Aller au contenu

Présentation William21 E46


William21

Messages recommandés

Oulala ! C'est pas Jojo du tout ?

En parlant de ça j'ai déposé la mienne au garage lundi pour les faire entre autres bricoles. Je posterai les résultats sur le topic qui traite du sujet.

D'ailleurs ce serait sympa si tu pouvais copier ce post là dessus aussi comme ça on aura pas mal d'exemples recensés au même endroit et les gens intéressés par un S65/S85 qui ne sont pas encore membre pourront se faire une bonne idée du problème :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gurgen23 a dit :

Oulala ! C'est pas Jojo du tout ?

En parlant de ça j'ai déposé la mienne au garage lundi pour les faire entre autres bricoles. Je posterai les résultats sur le topic qui traite du sujet.

D'ailleurs ce serait sympa si tu pouvais copier ce post là dessus aussi comme ça on aura pas mal d'exemples recensés au même endroit et les gens intéressés par un S65/S85 qui ne sont pas encore membre pourront se faire une bonne idée du problème :nickel10:

Euh on parle s54 la ! ;-) 

-> il y a un topic avec plein de photos de coussinets pour les s54.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LeoPolo a dit :

Euh on parle s54 la ! ;-) 

-> il y a un topic avec plein de photos de coussinets pour les s54.... 

Ah oui mince !! Désolé les gars j'ai pas tilté ? c'est vrai que sa E46 avait vraiment très peu de km pour l'âge.

Du coup @William21, ne cherche pas plus loin. Si la voiture est restée à l'arrêt pendant de si longues périodes le moteur n'est quasiment plus lubrifié au moment du premier redémarrage et l'huile doit plus ressembler à du goudron qu'autre chose.

Essaye de bien tout vidanger (boîte, liquide  de frein, ldr) avant de taper dedans et de jeter un coup d'oeil sur toutes les durites... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 21:16, Séb63 a dit :

Ils doivent être d'origine, les phases 2 n’ayant pas eu de rappels.

Sauf si le véhicule avait un contrat d'entretien chez bmw. J'ai le cas avec ma voiture qui est une phase 2... changement effectué avec à peine 26.000km environ....

Modifié par jojo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo94 a dit :

Sauf si le véhicule avait un contrat d'entretien chez bmw. J'ai le cas avec ma voiture qui est une phase 2... changement effectué avec à peine 26.000km environ....

Ah d’accord, ça doit être rare comme situation, tu as eu de la chance à l’achat de la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lotus a dit :

Ah ouais  ?

...pas beau du tout ça fait peur...

tu dis tu la sens plus silencieuse c'est-à-dire ?

 peux-tu décrire plus en profondeur ?

A ce kilométrage-là tu as déjà un jeu à la tulipe droite quand même étonnant

Le jeu est un classique sur le modèle. Vu comme c'est fichu, pas très étonnant, la tulipe de droite est moitié moins large que la gauche, donc, les contraintes subies sont plus importantes. Encore une fois, cette voiture n'a jamais fait de circuit et le premier propriétaire n'est pas un affolé du compte-tours.

Pour le silence, je pense que c'est en fait dû au changement d'huile en 300V. Mais c'est indéniable, il tourne plus feutré.

Conclusion 1. Ce moteur ne tolère aucun écart par rapport aux standards d'entretien préconisés par BMW qui a, sciemment ou pas, peu importe, grandement sous-estimé ces derniers.

En utilisation standard, les vidanges sont à faire impérativement une fois par an, c'est un minimum, et certainement pas tous les 25.000km. Ma voiture a connu des trajets quotidiens de moins de 15 km A/R pour aller au boulot. Ce moteur est aussi connu pour sa propension à la dilution. Petits trajets + vidanges trop espacées = "problème" si on ne fait rien… Le fait d'voir le pied léger ne change rien.

De toutes façons, les coussinets de bielles de ce moulin sont bien son talon d'Achille, vice de conception, compromis délibéré du constructeur, peu importe, tout propriétaire de ce modèle doit savoir à quoi s'attendre.

Tout ce qui est publié n'est pas parole d'évangile, mais le lien ci-dessous contient des infos pertinentes sur les causes possibles.

https://www.langracing.com/finding-a-real-solution-to-the-bmw-s54-rod-bearing-failure/

Conclusion 2 : à plus de 107ch/l, les contraintes d'entretien sont évidemment différentes de celles d'un berlingot standard. (quoique…, mais c'est un autre débat)

Conclusion 3 : Il le vaut bien !:wink:

Modifié par William21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est l'hiver, la ///M hiberne au fond de son trou. Donc, on l'a réveillée pour terminer le traitement de l'an dernier. Céramique. Je ne sais pas si ça protège, en revanche, l'eau glisse dessus comme sur un miroir et ça brille. On dirait du pétrole brut !

IMG_1148.jpg

IMG_1150.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Sous le capot, il y a une borne + qui permet sans doute de brancher des câbles pour démarrer une autre voiture.

Question : Peut-on brancher un Ctek dessus pour maintenir la batterie en cas d'immobilisation prolongée ou faut-il impérativement le brancher directement sur les bornes de cette dernière dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Sous le capot, il y a une borne + qui permet sans doute de brancher des câbles pour démarrer une autre voiture.

Question : Peut-on brancher un Ctek dessus pour maintenir la batterie en cas d'immobilisation prolongée

oui

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour changer des photos de stars prises sous leur meilleur angle avec le reflex de la mort qui tue et la "lumière qui va bien", en voilà une prise dans un atelier à la lumière des néons et avec un téléphone lambda.

(J'avais rendez-vous pour un changement de pare-boue et comme je n'avais rien d'autre à foutre en attendant, j'ai fait une photo).

Conclusion, Une "M", même une patte en l'air, ça le fait.

Noyeux Joël et bonne soirée.

IMG_0059.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 5 heures, William21 a dit :

Au boulot… Et comme notre bon président n'a rien dit quant au moyen de transport...

Il ne manquerait plus que ça qu’on t’empêches de prendre la ///M pour aller bosser !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le choix de  l'adjectif que j'ai utilisé, la propreté de l'auto jouait beaucoup, c'est évident.
MAis ta couleur s'exprime tellement mieux quand elle est propre et débarassée des micro rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, absolument et particulièrement sur les couleurs sombres. J’ai une autre voiture gris clair traitée de la même façon, La différence est moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 17:48, William21 a dit :

Merci Ms'ieur ! Elle est surtout bien propre !!!

Et, ce matin, un petit cap de passé.

BMW2.jpeg

Fait gaffe au sous régime... Moi la mienne elle aime bien que j'lui tape dans l'fond ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du compte tour bande de cochons ?

Modifié par Spounik
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...