Aller au contenu

Présentation M5 E39 de Giorgio44


Giorgio44

Messages recommandés

il y a 35 minutes, dump a dit :

Ça commence à me gonfler ces pièces détachées à prix d’or et cette indisponibilité des pièces ?

Bha moi c'est la première fois mais ca ma refroidit ! j'y allais pour 50€ je suis ressorti avec 200€ de moins.... Ca am fait chier. et là ils me disent peut être à la fin du mois sinon ils savent pas. J'ai dit que si début mai je n'avais pas les pièces, je maintennais la commande mais je réclamais l'argent. je vais pas laisser 200€ dormir 1 an chez bmw.

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout etait disponible, les ruptures etaient rare....y a de plus en plus de ref dans ce cas la !!! 

A la base moi si j achète bmw c est aussi pour des pieces de qualité, disponible longtemps, et pas forcement a prix d or... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nakamiki a dit :

Avant tout etait disponible, les ruptures etaient rare....y a de plus en plus de ref dans ce cas la !!! 

A la base moi si j achète bmw c est aussi pour des pieces de qualité, disponible longtemps, et pas forcement a prix d or... 

Depuis que l E39 est passé en classique, les prix augmentent à la même vitesse que les ruptures de stock ?

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Amortisseurs changés et coup de fil surprise de la concession 2 silent-bloc de bras arrière HS. Je les ais fais remplacés en même temps pour éviter de payer la main d'oeuvre lors d'une future intervention. Je posterais des photos le weekend prochain du résultat (un peu haute encore à mon goût mais plus équilibrée)

Si il y a des personnes que ça intérrèsse:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1603120671.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets une photo de la facture, c'est plus simple. C'est LA grosse facture pour ma voiture, mais j'avais programmé de changer mes amortisseurs depuis un bon moment, après les bras arrière c'était la surprise.

Mais BMW m'avait prévenu avant d'effectuer le changement des bras, à savoir s'il remontait les bras arrière tels quels ou si je voulais les remplacer. Le responsable d'atelier m'avais fait une vidéo montrant l'usure des SB, j'ais validé le remplacement en voyant la tête des silences blocs (230000kms aussi).

Je recommande la concession de Vannes, le personnel est poli, sérieux, réactif, ils ont commandés les SB en urgence et les ont reçu dès le lendemain. Par contre la concession de Guérande est à fuir (pas de remise, personnel qui tire la tronche, 2 interventions sur mes voitures là bas et 2 fois des soucis avec eux...sur mes ex 530d)

Du coup j'ai l'impression qu'ils me sortent le tapis rouge quand je vais à la concession de Vannes, c'est agréable d'avoir des personnes vraiment l'écoute du client. 

15563117658741630794643.jpg

15563119310402089105196.jpg

1556311959867668959487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça pique !! J'ai fait les bras arrières moi-même, je me suis bien fais chier mais en voyant le prix des pièces chez BMW je suis content !! Ceci dit elle te le rendra bien et si on veut les garder en bon état nos //M pas le choix, il faut passer par la case entretien...Félicitations, elle est très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 22:55, Giorgio44 a dit :

Je te mets une photo de la facture, c'est plus simple. C'est LA grosse facture pour ma voiture, mais j'avais programmé de changer mes amortisseurs depuis un bon moment, après les bras arrière c'était la surprise.

Mais BMW m'avait prévenu avant d'effectuer le changement des bras, à savoir s'il remontait les bras arrière tels quels ou si je voulais les remplacer. Le responsable d'atelier m'avais fait une vidéo montrant l'usure des SB, j'ais validé le remplacement en voyant la tête des silences blocs (230000kms aussi).

Je recommande la concession de Vannes, le personnel est poli, sérieux, réactif, ils ont commandés les SB en urgence et les ont reçu dès le lendemain. Par contre la concession de Guérande est à fuir (pas de remise, personnel qui tire la tronche, 2 interventions sur mes voitures là bas et 2 fois des soucis avec eux...sur mes ex 530d)

Du coup j'ai l'impression qu'ils me sortent le tapis rouge quand je vais à la concession de Vannes, c'est agréable d'avoir des personnes vraiment l'écoute du client. 

15563117658741630794643.jpg

15563119310402089105196.jpg

1556311959867668959487.jpg

Oui je confirme, au top la concession de Vannes ! D’ailleurs ils ont une excellente réputation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il faut savoir reconnaître quand on est bien reçu et que certaines concessions font bien leur travail.

Il y a 14 heures, Olivierq a dit :

ah oui ça pique !! J'ai fait les bras arrières moi-même, je me suis bien fais chier mais en voyant le prix des pièces chez BMW je suis content !! Ceci dit elle te le rendra bien et si on veut les garder en bon état nos //M pas le choix, il faut passer par la case entretien...Félicitations, elle est très belle !

Merci pour elle.

 

Il y a 11 heures, pack m a dit :

Je trouve la nouvelle hauteur de caisse nickel

 :nickel:

Je la trouve un poil haute encore, mais est ce que d'ici quelques milliers de kilomètres elle se stabilisera peut être un peu plus bas? Avec le temps j'ais l'impression que les voitures se rabaissent naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Premier shampoinnage à domicile, ayant emménagé récemment et mis quelques temps à se poser, je vais enfin pouvoir attaquer le détailling de la belle. La voici après juste un shampoinnage.

20190428_162050.jpg

20190428_162156.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit achat sur Ebay US, un pommeau de vitesse titan Line d'origine complet (un peu écaillé malgré tout), je vais m'en servir pour trouver un film le plus proche possible de celui-ci, et le refaire chez un pro du covering. Le mois prochain j'espère , car la dernière facture à manger le budget voiture.

20190508_221848.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mise en place de quelques pièces neuves que je stockais depuis un moment. J'ai commencé par le rangement sous la console de climatisation arrière. La pièce est juste clipsée et doit coûter une douzaine d'euros.

Avant/après:

20190520_164920.jpg

20190521_144523.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ais remplacé la poignée de l'accoudoir centrale. Le prix est d'une dizaine d'euros, par contre j'ai dû démonter la partie accoudoir coulissant centrale pour remplacer cette pièce. Rien de bien sorcier, 6 vis à défaire en tout.

 

20190521_145043.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fini par remplacer mon bouton de warnings qui avait bien vécu. On peut le déclipser en passant sous le soufflet du levier de vitesse, il est très accessible. Coût 35/40euros (un peu abusé...)

Avant/après:

20190520_170734.jpg

20190520_171214.jpg

20190521_144842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...