Aller au contenu

M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Metallic [NEWS : Shooting décapotée Page 28]


Tchomineur

Messages recommandés

Encore faudrait-il que j'ai le temps pour :

  • l'amener à un endroit sympa pour cela,
  • extraire les photos et les traiter
  • poster tout le merdier !

Mais c'est dans ma ToDos liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très très bel exemplaire. Chez quel cellier as tu déposer tes sièges ? car je dois faire la même chose pour ma 328i cabriolet et c'est aussi une individual pour la teinture du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibo031 a dit :

Vraiment un très très bel exemplaire. Chez quel cellier as tu déposer tes sièges ? car je dois faire la même chose pour ma 328i cabriolet et c'est aussi une individual pour la teinture du cuir.

Chez ACSI c'est aussi chez eux que j'ai fait faire le ciel de toit de la jaune. J'étais avec lui au Mans Classic ce weekend ? 

http://www.asci78.fr/boutique/

Super entreprise avec un très bon patron, tu peu lui dire que tu vient de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté merci beaucoup ! ;)

 

j'étais également au Mans Classic mais que dimanche donc pas pu tout voir. Mais ce fut une journee magique. Incroyable de voir tourner ces fabuleuses et mythiques autos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/07/2018 à 07:48, tibo031 a dit :

Vraiment un très très bel exemplaire. Chez quel cellier as tu déposer tes sièges ? car je dois faire la même chose pour ma 328i cabriolet et c'est aussi une individual pour la teinture du cuir.

Merci !

Déjà répondu par @nolanm3, mais je ne peux que confirmer : ça bosse propre, vite, et bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

:up: !

 

Je roule toujours très peu, les circonstances de la vie faisant qu'on a parfois d'autres priorités que la détente et les ballades en cabriolet ! Mais c'est à chaque fois un grand plaisir. Une belle balade de 2h un midi en Chevreuse il y a deux semaines, et le passage du CT la semaine passée, avec expertise dans la foulée.

L'expert a apprécié :

  • l'état global de la voiture,
  • la santé du moteur,
  • l'intérêt de la configuration et sa rareté,
  • la qualité de la peinture faite via @ACS3 et la quantité de vernis suffisante pour faire éventuellement un beau poli/lustré et obtenir ainsi un beau miroir !

Il a moins aimé :

  • la petite nuance de couleur entre sièges avants (refaits) et arrières (non refaits),
  • les fuifuites légères : de DA (je ne sais plus si la pompe ou la crémaillère est en cause...), et d'entrée de pont ( @ACS3 avait du s'occuper des sorties il y a 2 ans),
  • l'inclination du siège conducteur qui oblige à rouler en mode lascar 
  • le fonctionnement plus très automatique de la capote qui fait des schklings et des schklongs (sangles qui se remettent mal ?) lors de l'ouverture/fermeture,
  • le côté "mou" du cabriolet en virage comparé au coupé,
  • peut-être du aux silent-blocs qui montrent des signes de fatiguent (le CT mentionne cela à l'avant, mwai...),
  • la ligne qui commence vraiment à accuser son âge, sans pourtant être trouée ! Il va falloir que je passe sur une SuperSprint Sport, ou autre à peine plus bruyante que celle d'origine. Je suis preneur de conseils à ce sujets. Pas de décatalysation, je ne veux pas m'emmerder à les remettre à chaque CT. Pas de SS Race, c'est too much. L'idée est de se rapprocher du bruit caverneux des cabriolets anciens, à l'époque où les lignes étaient plus libre grâce à une législation plus laxiste, pas de transformer cette caisse en pistarde !

Verdict : CT en poche, et estimation à 25 k€. Je m'en fous de la valeur, je ne compte ni la vendre, ni l'écraser contre un arbre. Mais on ne sait jamais ! Valeur 27 k€ s'il n'y avait pas ces petits défauts. C'est totalement cohérent avec ce que Jean-Philippe annonçait : 25-30 k€ le cabriolet 3,2 en parfait état avec tous les points de vigilance refaits et entretien au pwal, en parfait état cosmétique.

