Aller au contenu

Présentation M5 E39 de Giorgio44


Giorgio44

Messages recommandés

Les phases 1 sont plus sensibles à consommer de l'huile, et je préfère le design des nouveaux feux, volant, GPS.... de la phase 2.

Après c'est une histoire de goût. Je voulais une phase 2 et bien entretenue, et j'ais trouvé ce que je cherchais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de ph1 et ph2 sur base de conso d huile ca me fait rigoler...pour le budget d un ph2 de l'époque de mon achat j ai pu avoir:

-une ph1 qui bouffe 0,8L /1000km, historique et entretien

-4 jantes neuves avec leurs gommes

-full style ph2 (feux, volant, retro,gps 16/9..)

-50 000 km de moins  (70 vs 120 mkm en moyenne )

-peinture neuve

-refection train av complet

 

A la fin, j ai eu une auto niquel comme je n en avais pas le budget pour la ph2, au prix de l'effort de faire mon niveau. Et entre faire le niveau tout les 500km , et le faire tout les 5000km, faut le faire et y penser de toute façon. Et c est moins frustrant pour moi que de voir ses jantes gratées, sa peinture pas ultra fraiche, ou sentir son trainav jouer aux osselets sur la moindre aspérité.

Que ca frustre quand on raque 100k€ une caisse neuve, je le comprend, mais quand on a des caisses de 15piges mini et pas le budget ca me semble etre de la coquetterie déplacée alors que le marché est tres pauvre en auto de qualité. 

Quand je tourne la clé et que le V8 grogne dans le garage, elle pourrait bouffer plus que j en aurais toujours rien a cirer. Pour moi c est pas comme si y avait eu une vraie ph2 avec motorisation revue.

Modifié par Nakamiki
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 23:15, Nakamiki a dit :

Ces histoires de ph1 et ph2 sur base de conso d huile ca me fait rigoler...pour le budget d un ph2 de l'époque de mon achat j ai pu avoir:

-une ph1 qui bouffe 0,8L /1000km, historique et entretien

-4 jantes neuves avec leurs gommes

-full style ph2 (feux, volant, retro,gps 16/9..)

-50 000 km de moins  (70 vs 120 mkm en moyenne )

-peinture neuve

-refection train av complet

 

A la fin, j ai eu une auto niquel comme je n en avais pas le budget pour la ph2, au prix de l'effort de faire mon niveau. Et entre faire le niveau tout les 500km , et le faire tout les 5000km, faut le faire et y penser de toute façon. Et c est moins frustrant pour moi que de voir ses jantes gratées, sa peinture pas ultra fraiche, ou sentir son trainav jouer aux osselets sur la moindre aspérité.

Que ca frustre quand on raque 100k€ une caisse neuve, je le comprend, mais quand on a des caisses de 15piges mini et pas le budget ca me semble etre de la coquetterie déplacée alors que le marché est tres pauvre en auto de qualité. 

Quand je tourne la clé et que le V8 grogne dans le garage, elle pourrait bouffer plus que j en aurais toujours rien a cirer. Pour moi c est pas comme si y avait eu une vraie ph2 avec motorisation revue.

Si tu rénoves les vanos avec accumulateur phase 2, et les modifications cosmétiques, ça devient une phase 2... ?

L'important est le passif et la mécanique. La carrosserie et l'intérieur c'est rien comparé aux ennuis mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même pas encore ça, l'accu y est sur les Ph1 !! je l'ai sur la mienne cet accu, y'a juste une electrovanne (robinet) piloté par le DME en plus sur les ph2 , ce qui fait que l'accu ne se décharge plus. à la mise du contact ça s'ouvre, ça arrose et le film d'huile est en place plus vite entre la tete d'AAC et son alésage dans le vanos.

le bruit c'est juste les rondelles bellevilles tassées (jeu axial) + le film d'huile pas encore en place qui ne compense pas le jeu arbre/alésage (jeu radial). un vanos de S62 refait, ça reclaque en 3 à 5000km.

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top cette M5.

pour les jantes, l'adresse au Portugal est trés connue, et un transporteur dédié s'occupe de les envoyer.

question budget, si on compare entre du neuf et du rénové:

4 jantes neuves: environ 2500€ (hors remise)

4 jantes refaites: environ 500€

si tes jantes sont dans un état correct, ça doit pouvoir se revendre entre 1000 et 1500€

donc, d'aprés ce calcul approximatif, il faudrait lacher entre 500 et 1000€ de plus pour avoir des jantes neuves, plutot que refaite.

c'est un budget conséquent, mais pas si déconnant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amortos, je resterai en Bilstein.

Vu la hauteur de caisse qui semble proche de celle d'origine, on dirait du B8 avec ressorts d'origines?

Mais tu fais ce que tu veux, c'est ta caisse!:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico911 a dit :

top cette M5.

pour les jantes, l'adresse au Portugal est trés connue, et un transporteur dédié s'occupe de les envoyer.

question budget, si on compare entre du neuf et du rénové:

4 jantes neuves: environ 2500€ (hors remise)

4 jantes refaites: environ 500€

si tes jantes sont dans un état correct, ça doit pouvoir se revendre entre 1000 et 1500€

donc, d'aprés ce calcul approximatif, il faudrait lacher entre 500 et 1000€ de plus pour avoir des jantes neuves, plutot que refaite.

c'est un budget conséquent, mais pas si déconnant?

Voilà tu m'as compris ;)

J'ais l'impression que mes jantes ont déjà étées refaites, un des anciens proprios était d origine Portugaise et avait de la famille la bas.

Donc vu l état très correct des jantes mais pas neuf (pas de rayures au niveau des écrous de serrage, pas de peinture qui s'écaille, juste un petit grattage de trottoir sur une jante et deux trois éclats sur les autres) je pense qu' après 17ans elles devraient être plus abîmées que ça si d'origine.

Apres c'est sur que je peux paraître maniaque à vouloir des jantes neuves mais c'est juste un kiff personnel d'avoir 4 jantes parfaitement neuves sur ma M5.

À vérifier si elles sont encore disponible en concession aussi, car les jantes style 66 de mon ex pack il en restait juste une dizaine en Allemagne au magasin général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

leebmann c'est un concessionnaire BMW en Allemagne, donc bien des origines, j'ai commandé les pack CS de ma M3 E46 là bas, je recommande sans problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 15:44, nico911 a dit :

pour les amortos, je resterai en Bilstein.

Vu la hauteur de caisse qui semble proche de celle d'origine, on dirait du B8 avec ressorts d'origines?

Mais tu fais ce que tu veux, c'est ta caisse!:nickel4:

Oui j'ai regardé dans mon dossier factures, ce sont bien des b8. Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...