Aller au contenu

Une e92 pour remplacer ma E36?Mais laquelle???


Motorsport57

Messages recommandés

Merci pour vos avis les gars,la je pense en savoir largement assez du moins sur ce que j'avais besoin de savoir.Vous avez vraiment répondu à ce que j'avais besoin de savoir,maintenant le plus dur pour moi sera la séparation de l'E36 même si c'est pas pour tout de suite ou alors si vraiment une opportunité venait à ce présenter.Cette E36 est vraiment formidable de plus elle est dans un état clinique et rien est à faire dessus mais j'ai cette sale manière du changement qui veut vraisemblablement pas passer même quand on croit que ça y est c'est passé bein non?.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder ta E36, en plus de la e92 ? Ça te ferait une belle écurie, et tu semble attaché à ta E36. En sachant en plus que trouver des E36 3L2 propre et en bleu estoril ça devient compliqué, et ça ne va pas s'arranger au fil des années. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motorsport57 a dit :

Merci pour vos avis les gars,la je pense en savoir largement assez du moins sur ce que j'avais besoin de savoir.Vous avez vraiment répondu à ce que j'avais besoin de savoir,maintenant le plus dur pour moi sera la séparation de l'E36 même si c'est pas pour tout de suite ou alors si vraiment une opportunité venait à ce présenter.Cette E36 est vraiment formidable de plus elle est dans un état clinique et rien est à faire dessus mais j'ai cette sale manière du changement qui veut vraisemblablement pas passer même quand on croit que ça y est c'est passé bein non?.

 

Je regrette encore aujourd’hui ma E36 pour son S50b32 principalement et les sensations mais pas ses freins même si la e92 est très très bien. 

C’est certain que les 2 seraient top!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaxZ3 a dit :

Pourquoi ne pas garder ta E36, en plus de la e92 ? Ça te ferait une belle écurie, et tu semble attaché à ta E36. En sachant en plus que trouver des E36 3L2 propre et en bleu estoril ça devient compliqué, et ça ne va pas s'arranger au fil des années. :nickel8:

Ça serait l'idéal je suis d'accord avec toi mais ça serait un budget d'avoir deux ///M et de plus y en a une qui serait pas du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Surtout que tu viens de l acheter!!!

Ça serait pour après la belle saison Geb.Apres d'ici la peut être que je reviendrais à la raison mais bon vu que c'est pour repartir sur une M3 je pense que ça reste une bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Motorsport57 a dit :

Ça serait pour après la belle saison Geb.Apres d'ici la peut être que je reviendrais à la raison mais bon vu que c'est pour repartir sur une M3 je pense que ça reste une bonne cause.

oui j'ai lu... mais comment avoir envie de changement en prévision future alors que cela fait 2 mois qu'on a une auto....:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se projette peut-être ?

Je suis un peu dans le même style...je vois toujours demain (alors qu'il faudrait déjà profiter d'aujourd'hui :ph34r: )... après 2-3 mois avec l'E92 je me renseigne déjà sur la M4...

Bon par contre... moi j'ai pas envie de vendre ma M avant au moins 2 ans :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Il se projette peut-être ?

Je suis un peu dans le même style...je vois toujours demain (alors qu'il faudrait déjà profiter d'aujourd'hui :ph34r: )... après 2-3 mois avec l'E92 je me renseigne déjà sur la M4...

Bon par contre... moi j'ai pas envie de vendre ma M avant au moins 2 ans :oui:

oui oui, il se projette... mais moi aussi j'ai eu ce genre d'envies plus jeune..(là chui vieux, à 45 ans on se calme:o)

MAis même jeune, l'envie de changement ne venait pas dès 2/3 mois de bagnole!!!! il me fallait une petite année quand même... avant de me projeter...

par contre dès que je commençais à me projeter, ça ne trainait pas!!!!!!!!!!!:perenoel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GEBm3 a dit :

oui j'ai lu... mais comment avoir envie de changement en prévision future alors que cela fait 2 mois qu'on a une auto....:?:

J'ai revendu une m3 E46 1 mois après à son ex propriétaire?.Je sais que ça paraît bizarre Geb mais parfois c'est un caprice.Apres je ne regrette pas du tout celle que j'ai actuellement au contraire.Je suis passé d'une E36 à une E36 et pourtant c'est pas pareil. J'ai l'impression de la redécouvrir.Niveau moteur ça pousse même un peu plus fort pourtant l'autre avait sorti 310cv au banc entièrement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

 

Ensuite comme, la DKG, le jour ou il faut changer 4 amortos EDC, ouille ... aille.... bim! ça fait mal... on m'a dit qu'on peut toujours remettre des amortos classiques . Oui, mais alors l'auto n'est plus configuré comme d'origine

 

Voici quelques éléments chiffrés pris sur l'ETK (lien sur le site).

Prix des pièces :

  • Amortisseur arrière sans edc  163,46
  • Amortisseur arrière avec  edc  367,8
  • Amortisseur avant sans edc  255,59
  • Amortisseur avant avec edc  575,06

soit

  • 4 amortisseurs sans EDC  : 838 €
  • 4 amortisseurs avec EDC : 1885 €
  • MO en sus

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix indiqués sur l'ETK sont HT il me semble. 
On passe donc les 1000€ pour les 4 sans EDC hors MO, et on dépasse les 2300€ pour ceux avec EDC hors MO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les deux, et avoir une edc, la suspat sans edc est trés bien, il ne faut pas oublier que c'est une voiture typée Gt et non une Megane RS!

Sinon pas d'évolution majeure du moteur S65 de 2007 à 2013 donc privilégie un entretien rigoureux plus qu'un milésime. (Maj moteur et coussinets un peu plus épais à partir de 2009 je crois) Et coussinets vers 80000kms. 

Il y a beaucoup de manuelles à vendre de 2007, donc c'est du costaud quand même. (Avec de gros kilomètres d'origine). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...