Bref, je pense que la grosse ira passer un bout d'hiver en Normandie afin de recevoir quelques bons soins, si @ACS3 veut toujours bien m’accueillir !

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien faire expertiser la mienne ne serait ce que pour l'assurance mais est ce que tout les experts connaissent bien ce vehicule comme celui a qui tu as eu affaire ,j'en doute.

De même est ce que le fait que ca soit une SMG jouerai sur sa valeur reelle.

@ACS3 une fourchette toi qui en a vu beaucoup et qui a ma mienne a moi?

En tout cas @Tchomineur,la tienne est magnifique avec cette couleur rare!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchomineur tu me diras quand tu la dépose, moi aussi elle va pas tarder à aller chez le médecin bientôt, et je suis sacrément curieux d'y voir la tienne au passage !!

En tout cas sympa le résultat de l'expertise. Il faudra que j'y passe aussi un de ces 4, simplement pour m'assurer d'une valeur planché en cas de vol ou autre. Même si ma merguez va pas concurrencer vos bijoux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

J'aimerai bien faire expertiser la mienne ne serait ce que pour l'assurance mais est ce que tout les experts connaissent bien ce vehicule comme celui a qui tu as eu affaire ,j'en doute.

De même est ce que le fait que ca soit une SMG jouerai sur sa valeur reelle.

@ACS3 une fourchette toi qui en a vu beaucoup et qui a ma mienne a moi?

En tout cas @Tchomineur,la tienne est magnifique avec cette couleur rare!?

Mon expert n'était pas du tout un professionnel de l'E36 : il fait de l'ancienne, pas mal de Porsche, mais c'était sa première E36 3.2L ! L'important c'est de constater l'état, après, niveau cote, c'est moi qui l'ai guidé pas mal :W . Je ne pense pas être déconnant par rapport au marché d'ailleurs.

Globalement, le fait que ce soit une SMG a encore et toujours un impact négatif. Mais je pense que sur un si bel exemplaire que le tien, en parfati été de fonctionnement, ça ne devient plus un frein ou un critère de baisse du prix. Celui qui voudra une très belle E36 et qui apprécie la SMG y mettra le prix.

Et merci pour le commentaire : je l'ai choisie pour ça, couleur rare et sympa. Mais un Boston ou Fern Grün m'auraient très bien été aussi !

Modifié par Tchomineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

@Tchomineur tu me diras quand tu la dépose, moi aussi elle va pas tarder à aller chez le médecin bientôt, et je suis sacrément curieux d'y voir la tienne au passage !!

En tout cas sympa le résultat de l'expertise. Il faudra que j'y passe aussi un de ces 4, simplement pour m'assurer d'une valeur planché en cas de vol ou autre. Même si ma merguez va pas concurrencer vos bijoux :W

Je verrai cela avec Fast Electrik. Cela sera soit tout début Septembre, soit en Janvier 2020 !

Quand à ta ///M, elle est en très bonne voie de démerguézification. Puis quand je vois l'état de coussinets à 330 000 et les miens à 145 000, je me dis que ce ne sont pas forcément celles qu'on pense qui trinquent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 23:03, /// BMW M3 a dit :

Très belle cette photo même avec le téléphone, je rejoins l'avis des copins elle est magnifique ? 

Merci ! Pas encore parfaite, mais ça commence à en prendre le chemin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Si je dois faire un résumé de ce qui reste à faire :

- volant de chez Sterling,

- capote complète, beige/brun certainement,

- roue dentée d’inclinaison du dossier conducteur,

- ligne inox,

- divers silentblocs,

- pompe de lave-glace,

- connectique d’antenne du Bavaria,

- pompe DA ou crémaillère...

Une fois cela fait, on sera pas mal :W . Enfin, beau et fonctionnel, avec une mécanique revue, fiabilisée, mais dans son jus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/29/2019 at 12:58 PM, Tchomineur said:

 

M3 CT 2019.jpg

Petrol mica Blau........... ca deboite clairement une teinte que j'adore:lover:

Felicitations:nickel:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...