Aller au contenu

'Autorecords' fiabilité


non@me

Messages recommandés

Le 26/03/2018 à 21:20, ACS3 a dit :

moi c'est simple une caisse suivie avec factures régulières , qui passe de 97 000 km en10/2003 à 5000 en 06/2004 ... et moi j'ai le suivi nickel de 2002 à 2010 avec une évolution logique du kilometrage et surtout 101 000 environ 2 mois après la date indiqué à 5000 ... et un compteur vérifié tant aux dates de fabrication qu'au n° châssis ...

et quand je dis date de fabrication , oui je l'ai sorti et j'ai vérifié les dates de fabrication gravés sur les plastiques ...

aucune notification d'accident alors que j'ai constaté qu'un demi train avait été changé ...

enfin , c'est moitié pipo , moitié incomplet

un ami à verifié des porsche , c'est idem ...

 

 

Je réagis là dessus car sur la M3 E46 d'un pote, c'est du grand n'importe quoi alors que la voiture est une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l historique, ça veux pas tout dire...

j ai fait les coussinets sur la m3 E46 d un copain, presque 200 000 km. En concession, ils ont un enregistrement « rappel coussinets » fait alors que la voiture avait quelques années et 50 000km ( intervention faite par une concession bmw autre que celle où je suis allé)

et bien quand on a démonté, on a pu constater que c était toujours les coussinets d origine!!

( il y a un code date dessus  qui est de qq mois avant la première mise en circulation)

bref, l historique, on est jamais sur qu’il soit nickel, même  avec un vendeur de bonne foi

Modifié par kennisman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kennisman a dit :

Et l historique, ça veux pas tout dire...

j ai fait les coussinets sur la m3 E46 d un copain, presque 200 000 km. En concession, ils ont un enregistrement « rappel coussinets » fait alors que la voiture avait quelques années et 50 000km ( intervention faite par une concession bmw autre que celle où je suis allé)

et bien quand on a démonté, on a pu constater que c était toujours les coussinets d origine!!

( il y a un code date dessus  qui est de qq mois avant la première mise en circulation)

bref, l historique, on est jamais sur qu’il soit nickel, même  avec un vendeur de bonne foi

Si il a le rappel a été effectué, difficile quand même de tricher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kennisman a dit :

Le rappel est enregistré chez bmw, je crois même qu’il y a une facture. Sauf que le job a pas été fait...

incroyable ces concessions

et pas la première fois que j'entends ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu des M57 a plus de 200000km avec un filtre a air hors d age, des M54 ou les bougies 5 et 6 devaient etre de 1ere monte ( avec facture des 6!!) ...et moi je joue "amateur" des pro ont du voir bien pire...

plus rien ne m étonne au niveau malhonnêteté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit ce genre de sites ou même chez bmw, rien n’est fiable de toutes façons... 

j’ai fait sortir l’historique de ma voiture chez BMW avant de l’acheter et d’apres eux, il y avait un OR pour un très gros choc avant avec changement de pièces châssis qui datait de 3j dans une concession du sud de l’espagne à 1200km de là où était la voiture (Toulon) et avec 42000km de plus au compteur...  ? alors que j’ai été la voir 10j avant et qu’au moment d’aller la chercher, donc 4j après l’OR (sont Rapides pour réparer ces espagnoles), le capot était toujours autant piqué par les gravillons, manquait toujours un morceau de peinture sur le PC avant et mes phares toujours ternis... 

Reponse de bmw: ouais des fois les mecs de la réception se gourent en rentrant le VIN, ça nous arrive à nous aussi... ? 

Mais je croyais que c’était Avec la clé ? Réponse BMW: bah... euh... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon E36 allemande, cela donne des trucs rigolos :) ! 39.000 km en 8 mois : je suis sur que les kilométrage correspondent aux vrais du carnet, mais pas les années !

