années, mais finalement je ne suis jamais pas assez à l'acte.

 

Je dirais que tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire. Pour de la piste ou du ultra sporttif, effectivement une boite manuelle est imbattable. Si t'es plus comme moi, adepte des options et des balades du weekend avec un peu d'amusement, je pense qu'une SMG peut tout à faire te satisfaire. Surtout en bon état de marche et bien entretenue. :oui:

 

Maintenant, je te conseille de la faire diagnostiquer par un pro. J'ai déjà vu sur le net que le groupe hydraulique peut très bien être démonté et complètement rénové, pas besoin d'acheter un neuf chez BMW. Si tu jètes un oeil à mon sujet j'ai partagé quelques photos d'un groupe complètement démontée.

 

Si toutefois tu souhaites faire une conversion, moi je le ferais dans les règles de l'art et ne laisser aucune marque visuel de ce travail. Quitte à changer le faisceau moteur pour ne pas avoir de prise inutiles, enlever les supports du groupe dans le compartiment moteur et installe à la place le système de lave glace, mettre un compteur de boite manuel, console centrale, ...

Sinon effectivement je ne suis pas sûr de la quote d'une voiture convertie, ça pourrait refroidir certaines personnes. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, non@me a dit :

Si toutefois tu souhaites faire une conversion, moi je le ferais dans les règles de l'art et ne laisser aucune marque visuel de ce travail. Quitte à changer le faisceau moteur pour ne pas avoir de prise inutiles, enlever les supports du groupe dans le compartiment moteur et installe à la place le système de lave glace, mettre un compteur de boite manuel, console centrale, ...

Sinon effectivement je ne suis pas sûr de la quote d'une voiture convertie, ça pourrait refroidir certaines personnes. 

perso j'essairai pas de cacher, car dans quelques années, si un mec découvre le truc (via son VIN, marqué boite auto, carte grise..)

ça va pas être bon pour le vendeur (je parle pas de l'actuel propriétaire mais plus tard)...et en cas de carton c'est pas terrible aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous moi je dirait quelle ne passera plus au contrôle,et effectivement la voiture sera invendable ou bien pour faire du circuit.

Se serait dommage un si belle exemplaire bien équipé apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, demon a dit :

Bonsoir a tous moi je dirait quelle ne passera plus au contrôle,et effectivement la voiture sera invendable ou bien pour faire du circuit.

Se serait dommage un si belle exemplaire bien équipé apparemment. 

On contrôle ça passe sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de modification carte grise ! 

sur le vin elle sort en boite méca , c'est juste un code Option ! 

Code-modèle BG91
Type M3 (EUR)
Série E E36 (2)
Série 3
Carrosserie COUPE
Direction LL
Portes 2
Moteur S50
Cylindrée 3.20
Puissance 236
Transmission HECK
Boîte de vitesses MECH
Couleur TECHNO-VIOLETT METALLIC (299)
Sellerie LEDER NAPPA/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SMG sont des boites manuelle robotisé , ce ne sont pas des boites automatique :paf:

elle font la même puissance fiscale qu'une boite manuelle classique

et comme l'indique @naturo la fonction SMG , n'est qu'une option : la robotisation de la boite .

d'ailleurs la pedale de frein est un modele standart et non pas une ultra large comme sur la majorité des boites auto

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je viens d'apprendre quelque chose je s'est que s'est une robotisé, mais je pensais qu'elle était considéré comme auto sur la carte grise.

Le débat ça a du bon jme coucherait moins con:perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense qu'il faut la conserver en SMG pour toutes les bonnes raisons décrites plus haut.

J'adore l'intérieur et je le verrai bien sur ma Techno-violett.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2018 à 19:30, krissdu85 a dit :

perso j'essairai pas de cacher, car dans quelques années, si un mec découvre le truc (via son VIN, marqué boite auto, carte grise..)

ça va pas être bon pour le vendeur (je parle pas de l'actuel propriétaire mais plus tard)...et en cas de carton c'est pas terrible aussi ;) 

L'idée n'est pas de cacher la modification à un futur acheteur, mais plutôt de faire une conversion dans les règles de l'art. Je trouve pas ça très esthétique d'avoir des prises inutiles sous le capot, ou encore un gros trou à la place du système de lave-glace .. pareil pour l'écran inutile en dessous du compteur. Je pense biensûr qu'il faut être totalement transparent sur la conversion avec le prochain propriétaire.

 

Par contre, je viens de regarder mon certificat de conformité européen, et il est bien précisé boîte de vitesse automatique. Si conversion, il faut faire homologuer l'ensemble.  

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

oui mais toi t'est pas en France :ph34r:

faudrait regarder sur une cg francaise , il me semble que bvm

Oui  sur ma carte grise aucune mention de    automatique 

Pour la mettre en ligne faut que j enlève de la photo mon adresse etc.. mais je peut si besoin

Il y a 19 heures, ACS3 a dit :

dans le PC ...

cqfd tu fais une touchette avg ... plus de lave glace ...

Moi c est si touchette avd ? disons côté passager, ou avg quand on regarde l auto :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PP21 a dit :

Oui  sur ma carte grise aucune mention de    automatique 

Pour la mettre en ligne faut que j enlève de la photo mon adresse etc.. mais je peut si besoin

Moi c est si touchette avd ? disons côté passager, ou avg quand on regarde l auto :-P

hihihihi " Il y a 23 heures, ACS3 a dit : "

tout est là , bien fatigué fin de semaine lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...