Aller au contenu

M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Metallic [NEWS : Shooting décapotée Page 28]


Tchomineur

Messages recommandés

Il y a 12 heures, pack m a dit :

Ah oui d accord je comprends mieux ... l’abandon de la toute bleu ... 

celle la c’est juste une vrai tuerie ‼️‼️‼️

A l’époque, j’ai tanné aussi @thedjfou pour qu’il me lâche sa caisse :W . La configuration fait tout chez BMW : y’a de la latitude, autant en profiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/17/2020 at 2:25 PM, Gabs94 said:

Thanks, it's already taken ;) 

Is that a Petrol-Mica Metallic for you? Because there is also the Schwarz-Mica metallic and the Aegaeischblau metallic which are very close. And Petrol Mica Blau obviously does not exist.

Je pensais vraiment que c'était Aegaeischblau!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

:up:

 

A force de ne pas rouler, et de recharger la batterie, celle-ci vient de rendre l’âme.

Y aurait-il une âme charitable pour me dire ce qu’il faut niveau dimension ? Cela fait 2 M3 que je fais où la batterie est trop petite pour le bac et est calée avec du carton. Accessoirement, chez Nortoto, ils conseillent la mauvaise dimension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Plus qu’à trouver la plus alaise ! Moi je dois avoir la même largeur mais en beaucoup plus petite :W ....

Ah, et si je vous embête, c’est que la bête est en hibernation à 30 km. Un peu la flemme de prendre plus d’une heure pour 3 dimensions :W .

Le site Varta recommande une 278x175x190 (Lxlxh), mais je me méfie : le même site recommande un modèle qui ne passe pas sur la 156 GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tchomineur a dit :

Ok ! Plus qu’à trouver la plus alaise ! Moi je dois avoir la même largeur mais en beaucoup plus petite :W ....

Ah, et si je vous embête, c’est que la bête est en hibernation à 30 km. Un peu la flemme de prendre plus d’une heure pour 3 dimensions :W .

Le site Varta recommande une 278x175x190 (Lxlxh), mais je me méfie : le même site recommande un modèle qui ne passe pas sur la 156 GTA...

mmmmmh 190 de haut , ça va pas ...

par hasard il ne te manquerait pas les pieces 6

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3_3.2-S50/L-M/feb1997/browse/vehicle_electrical_system/battery/

si ça peut aider ... mon cab...

IMG_6192.JPG

IMG_6193.JPG

les cotes de ma batterie ...

https://www.auto-doc.fr/bosch/1145166?gadw=1&gclid=Cj0KCQjw5eX7BRDQARIsAMhYLP8T2syZthJPMLOqmrAAEznqUWyC21WPOMKgVGfhn_t1uckDnb4RIOUaAmT2EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et fait gaffe à tes doigts en la rentrant ... elle est lourde et prend toute la place ou presque ...

une troisième voir quatrième main pour tenir les câbles lors de sa pose évite bien des jurons :mrgreen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

et fait gaffe à tes doigts en la rentrant ... elle est lourde et prend toute la place ou presque ...

une troisième voir quatrième main pour tenir les câbles lors de sa pose évite bien des jurons :mrgreen:

J’ai déjà dû le faire 10 fois, mais avec ma batterie plus petite !!! Une chienlit, surtout quand la bagnole est garée au fond d’un box, collée à des jantes/roues :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

Merci pour tout !! Je vais zieuter cela.

J’ai bien la pièce 6, mais la batterie n’est pas assez longue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

315 mm de longueur !!!! Wahhhh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quelle blonde, j’avais choisis coupé et pas cabriolet sur le site de Varta, ils conseillent bien du 315x150x150 :

https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/battery-finder?type=pc&year=1999&make=16&model=434&engine=5114&etn=585+200+080|580+406+074|580+901+080|&rec_etn=580+406+074|&ss_etn=&literal_search={"type"%3A"Véhicule+de+Tourisme"%2C"year"%3A"1999"%2C"make"%3A"BMW"%2C"model"%3A"3+Convertible+(E36)"%2C"engine"%3A"M3+3.2+(236+kW+%2F+321+PS)"}

 

Cela dit, avec tout le bordel de la capote, les options de partout, faut du lourd pour ce cabriolet.

Mon actuelle avec 72 Ah et un petit 650A, je comprends pourquoi elle était à la peine !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mise en place en 10 minutes 😊 ! Bon, ça passe au chausse-pied, et le plus long reste encore de mettre en place ces petites pattes de maintien.

Au passage, j'en ai profité pour passer en clignotants et répétiteurs orange suite à une commande Leebman...d'Avril 2019 ! J'ADOOOOOOOOOOORE le rendu des clignotants oranges sur la couleur vert sombre presque noir.

149 200 km, soit 3000 km depuis Juin 2018. Je vais commander chez @ACS3 de quoi lui faire une petite vidange. Et la prendre un peu plus cet hiver pour aller au taff. En box la nuit, en souterrain le jour, elle ne devrait pas trop souffrir, et je n'en peux plus de la laisser parfois 2 ou 3 mois sans rouler...

Il faudra aussi que je passe par la case nettoyage de cuir. En 3 000 km, il a déjà pris quelques notes grisâtres, mais reste toujours aussi agréable et souple ! Un coup de nettoyant doux de chez Colourlock puis leur crême nourissante et basta :o| .

Photos à venir s'il fait beau, un midi.

Modifié par Tchomineur
Coquille et précisions
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/4/2020 at 11:33 AM, ACS3 said:

...

 

IMG_6193.JPG

...

 

Le câble négatif de la batterie n'est pas acheminé correctement.

Cela crée également un coude trop serré, comme vous pouvez le voir.

Il frotte même maintenant contre ce boulon de tourbière. Ce n'est jamais correct.

C'est comme ça qu'il se positionne correctement:

spacer.png

Modifié par MParallel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 12:49, MParallel a dit :

Le câble négatif de la batterie n'est pas acheminé correctement.

Cela crée également un coude trop serré, comme vous pouvez le voir.

Il frotte même maintenant contre ce boulon de tourbière. Ce n'est jamais correct.

C'est comme ça qu'il se positionne correctement:

spacer.png

Merci pour la précision ! Je vais corriger cela ce jour !

 

Tiens, j'aimerai une petite confirmation par les professionnels que vous êtes. J'ai un bruit chelou le matin à froid, depuis en fait près d'un an. Au démarrage, rien, nickel, puis 2 à 3 secondes après, un couinement genre compresseur/courroie un peu grippée. Cela va durer quelques dizaines de secondes, 1 ou 2 minutes au pire s'il fait froid, le temps que la température de LdR soit entre 3/4 et le milieu (vers 70 - 80 °C), et que le ralenti soit bien bas. A chaud, plus rien. Redémarrage à chaud, rien. Climatisation enclenchée ou non, idem.

J'ai même eu une fois ou deux une odeur de chaud...Capot ouvert, on entend clairement que le bruit vient du côté de la courroie accessoire. Cela ressemble fortement à cela :

 

J'aurai incriminé la pompe à air, plutôt qu'un autre galet, pour ce côté que à froid : c'est un classique non ? Faut que je prévois un passage chez @ACS3 pour suppression ou un coup de W40 magique quelque part permettre de dégripper le bignou.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...