Aller au contenu

E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.


Gizmo

Messages recommandés

Bon,

les garages ici sont en vacances jusqu'au 7 !  Mais j'ai trouvé une personne qui connait bien ce genre de boîte qui habite près de chez moi et qui pourras venir la chercher à cette date ! Donc avant de faire 730km on verra déjà ce qu'il a à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Orphée a dit :

Sauf erreur, c'est aussi le cas pour moi sur la boite septronic de la 530i.

sur mon x5 apparemment aussi  ... j'avais jamais fait attention ... par contre il me semble que le X5 se met en sommeil au bout d'un temps et réduit les consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, December 24, 2018 à 12:32, ACS3 a dit :

apres 2 jours arreté 17s de charge

mise du contact  et attente ... rechargement au bout de 5 mn quand j'ai ouvert la porte temps de charge 8s

sachant que le groupe est en theorie neuf ... ainsi que la sphere ...

Pour moi ds les mêmes conditions 28 sec de charge a froid et après 10 min et ouverture de la porte rien... 

Si le groupe est neuf la date dessus doit etre différente de la date d origine .. et soudage des fils  au niveau du petit module ( voilà comme c était pour moi j ai ressouder et isoler ) 

Ce petit module reste sur le groupe et au changement de faisceau ils ont du faire cette manip

20181124_162418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui petite sortie apres 1mois et demi sans rouler et déjà au demarrage on sens que pour la batterie fallait pas attendre une semaine de plus.

Ensuite a froid les vitesses passent normalement mais a chaque mise en route du groupe ca resonne dans la voiture comme si il etait dans l'autoradio!

A chaud plus de bruit dans l'habitacle,mais j'ai vérifié et le groupe se met en route toute les 15/20sec au ralenti a chaud sans solicitation.

Je pensai pour le bruit a la batterie qui ne donnerai pas assez de jus et une fois rechargée c'est bon.je vais vérifier des que j'ai recu le ctek(demain normalement).

Vous en pensez quoi de cette histoire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta sphere accumulateur est fatiguée , verifie que Ton liquide chf ne baisse pas, ça pourrait indiquer une perte de pression par un flexible par exemple..

Ça serait pas mal qu'on trouve une solution pour l accu ..

 

Et à froid combien de secondes ton groupe tourne à l ouverture de la porte?

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le test ,35s apres 1 mois d'arret.

Je suis curieux de voir avec la batterie chargee,voir ce que ca change!

La sphere ou la pompe hydraulique peuvent etre fatiguées.

Bmw vends encore les spheres neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CORT45 a dit :

A chaud plus de bruit dans l'habitacle,mais j'ai vérifié et le groupe se met en route toute les 15/20sec au ralenti a chaud sans solicitation.

 

ça me parrait beaucoup

par hazard l'un de vous aurait il trouvé un pfd du schema électrique de la boite ?

il n'est pas inclu dans les schemas "generaux" incluant la M3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre a chaud il se met en route 2/3s pas plus toutes les 20s a peu pres.

A froid le bruit dans l'habitacle se fait entendre a chaque chgt de vitesse et du re 5/6s

J'ai pas le schema elec mais je cherche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CORT45 a dit :

 

Bmw vends encore les spheres neuves

Oui mais le prix pique un peu...

Pour le schéma faut que je regarde

j avais un énorme dossier en pdf sur le SMG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci , ça m’évite des heures de recherche sur gougoule :ptdr:

c'est du bmw pure ça ... trouver les pdf de la boite smg sur du 1993 alors qu'elle n'etait pas vendue ...

j'avais limité mes recherche à 1996 et plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon Messieurs, premières nouvelles de mon E36...

Il y'a bel et bien une fuite de liquide de boite à vitesse, du coup manque de pression dans le groupe hydraulique d'où les erreurs... je n'ai pas plus de nouvelle pour le moment.

Il va me recontacter une fois qu'il sait mieux quelle pièce exactement changer pour me dire cmb ça coute etc... j'crois il a assez vite repéré le problème et que je pourrai bientôt la récupérer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça peut venir des joints qui servent à l étanchéité du reservoir chf 11 sur le groupe?

J avais une fuite ds cette zone sur mon groupe d origine mais comme en roulant ça en met partout, J ai pas pu déterminer si ça venait de la ou d un flexible hydraulique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit par téléphone que ça coule énormément derrières l'actuateur ? c'est possible, et que c'est un pièces qui coute très très cher genre 2500 CHF.. mais qu'encore il faut la trouver ! Et que c'est dommage de mettre d'une voiture d'occasion qui aura plus de KM que la mienne car pas forcément meilleur... Il va du coup essayer de restaurer la pièce lui même et refaire l'étanchéité ! En tout cas il a réussi à faire rouler la voiture, changer les vitesses etc MAIS il y'a une énorme fuite d'après lui qui vient justement de l'actuateur ou par la... BREF PTN et mon E46 a pas passé l'expertise la j'suis sur le Q... début d'année au TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ENFIIIIN j'ai récupéré ma BMW, il a refait l'étanchéité de ma boite en me disant que je dois repasser dans 1-2 semaines pour contrôler si c'est vraiment étanche à 100%. En tout cas pour le moment ma boite réagit super vite au démarrage, le groupe hydraulique vas bien et ça fait plaisir ! J'ai fait cette vidéo ce matin (1 jours après avoir récupéré ma voiture du garage), il est 08h du mat il doit faire environ 0 degré et regarder à quelle vitesse ma boite répond, du jamais vu pour moi !

 

Sinon, j'ai roulé un peu en boite auto et j'ai découvert après 3 ans (la honte) à quoi le bouton SMG servait : donc le premier mode avec le E à côté c'est en mode pépère, sans le E ça doit être plus sport et avec le symbole "givre" ça doit être un mode hivernal genre mode Papi, Est-ce bien cela ??

Modifié par Mikafrik1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...