Aller au contenu

Présentation William21 E46


William21

Messages recommandés

A 61000kms tu as le temps de les faire, mais avec les années et suivant l’utilisation ça ne peut pas lui faire de mal. Il y a DM performance qui est bien vers chez toi. Sinon il y en a plein d’autres sur la Région Parisienne RP Motorsport, PF Motorsport, MG Motorsport et bien d’autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est d'Avril 2004. Mais je me suis entendu dire que l'année de production ou le kilométrage ne faisaient rien à l'affaire. Autrement dit, des voitures de la première série et avec des kilométrages conséquents étaient en excellent état quand leurs homologues récentes ayant peu roulé avaient vu leur moteur dégager avant terme… Donc, sans sombrer dans la parano, where is the truth ?

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être d'origine, les phases 2 n’ayant pas eu de rappels.

Tu avais vérifié la justesse de l’ordinateur de bord début juillet pour confirmer les 8,5l?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 21:29, William21 a dit :

Bonsoir tout le monde.

 

De retour d'un petit périple en Bretagne. 850 km et à part faire l'arsouille en sortie de péage (ce moulin, quel bruit….), vitesses légales, et, en Bretagne, ça veut dire 110 max... Le reste à 130. Bilan, 8.5l à l'ordinateur de bord, mais je croiserai avec ma règle de trois à la pompe pour vérifier.

Elle n'a que 61.000km, mais tout de même, pour une voiture de 14 ans, chapeau. :nickel:

Oui ceux-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, William21 a dit :

Quel rapport avec les coussinets ?

Aucun, j’aimerais connaître la justesse de l’ordinateur de bord et j’ai jamais eu l’occasion de le vérifier sur la mienne avec cette conso sur un plein entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 0.1l près, c’est ok. Mais je n'ai fait le calcul que sur 5 pleins. Comme je ne roule que sur route/autoroute, je pense que le débitmètre de la voiture est juste.

Modifié par William21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait… Et ce n'était pas du luxe.

IMG_0910.jpg

Peu visible sur la photo, mais sur deux d'entre eux, le cuivre commence à apparaître en transparence.

Effet collatéral, la voiture est plus silencieuse. En fait, ne la connaissant pas quand je l'ai récupéré en 2017, je n'avais aucun élément de comparaison. En passant, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de mano de pression d'huile sur une voiture comme ça… Sur n'importe quelle bagnole un peu sportive des années 60, c'est l'instrument principal avec le compte-tours.

A part ça, véhicule en bon état, pas de jeu aux soupapes, pas de corrosion, ancrages de ponts ok.

En revanche, du jeu dans la tulipe droite de pont, classique. Ce sera le prochain chantier.

Modifié par William21
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pour 61mkm, ils ne sont pas beau du tout.... surtout pour une phase 2!! tu as l' historique des vidanges réalisées? :?: 

-> en tout cas, tu as bien fait de les faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais  ?

...pas beau du tout ça fait peur...

tu dis tu la sens plus silencieuse c'est-à-dire ?

 peux-tu décrire plus en profondeur ?

A ce kilométrage-là tu as déjà un jeu à la tulipe droite quand même étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... C’est une première main. Le premier propriétaire a juste espacé l’intervalle entre les deux dernières vidanges. Mais comme la voiture n’a fait que 5000 km en 4 ans, je doute que ce soit la seule cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment bien fait de les faire, bizarre cette usure à ce kilométrage, tu es certain de son kilométrage malgré que ce soit une 1ère main, ou alors elle a fait de la piste ou bien il ne l’a respectait pas ?. Bizarre aussi le jeu dans la tulipe a si peu de kilomètres ?. Tu as un doute sur quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est dans la famille depuis le début. Et son premier propriétaire n’est pas un excité du volant. Donc, non, pas de doute quant à l’historique. Et j’ai le dossier complet de l’entretien à la concession où elle a été achetée.

Modifié par William21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

C est fou qd même..

il vaut mieux rouler finalement

Ouais pas faux :nickel:

ou sinon vidanger à des intervalles très rapprochés comme on le fait

Mais cela n'explique pas le jeu à la tulipe à 60000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...