Aller au contenu

E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.


Gizmo

Messages recommandés

si tes fils sont assez fins ( pour la led ou l'ampoule ) et si tu sais comment se branche un relais ( il y a le bornage dessiné dessus ) , tu peux simplement glisser les fils dans les cosses femelles du logement du relais avant de replacer celui-ci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Pense à nous faire des photos de tout cela, je songe à me mettre une petite led au tdb même si tout fonctionne bien ça peut ètre utile pour comprendre le système et 'anticiper' si c'est possible un problème..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je devrais pouvoir m'en sortir alors. je pense en effet que je vais également remplacer en préventif le relais vert, le capteur de capot ainsi que celui de la pédale de frein, histoire d'éliminer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pédale de frein = inutile , car sinon elle ne démarrerait pas ...

contacteur de capot , déjà il y en a deux  , et si le rapport affiché ne clignote pas , ils ne sont pas en cause , de plus si ils sont défaillants tu ne peux pas engager de rapport , ce qui n'est pas ton cas

cependant un capot qui ferme mal peu faire revenir la commande au neutre , elle ne bloque pas pour autant le systeme hydro au niveau rechargement ...

les capteurs de capot sont très facilement "shuntable " , c'est une piste à explorer , mais je n'y crois pas de trop ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas été bien loin il me manque la douille 6 pans femelle qui permet de dévisser les écrous de ligne d'échappement... quelqu'un aurait la taille avant que j'aille acheter un coffret ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour la bonne nouvelle... Car visiblement c'est cette pièce ( Actuator... 1120E ) qui semble également fuir. Et je ne sais pas si les joints se détaillent. Oui le flexible est a remplacer également de toute manière. 

Actuateur

23 41 2 228 313

 

 

Only in conjunction with 

 

· Bracket, plug connexion black 61 13 1 378 908 (#25)

· Bracket, gear identification 61 13 2 228 984 (#23)

· Cable clamp 61 13 8 364 037 (#24)

· Tubing support 12 52 1 407 556 (#26)

· Adapter lead 12 51 1 407 586

... — '98, April 1 2.201 kg / 4.852 lb

€950.00

$1106.18

23 41 2 228 313

 

'98, April — ... 1 2.201 kg / 4.852 lb

€950.00

$1106.18

Screenshot_20180323-164531.png

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'avis d'ACS3 pour savoir si je dois me réjouir ou pleurer... :)

Dans tout les cas, va falloir que je tombe l'arbre ! et puis je me dis que si le problème venait seulement des fuites, il serait systématique et non pas complétement aléatoire.

Une chose est sur, vu la pression qui circule dans le circuit, des fuites n'arrangent rien!!

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ...

1- se mefier des depots de chf11s ,le chf11s ça coule , ça colle , ça squatte partout ou ça peut ...

mets une goutte d'huile sur un sopalin , reviens 3h apres , y'a une tache de 15cm de diamètre

la durite etant "en avant" du groupe robot il faut la changer et tout essuyer et nettoyer avant de dire que ça fuit d'autre part ...

 

2 dans le robot , y'a pas de joint ... c'est des liaison alu sur alu c'est "sensé" etre etanche ...

dans la pratique , l'alu c'est comme le bois , ça travaille ...

donc si les écoulement persistent après remplacement de la durite il faudra déposer le robot , le désassembler et le réassembler en utilisant une pate à joint adapté au liaison alu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...