Aller au contenu

E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.


Gizmo

Messages recommandés

il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

camion plateau ... et 729km ...

sinon vu qu'elle ne bouge pas du neutre , vérifier le serrage du cable bowden sous la caisse ...

vérifier que l'action sur le levier a une action sur ce cable en dessous de l'auto ...

si le cable bowden ne fait pas sont taf , rien à faire , la voiture ne passera ni la marche av , ni ar

vu pour la marche ar de cette demoiselle ... mauvais réglage du cable bowden ... en panne pendant 8 ans .... dépanné en 1h :ptdr:

IMG_3023.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai voir mais si le contacteur de detection de vitesse est defectueux est ce qu'un code erreur apparait,E3 en l'occurence?

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

sinon vu qu'elle ne bouge pas du neutre , vérifier le serrage du cable bowden sous la caisse ...

verifier que l'action sur le levier a une action sur ce cable en dessous de l'auto ...

Quel est son role exacte a ce fameux cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

déverrouiller les vérins selon moi

C'est une sécurité, qui empêche la boite d'engager une vitesse inverse à celle sélectionnée ou en engager une lorsque le levier est sur 0

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

camion plateau ... et 729km ...

Mikafrik j'hésiterais pas je serais toi 730km c'est pas le bout du monde et ça te peut te faire économisé pas mal de billets..et j'ajoute je n'est jamais vu acs3 ou discuté avec lui au tél, mais vu ton niveau en mécanique, vaut mieux ne pas prendre de risques..

Et malheureusement comme dit Gizmo, dans une concession BMW ou autres Garages tu va t'en tiré pour 5 ou 6 K€ au mieux car si c'est pas ça les chiffres montent vite et un passage en manuel va te couté un bras aussi et Bof bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, December 19, 2018 à 19:06, CORT45 a dit :

Ce soir j'ai fait mon test,apres 31 jours sans tourner,chrono en main,le groupe met 35sec pour mettre le circuit en pression des ouvrture de la porte.

Je serai curieux que les autres posseseurs de SMGI fassent ce test qui est je  pense un bon indicateur de la santé du moteur.

A mon tour, 

par contre elle a tourner la veille et fait plus de 300km 

28 sec mettre en pression a l'ouverture de la porte ... Pression a froid  ? la meilleure:nickel4:

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,c'est avec ces chiffres que l'on va commencer a comprendre les disfonctionnements.

Faudrait que gizmo nous fasse la même mesure avec son moteur de  groupe refait a neuf.

Pour la sphere de e28,faudrai que je mesure la hauteur de la sphere pour comparer.

D'ailleurs si il y a des gens du forum qui s'y connaissent en engins agricoles,j'aimerai creuser l'idee des spheres pour les ponts de tracteurs.

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CORT45 a dit :

Merci,c'est avec ces chiffres que l'on va commencer a comprendre les disfonctionnements.

Faudrait que gizmo nous fasse la même mesure avec son moteur de  groupe refait a neuf.

Pour la sphere de e28,faudrai que je mesure la hauteur de la sphere pour comparer.

D'ailleurs si il y a des gens du forum qui s'y connaissent en engins agricoles,j'aimerai creuser l'idee des spheres pour les ponts de tracteurs.

Salut, à peine 20 secondes de mémoire. Je referai une mesure précise, je suis pas a la maison actuellement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PP21 a dit :

Mikafrik j'hésiterais pas je serais toi 730km c'est pas le bout du monde et ça te peut te faire économisé pas mal de billets..et j'ajoute je n'est jamais vu acs3 ou discuté avec lui au tél, mais vu ton niveau en mécanique, vaut mieux ne pas prendre de risques..

Et malheureusement comme dit Gizmo, dans une concession BMW ou autres Garages tu va t'en tiré pour 5 ou 6 K€ au mieux car si c'est pas ça les chiffres montent vite et un passage en manuel va te couté un bras aussi et Bof bof..

Il y'a 1 garage qu'on ma conseillé ici en Suisse, il bosse aussi que sur des M quasiment et avant de faire 730 km j'vais voir pour prendre contact avec lui. C'est la merde ça tombe droit en période de fête ! Mais effectivement si rien n'est fait, je m'organiserais pour l'amener chez @ACS3 lol sans permissions ! hahaha pas le choix ;)

Modifié par Mikafrik1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mikafrik1 a dit :

Il y'a 1 garage qu'on ma conseillé ici en Suisse, il bosse aussi que sur des M quasiment et avant de faire 730 km j'vais voir pour prendre contact avec lui.

