Aller au contenu

Présentation William21 E46


William21

Messages recommandés

il y a une heure, PP21 a dit :

Oui c est un photographe pro qui a fait ces clichés ? Belle idée vu du dessus

Ça ne fait qu embellir un superbe état d origine 

mouaif ... moi je préfère voir leur dessous :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Dans la série des "pratiques" commerciales très limites. Ce matin, je porte la voiture chez BMW France pour purge du Lockheed.

J'attends sur place et 1H30 plus tard, on me rend les clés mais le chargé de clientèle attire mon attention sur les pneumatiques arrières, pas usés (la voiture a fait 13.000 km depuis le dernier changement intervenu dans une autre concession du réseau), mais le dot fait référence à une date de fabrication en 2015, et donc, il conviendra de les changer l'an prochain.

Or, j'ai fait changer les 4 pneumatiques en... 2018 ! (les avants sont datés de 2017)

J'avais quitté ce garage pour d'autres raisons, mais ça confirme que j'ai bien fait.

  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession en chute libre depuis que les propriétaires ont vendu à un "groupe"... Il leur avait fallu 15 ans pour monter ce qui fut classé à une époque comme une des meilleures du réseau. Les nouveaux auront tout mis par terre en moins de trois ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, tout dépend de la personne que tu as devant toi mais comme la plupart du temps tout le monde s'en contre fou le service s'en ressent et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de contexte par cœur, et c'est pas limité aux concessions automobiles. Une taule marche bien, dégage des résultats. Le candidat au rachat est un "bean counter", qui ne considère que l'aspect financier et ignore que, comme dans tout business B to C, c'est le fonds de commerce qui contribue à la structure du bilan et non l'inverse.

Une fois dans la place, tout ce qui a contribué à construire le fonds de commerce, méthodes, procédures, relation client, passe à la trappe, trop cher ! Résultat, les clients disparaissent. Ils ont dû gratter 3 points de marge sur l'achat de pneumatiques à la limite de la date de péremption et se frotter les mains... Quels c**s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur est en partie fautif...c'est lui qui donne (ou reprend) son enseigne et suit les critères qualitatifs de son réseau. Je ne fais pas de généralités mais j'ai le sentiment qu'il y a du laisser-aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'occasion fait le larron... Ayant à faire à Bienne la semaine dernière, samedi matin aux aurores, la ///M a rejoint un petit convoi, direction la région d'Interlaken et Andermatt.

200 km à parcourir, donc, départ à 6 heure.

IMG_1332.JPEG

Rendez-vous à l'heure.

IMG_1334.JPEG

Deux heures plus tard, premier col, celui du Grimsel.

IMG_1335.thumb.JPEG.5bd02a27c210e3ae0bac92127ad5981d.JPEG

A 2200 m, il fait toujours frais...

IMG_1336.thumb.JPEG.3a43a3c03f8f5d22e77f6cdc903a8d2a.JPEG

Un retardataire nous a rejoint... vite !

IMG_1339.thumb.JPEG.05f3ddf140f231f1bf6d0bac43657677.JPEG

La Furka Pass est sur la même route, la montée est superbe, de grandes courbes, peu d'épingles, le revêtement est un vrai billard, la voiture grimpe en 4ème/5ème, 90/120, la température d'huile reste obstinément sous les 100°.

IMG_1344.thumb.JPEG.0ec2526e6371364a2fe70c3ebe346f29.JPEG

L'hôtel du Belvédère, que les amateurs de Goldfinger auront reconnu, définitivement fermé semble-t-il...

IMG_1342.thumb.JPEG.180780a61966651532d10a6820c64cdf.JPEG

Et dans la descente vers Andermatt, un arrêt obligatoire !

IMG_1346.thumb.JPEG.5ba8fe5fd030eb027713a89b55c4ab89.JPEG

Arrivé en haut, un petit coup d'oeil sur la route empruntée.

IMG_1343.thumb.JPEG.187837ec9e1c250b8544d88ab1c39694.JPEG

IMG_1345.JPEG

Le col suivant est le St Gothard. On le fera une première fois par la route normale, roulante, mais déjà encombrée par les cyclistes car il est près de 10H. Et une seconde par la Tremola, première route ouverte vers 1850 et pavée de bout en bout... C'est superbe, personne sur la route qui monte dans un cirque. 

IMG_1359.thumb.JPEG.5f7500aa1bdcd7c7691299ee53bfb60e.JPEG

On redescend pour attaquer le dernier des 5 cols de la journée, le Susten, sans doute une des plus belles routes avec celle de la Furka.

IMG_1367.thumb.JPEG.19f6466c44095377e1d2841c12fdc0c9.JPEG

Halte au sommet et retour à regret.

IMG_1368.thumb.JPEG.f3f38dd569e5a7e53dda593c03b07675.JPEG

Une journée d'anthologie.

La ///M dans tout ça ?

Pour moi, qui ne suis pas pilote, la voiture parfaite, du couple pour les sorties d'épingles en seconde, des relances superbes avec le son du 6 qui s'envole et résonne le long de la paroi, vitres et toit ouvrant ouverts, c'était juste parfait.

Et le lendemain, 700 km au régulateur pour rentrer et arrivé frais comme la rose. Comme l'a justement souligné le propriétaire de la Tributo qui était là, la M3 ? Un vrai couteau Suisse...

  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour William, bravo pour ton auto, ce carbonschwartz est tellement beau quand il brille comme la tienne, magnifique. 

Magnifique les clichés de ta sortie en Suisse, les paysages sont a croquer et les routes ... 😍 Par contre je crois savoir que d'appuyer sur la pédale de droite chez les Helvètes c'est jouer a la roulette Russe et tu gagnes rarement avec les nombreux contrôles tu confirmes ? 

D'ailleurs cette sortie, elle etait organiser par qui ? Comment ? Ça m'intéresserai bien aussi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, les Suisses n'ont aucune tolérance pour les excès de vitesse. Cela dit, le profil de route fait qu'on ne dépasse que rarement la limite des 80 km/h. Au pire, 90/110 pour les "pressés". De toutes façons, la route des cols est par définition unique, donc, s'il y a des contrôles, tout le monde est au courant.

Et, contrairement à d'autres, la police du coin ne se planque pas pour faire du chiffre, mais est bien en vue  pour dissuader. 

Road trip organisé par des amis... Mais, c'est assez simple à faire soi-même, la route est ouverte à tous et les cinq cols se font sans forcer en une journée. L'idéal, c'est d'arriver la veille à Interlaken et de se prendre une chambre. I l y a presque plus d'hôtels dans le coin que de stations services... Mais il faut partir tôt, passé 9H30, c'est la ruée des cyclotouristes...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...