 

tchomineur_1528185481_autorecords_m3_tch

 

Faudrait que je croise avec le carnet, actuellement chez ACS3 ;) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 12:04, kennisman a dit :

( il y a un code date dessus  qui est de qq mois avant la première mise en circulation)

A quoi ressemble ce code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 21:40, Kobzar a dit :

A quoi ressemble ce code ?

Voici ce que ça donne sur les coussinets de ma E36 : 07-94 ce qui veut dire soit juillet 94 ou 7 eme semaine de 94

 

A253A4B1-EC3F-4F7F-B92E-E24495325876.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 23:51, dump a dit :

Que ce soit ce genre de sites ou même chez bmw, rien n’est fiable de toutes façons... 

j’ai fait sortir l’historique de ma voiture chez BMW avant de l’acheter et d’apres eux, il y avait un OR pour un très gros choc avant avec changement de pièces châssis qui datait de 3j dans une concession du sud de l’espagne à 1200km de là où était la voiture (Toulon) et avec 42000km de plus au compteur...  ? alors que j’ai été la voir 10j avant et qu’au moment d’aller la chercher, donc 4j après l’OR (sont Rapides pour réparer ces espagnoles), le capot était toujours autant piqué par les gravillons, manquait toujours un morceau de peinture sur le PC avant et mes phares toujours ternis... 

Reponse de bmw: ouais des fois les mecs de la réception se gourent en rentrant le VIN, ça nous arrive à nous aussi... ? 

Mais je croyais que c’était Avec la clé ? Réponse BMW: bah... euh... 

 

Pareil que toi. Mais du coup, le jour où tu la vends, le mec qui se renseigne un peu chez bmw il va fuir direct. T'as essayé de creuser ?

Accessoirement, la mienne  affiche un peu plus de 130000kms, et bah entre 3 passages de clés successifs chez BMW (la même clé physique hein), l'auto ressort a 109000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nino06 a dit :

Pareil que toi. Mais du coup, le jour où tu la vends, le mec qui se renseigne un peu chez bmw il va fuir direct. T'as essayé de creuser ?

Accessoirement, la mienne  affiche un peu plus de 130000kms, et bah entre 3 passages de clés successifs chez BMW (la même clé physique hein), l'auto ressort a 109000kms ?

Creuser, c’est compliqué...  Malheureusement ce qui posent soucis c’est que tout vi ne d’une concession Espagnole. J’ai téléphoné chez BMW France avec le code concession et ils ne peuvent pas me communiquer l’info, il faut que j’appelle bmw Espagne et comme je parle espagnol comme un chinois... ?

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kennisman a dit :

Voici ce que ça donne sur les coussinets de ma E36 : 07-94 ce qui veut dire soit juillet 94 ou 7 eme semaine de 94

Dans ton message plus haut, tu parlais des coussinets d'une E46, ils comportent bien des chiffres mais pas de code date similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Du grand n'importe quoi ...

heureusement que j'ai l'historique sur papier avec des intervalles de vidange plus que respectable ?

Pour info en 2010 c'est une prise en charge constructeur que j'ai eu du joint Carter sous moteur remplacer

Screenshot_20180925-211757_OfficeSuite.thumb.jpg.250db4f66857dc232b284f62d0e73c37.jpg

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Ralf71 a dit :

Salut,

Site extrêmement fiable, bluffant vis à vis des vendeurs...imparable pour repérer une auto au kilométrage "tombé". même des particuliers en sont restés sans voix. Testé 5 fois ces dernières semaines pour acheter une auto, 4 fois sur 5 les autos ont des kilométrages trafiqués. ça fait réfléchir, dommage qu'en France on ferme les yeux sur ce problème...même les Belges ont su prendre cette question à bras le corps. Évidemment, pour un particulier, ça fait pas plaisir de se voir prouver que son petit bijou à 150.000 de plus que prévu, surtout que compte tenu de la qualité de BMW, 150.000 de plus ou de moins ça ne se voit pas.

Et la marmotte... ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...