Moi aussi j ai 2 garages a une heure de chez moi qui travaillent sur des M et je peut te dire qu' ils ont en horreur le SMG 1(par manque de connaissance)

En fait très peu connaissent bien ce système et se donnent la peine de le réparer. ..

Le Saturday, December 22, 2018 à 19:49, Gizmo a dit :

Pour la sphere de e28,faudrai que je mesure la hauteur de la sphere pour comparer.

D'ailleurs si il y a des gens du forum qui s'y connaissent en engins agricoles,j'aimerai creuser l'idee des spheres pour les ponts de tracteurs.

Bonne idée, faudrait des tracteurs allemands car la sphère c est du Sachs aussi de mémoire ou s orienter vers une boite qui reconditionne des sphères par exemple..

Dans nos valeurs de référence faudrait chronométré aussi le temps entre 2 déclenchements de groupe hydrau voiture bien chaude et au ralenti ?

Moi 2min10sec environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chance que tu as , c'est que moi , je suis ouvert pendant la période des fêtes , te dire que je bosse serait beaucoup ... mais je suis là , et je bosse ... sur mes autos et sur mamy 2002 turbo , du travail passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

Moi aussi j ai 2 garages a une heure de chez moi qui travaillent sur des M et je peut te dire qu' ils ont en horreur le SMG 1(par manque de connaissance)

En fait très peu connaissent bien ce système et se donnent la peine de le réparer. ..

Bonne idée, faudrait des tracteurs allemands car la sphère c est du Sachs aussi de mémoire ou s orienter vers une boite qui reconditionne des sphères par exemple..

Dans nos valeurs de référence faudrait chronométré aussi le temps entre 2 déclenchements de groupe hydrau voiture bien chaude et au ralenti ?

Moi 2min10sec environ ...

Le problème c'est comme le dit acs3 la sphere est tres plate ,mesurée a 95mm .

Les spheres agricoles de contenance equivalente font autour de 145mm.

Apres en tant qu'apprenti  ,je sais pas si avec un coude et une sphere couchée ca fonctionnerait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PP21 a dit :

Moi aussi j ai 2 garages a une heure de chez moi qui travaillent sur des M et je peut te dire qu' ils ont en horreur le SMG 1(par manque de connaissance)

En fait très peu connaissent bien ce système et se donnent la peine de le réparer. ..

Bonne idée, faudrait des tracteurs allemands car la sphère c est du Sachs aussi de mémoire ou s orienter vers une boite qui reconditionne des sphères par exemple..

Dans nos valeurs de référence faudrait chronométré aussi le temps entre 2 déclenchements de groupe hydrau voiture bien chaude et au ralenti ?

Moi 2min10sec environ ...

Oui ,je ferai la mesure des que le beau temps reviens et que je peux enfin sortir mon jouet.

Ca nous fera une base pour gagner du temps sur les recherches de pannes.

Cette mesure donnera une idée de l'étanchéité de la sphere.

Apres si c'est la pompe hydraulique elle même:?:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le cab qui est chez moi

apres 2 jours arreté 17s de charge

mise du contact  et attente ... rechargement au bout de 5 mn quand j'ai ouvert la porte temps de charge 8s

sachant que le groupe est en theorie neuf ... ainsi que la sphere ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 21:24, ACS3 a dit :

la seule chance que tu as , c'est que moi , je suis ouvert pendant la période des fêtes , te dire que je bosse serait beaucoup ... mais je suis là , et je bosse ... sur mes autos et sur mamy 2002 turbo , du travail passion ...

Je comprends bien et c'est vraiment très sympa de ta part ! Le seul soucis j'ai bien essayé de contacter des garages de confiance pour trouver une remorque déjà afin de pouvoir la déplacer... mais tous fermé ici ! et jusqu'à mercredi c'est  férié, jeudi vendredi je boss..  doonc je suis pas ekcore sorti de l'auberge ! ensuite faut trouver quelqu'un qui peut faire le trajet avec le bon permis vu que le miens le me permet pas. . cest pas la distance en soit le problème mais l'oganisation. Pour le moment en tout cas 

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient petite question au possesseur de smg...

sur le cabrio que j'ai ici le voyant orange devant le levier , sur l'indicateur de position , reste tout le temps allumé ...

même contact coupé ... vous aussi ?

je vais la passer au diag pour voir ... ça me semble bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...