Aller au contenu

///M5 - Nakamiki- Clap de fin et shooting P8


Nakamiki

Messages recommandés

travail de malade, le résultat est au rendez-vous, je te dis chapeau, c'est pas moi qui aurait eu le courage de tout démonter

il est parfait ton cuir désormais, laisse le ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc_cuprac'est sur la "to do list"... quand j'ai fais refaire celui là c'etait le 1er.  c'etait les début des mecs qui refont le cuir, du coup j'ai rien spécifié et ils m'ont mis celui là... on dirait du skai de qualité ( ou du cuir pas cher mdr !).

 

mais par ex le dernier refait chez Sterling pour la MK turbal j'avais demandé précisément un cuir nappa, là je dis ouiii ... pas la même !  donc M3 et M5 vont avoir leur nouveaux cerceaux. Et vu que la M3 arrive au bout de son programme, 2020 c'est l'année de la M5.

le dernier trimestre qui arrive... bah c'est celui des impots !?...

 

la photo ça "survend" un peu le produit, ça rend bien, mais en vrai pour moi c'est pas acceptable, donc je vais retoucher. de toute façon les produit Furniture c'est comme les vernis antiusure OEM c'est des emulsion de PU base acqueuse, donc le leather prep a le pouvoir de l'enlever sans défoncer le cuir. c'est que du temps... rien de dramatique en soi.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien aussi.

notamenet les nettoyants doux et puissant. mais maintenant que j'ai trouvé la combine de la vapeur qui retends aussi le cuir j'en ai plus besoin. Après leur service de teinte sur mesure est top aussi.

j'ai pas essayé leur teintes à l'aéro, mais eponge Vs eponge, je trouve le toucher du furniture clinic moins "plastique" .  ca a été mes produits de base pendant X années, mais avec le furniture ça m'a permis de passer à la vitesse supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stussy31 a dit :

Tu t'es décidé a garder ton Panzer ? ^^

Décidé je le suis, malheureusement on ne choisi pas toujours... 

j’en saurai plus en décembre ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu un nettoyeur vapeur sinon ?

à defaut j'utilise une MF détrempée que je chauffe, les MF se dégradent vite à la chaleur, ça fait donc warning si tu chauffe trop. quand tu chauffe de façon homogene en bougeant ta MF, l'eau va s'evaporer et penetrer gentiment le cuir qui va se retendre sous l'action combiné de la chaleur et de la flotte qui va s'evaporer.

je t'en dirais pas plus, après je fais autrement aussi, mais si t'as jamais trop fait joujou avec le cuir ( en totu bien tout honneur ? ) tu risque de faire des bétises.

à chaud tu peux masser le cuir pour ressortir des plis / ou la patine et les vagues

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 22/08/2019 à 13:23, dump a dit :

J’aimerai faire les miens, mais j’ai vraiment peur de la tenue dans le temps... ?

Alors pour repondre a ta question j ai stréssé la finition avec mon nettoyeur vapeur.

j ai laissé la tete, recouverte de 3 MF pour bien faire cocotte, j ai envoyé la vapeur pendant env 30sec = 3 petits points se sont decollé sur le verni final d une taille unitaire d 1 ou 2mm2 .

donc pas mal du tout, les autres traitements avec un fixateur un peu naze partent sous forme de Slime en 3 sec et juste avec le jet, sans effet cocotte. L important c est d avoir un bon fixateur et de bien l appliquer.

petite seance de modification pour la grosse en 1ere etape d un programme plus conséquent =

1044E161-7683-47EE-BD18-64C17E93A671.jpeg.a056e18fa0742aa26dec0b2389c4b1b3.jpeg

heritage de l’ami @Stussy31 ...le double eventuri et les coudes hps . Pour aujourdhui pas de montage des ecopes.

0C03C187-D971-4685-BC41-38E9AFB25F09.jpeg.415fe7d4dc4498a7068512d44450b4a7.jpeg

avant

F378B413-5052-4236-BBCA-338415A77C4E.jpeg.916b2b3a524641216a44273abb7aa387.jpeg

apres.

ca se monte tres bien, env 1h15 pour la partie haute. 
rendu esthetique tres bon, au coup de clé pas de différence notable, ni en manoeuvre.

au roulage des 2000trs on entend un léger chuintement en plus, vitre ouverte on a un léger surplus caverneux....après avoir fait chauffé comme il,se doit on va pouvoir ouvrir= 

léger gain en nervosité, pas de perte de couple notable, gain en bruit d admi qui surpasse le bruit des SS magnum que ce soit vitre fermée ou ouverte. Ca redonne une petite louche de peps a la grosse. Mais il faut avouer et être honnête, c est ni le gain en bruit de la E46 ni non plus le gain en puissance net du s54.

et apres ? What else ? Sur M5 y a pas des masses d options de toute façon, je suis content de la modification, restera a voir avec le montage des ecopes. Pour avoir déjà fait des admi dynamiques sur 3 caisses, je sais que ca va payer. Surtout passé 80kmh

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2019 à 14:01, Nakamiki a dit :

as-tu un nettoyeur vapeur sinon ?

à defaut j'utilise une MF détrempée que je chauffe, les MF se dégradent vite à la chaleur, ça fait donc warning si tu chauffe trop. quand tu chauffe de façon homogene en bougeant ta MF, l'eau va s'evaporer et penetrer gentiment le cuir qui va se retendre sous l'action combiné de la chaleur et de la flotte qui va s'evaporer.

je t'en dirais pas plus, après je fais autrement aussi, mais si t'as jamais trop fait joujou avec le cuir ( en totu bien tout honneur ? ) tu risque de faire des bétises.

à chaud tu peux masser le cuir pour ressortir des plis / ou la patine et les vagues

en jargon de sellier , ça s'appelle la patte mouille ce que tu fais ... c'est une astuce assez connue ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...