Aller au contenu

M3 e92 julien8634


julien8634

Messages recommandés

il y a 1 minute, zac2000 a dit :

De toute façon c'est la première fois qu'on aborde le sujet sur ce forum. Ça va bien aider les autres. J'ai trouvé éfficace comme add- on. 

yep faudrai créé un sujet pour ce kit alors.. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • julien8634

    351

  • GEBm3

    59

  • Ju'

    53

  • dadi59

    33

Il y a 8 heures, zac2000 a dit :

Il te manque le kit d'admission, et on aura presque les mèmes sosies. Sauf que j'ai préféré garder le x-pipe intermédiaire eom, car désagréable les vapeurs d'essence au démarrage dans le garage. 

Bein j ai commander le kit admi de même marque mais j attend toujours ma commande depuis 2 mois...(rupture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julien8634 a dit :

oui mais ce montage pose problème car la courroie sur face plate passe sous la poulie a rainures puis sur sa face a rainures passe sur un galet plat non ? regarde je t ai mis des fleches sur la photo

belts.jpg.c826d698abcc23b181ee0cc22a9b3e9a.jpg

Arrf finalement j avait pas bien regarder mais la nouvelle poulie M/S de gauche est lisse donc c est bien prévu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zac2000 a dit :

Par contre, je ferai la reprog à ta place à l'issus de la mise en place du kit admission. Juste pour le décata et la validation du choix du sp98 uniquement. J'ai un doute sur l'efficacité 100% des détrompeurs. 

Bein oui c est prévu la reprog mais j attend mes pièces depuis des semaines/mois, donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre test je pousse mes rapport jusque dans le rouge je suis devant d une caisse... bon c etait juste pour le fun car j aime pas trop utilisé mon auto pour de la ligne droite....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mes Apex arc-8 en 19.. le poids 9.5kg les jantes avant et 9.8kg les jantes arrière.. me restera a pesé les anciennes, 359m répliques, je pense qu elle font 3kg de plus, donc un gain de 100kg.. Top 

20180720_120932.jpg

20180720_121050.jpg

20180720_121143.jpg

20180720_121147.jpg

20180720_121158.jpg

20180720_121218.jpg

20180720_121227.jpg

20180720_122922.jpg

20180720_123029.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Draughan a dit :

Vivement oui !

Tu dis 100kg de gagné , pourquoi ?

C'est moins que ça non ?

1kg de moins en masse non suspendue équivaut à 9kg de moins en poids de l'auto. En effet, un élément en mouvement engendre une énergie cinétique qui demande plus d'énergie pour accélérer et freiner. donc a voir demain après la pesé des anciennes jantes mais je pense qu il y a 3kg par jantes de diff avec les Apex, si il y a 3kg tu multiplie par 9 car masse non suspendue qui est en mouvement, donc 3x9=27kg par jantes,  x4 jantes 108kg de gain.. ou peut moins si il y a que 2kg de diff par rapport au Apex, c est pareil pour les disques de freins et amorto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, julien8634 a dit :

1kg de moins en masse non suspendue équivaut à 9kg de moins en poids de l'auto. En effet, un élément en mouvement engendre une énergie cinétique qui demande plus d'énergie pour accélérer et freiner. donc a voir demain après la pesé des anciennes jantes mais je pense qu il y a 3kg par jantes de diff avec les Apex, si il y a 3kg tu multiplie par 9 car masse non suspendue qui est en mouvement, donc 3x9=27kg par jantes,  x4 jantes 108kg de gain.. ou peut moins si il y a que 2kg de diff par rapport au Apex, c est pareil pour les disques de freins et amorto... 

Quelle formule utilises tu pour calculer l'énergie cinétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MPaul a dit :

Quelle formule utilises tu pour calculer l'énergie cinétique ?

j en sais pas plus j ai toujours entendu ça dans le monde des auto... j ai cette article au pire mais bon... qui a d autres info sinon ? 

http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, julien8634 a dit :

j en sais pas plus j ai toujours entendu ça dans le monde des auto... j ai cette article au pire mais bon... qui a d autres info sinon ? 

http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html

Je savais pour les masses, mais j'ai toujours lu et compris 1Kg de non-suspendu = 2Kgs suspendus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...