Aller au contenu

Présentation M5 E39 de Giorgio44


Giorgio44

Messages recommandés

Oui c est top, suis d’accord avec toi, mais approchant ou a la grosse c est moyen...je vais suivre avec attention ta tentative de copie du titan line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais avoir le rendu original, mais on dirait de l'artisanat cet aspect. Je pense que la procédure de réalisation de l'aspect Titan Line devait être bien particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as une base en galvanoplastie, puis je pense que t as 2 couches, un vernis teinté légèrement qui aura eu des « rayures » quand c est frais, puis vernis de finition a peine satiné.

j ai bossé dans l industrie du packaging, c est des finitions qu on utilisait, mais la c est du gros level... 

lorsque j ai eu la M mes inserts étaient repeints, j ai tout racheté y a 10ans, et j ai essayé de sauver les vieux. C est la que j ai vu qu en dessous le,vernis qui s ecaillait, c etait une finition brillante classique de galva, d ou ce que j explique avant.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Giorgio44 a dit :

Ou une teinte approchante, oui  j'ais regarder de près le titan Line, il est vraiment particulier avec ses reflets et son aspect brossé. À voir la suite si j'arrive à faire quelque chose de propre.

J'étais en full cuir lors de l'achat et je trouve que les intérieurs de BMW m5 E39 avec les pommeau et poignée de frein à main assortie au inserts sont du meilleur effets mais ça n'engage que moi. 

 

 

C est vrai que ça doit bien donné avec des petits rappels de titane 

je t ai montré mon intérieur car je pensais que tu voulais faire un intérieur conforme à l OEM

sur la mienne le pommeau et le soufflet ne font qu’un et c’est en full cuir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pack m a dit :

Moi sur la mienne le pommeau et le frein à main sont tout en cuir noir et pourtant j’ai les inserts titanes 

F0A1C777-0B43-4C0B-AFCB-B505AFA147C3.jpeg

 

Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :

Idem...

ça vieillit vite et mal, beaucoup de propriétaire les ont changé et comme BMW ont vite arrêté le pommeau et le levier de frein à main, ça fini souvent en tout cuir ;) 

Il y a 12 heures, Giorgio44 a dit :

Ou une teinte approchante, oui  j'ais regarder de près le titan Line, il est vraiment particulier avec ses reflets et son aspect brossé. À voir la suite si j'arrive à faire quelque chose de propre.

J'étais en full cuir lors de l'achat et je trouve que les intérieurs de BMW m5 E39 avec les pommeau et poignée de frein à main assortie au inserts sont du meilleur effets mais ça n'engage que moi. 

 

 

Bon courage pour avoir le même resultat sans le procedé chimique qui va avec ?  

Il y a 11 heures, Nakamiki a dit :

T as une base en galvanoplastie, puis je pense que t as 2 couches, un vernis teinté légèrement qui aura eu des « rayures » quand c est frais, puis vernis de finition a peine satiné.

j ai bossé dans l industrie du packaging, c est des finitions qu on utilisait, mais la c est du gros level... 

lorsque j ai eu la M mes inserts étaient repeints, j ai tout racheté y a 10ans, et j ai essayé de sauver les vieux. C est la que j ai vu qu en dessous le,vernis qui s ecaillait, c etait une finition brillante classique de galva, d ou ce que j explique avant.

Oui c'est une fine couche d'alu recouverte d'un  premier vernis transparant et ensuite d'un vernis tenté genre chrome shadow

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

ouep super rare ça, vu qu'en photo. et encore on voit pas super bien si c'est vraiment titan line, ça me semble bien brillant.

J'ai ça sur la mienne et toute la couche du vernis teinté s’écaille.  J'ai déjà viré les inserts et le pommeau/levier de frein à main ne vont pas tarder à faire pareil... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je compte réaliser, on verra si faisable ou pas au pire si ça n'ais pas réalisable et bien je remonterais un frein à main et pommeau full cuir.

20190829_135213.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pack m a dit :

Ah oui c’est vrai tu avais mis les inserts noir OEM 

Oui les graphitmachinchose

il y a 2 minutes, Giorgio44 a dit :

Voilà ce que je compte réaliser, on verra si faisable ou pas au pire si ça n'ais pas réalisable et bien je remonterais un frein à main et pommeau full cuir.

20190829_135213.png

Mais tu as les pièces titan Line d’origine que tu veux rénover ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

 

il il faut que j’aille chez BMW commander le pommeau et le frein à main neuf 

d’ailleurs pour info, la poignée ne se vends pas seule, il faut acheter le levier de frein à main complet... et c’est vendu sans souffler ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 22:04, dump a dit :

Ok 

 

il il faut que j’aille chez BMW commander le pommeau et le frein à main neuf 

d’ailleurs pour info, la poignée ne se vends pas seule, il faut acheter le levier de frein à main complet... et c’est vendu sans souffler ! ?

Je vends un frein à main de BMW m5 E39 original si tu veux. 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1658976323.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...