Aller au contenu

M3 e92 julien8634


julien8634

Messages recommandés

Yes j ai récup mon auto ? bon elle marche super fort avec la nouvelle gestion et boite a air frontal ? elle a jamais marcher aussi fort, Le garage avait passé l auto au banc avant de faire la cartographie avec la boite a air frontal elle sortait 7cv de plus qu avec la Macht schnell .. barre stab et berceau Alu pas encore bien test mais déjà moins de roulis plus rigide, quelques bruit a l intérieur du au silent bloc Alu..pour l instant elle chauffe pas avec l inclinaison des radia et spale 385, a voir en montagne, au pire DO88

GOPR0915.JPG

GOPR0916.JPG

GOPR0922.JPG

GOPR0923.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • julien8634

    351

  • GEBm3

    59

  • Ju'

    53

  • dadi59

    33

ça rend plutôt bien sous le capot , oui!

 Bon 7 CV, pour les sentir... pas évident. Mais possible aussi qu'en fait elle gagne bien plus dans la vraie vie grâce à la pression de l'air qu'on a je pense du mal à reproduire sur un banc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeje2626 a dit :

C'est beau , très content pour toi si ça marche super fort ;)

Tu vas faire quelques vidéos ? ??

oui a l occasion je posterai quelques vidéo, j ai pas repris les roulage j ai un amorto KW qui fuit.. pourtant tout neuf presque... faut que je l envoye en garantie... pfff 

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

ça rend plutôt bien sous le capot , oui!

 Bon 7 CV, pour les sentir... pas évident. Mais possible aussi qu'en fait elle gagne bien plus dans la vraie vie grâce à la pression de l'air qu'on a je pense du mal à reproduire sur un banc

oui ça c est le gain avant reprog, sur route c est toujours mieux toute façon..

82631248_113103303426916_7314752110258552832_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

ça rend plutôt bien sous le capot , oui!

 Bon 7 CV, pour les sentir... pas évident. Mais possible aussi qu'en fait elle gagne bien plus dans la vraie vie grâce à la pression de l'air qu'on a je pense du mal à reproduire sur un banc

Un passage au banc ne vaut que pour l'instant T et un instant T proche pour avoir une condition atmosphérique identique ou presque ! Bref tu reprogramme et tu constates un écart 

Cela m'a toujours fait rigoler quand j'entend des personnes comparant la puissance de moteur à l'autre bout du monde cela ne veut rien dire ! strictement rien ! SAUF SI TU TE REFAIRE A UNE DES 2 NORMES CI-DESSOUS :

Les 2 normes applicables sont  :

La norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa ( P ) et une température de 20°C. ( T )

 CF = (P/P0)*(T0/T)^0,5

 Notons que cette norme ne prend pas en compte les variations d'humidité.

La norme ISO 1585 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1 bar ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,010 bar. ( Pv )

 CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ]^1,2  * (T0/T)^0,5
 

Un banc de puissance sérieux va t'annoncer des puissances corrigés suivant l'une des 2 normes ci-dessus /

La puissance de nos moteurs ATMOSPHERIQUE varie en fonction de ces deux paramètres donc selon la formule suivante :
k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p
sachant que k est le coefficient par lequel il faut diviser 420 pour avoir la puissance réelle à la température "t" et à la pression atmosphérique "p".
•Exemple n° 1 : il fait -10°C et la pression est de 1050 mbar, autrement dit un superbe temps d'hiver avec beau soleil sans doute.
k = 1013 / 1050 x v263 / 293 = 0,9140379, la puissance réelle est donc de 420 / 0,9140379 = 459 CV
•Exemple n° 2 : il fait 35° C et 990 mbar, 'orage en plein été !!
k = 1013 / 990 x v308 / 293 = 1,049, la puissance est donc de 420/ 1,049 = 400 CV !!!

Incroyable mais vrai, presque 60 CV d'écart sur une M3 E92 rien qu'en changeant de temps !!!!!

mais ce n'est pas TOUT :

Un gars qui habite à 500 m sa pression aura une pression moyenne de 950 hpa (QFE en aéronautique ramené à 1013 au niveau de la mer QNH) bref si il fait 20 degré sa M3 ne vas sortir que 393 CV et si il fait 30 degrés on sera vers les 380 CV.....

Avec cette exemple je t'ai montré qu'une M3 E92 va sortir entre 380 et 460 CV 

Bref sur un moteur atmosphérique il faut habiter près de la mer !!!!!! ??

Alors les 7CV je te confirme c"est peanuts ! 

Alors une M3 donné sur un 0 à 100 en 4,6 peut parfaitement le faire en 4.2 en hiver et en 5.5 en été et en montagne !!!

 

Modifié par V8M
  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, V8M a dit :

Un passage au banc ne vaut que pour l'instant T et un instant T proche pour avoir une condition atmosphérique identique ou presque ! Bref tu reprogramme et tu constates un écart 

Cela m'a toujours fait rigoler quand j'entend des personnes comparant la puissance de moteur à l'autre bout du monde cela ne veut rien dire ! strictement rien ! SAUF SI TU TE REFAIRE A UNE DES 2 NORMES CI-DESSOUS :

Les 2 normes applicables sont  :

La norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa ( P ) et une température de 20°C. ( T )

 CF = (P/P0)*(T0/T)^0,5

 Notons que cette norme ne prend pas en compte les variations d'humidité.

La norme ISO 1585 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1 bar ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,010 bar. ( Pv )

 CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ]^1,2  * (T0/T)^0,5
 

Un banc de puissance sérieux va t'annoncer des puissances corrigés suivant l'une des 2 normes ci-dessus /

La puissance de nos moteurs ATMOSPHERIQUE varie en fonction de ces deux paramètres donc selon la formule suivante :
k = [1013 x (racine carrée de (273+t / 293))] / p
sachant que k est le coefficient par lequel il faut diviser 420 pour avoir la puissance réelle à la température "t" et à la pression atmosphérique "p".
•Exemple n° 1 : il fait -10°C et la pression est de 1050 mbar, autrement dit un superbe temps d'hiver avec beau soleil sans doute.
k = 1013 / 1050 x v263 / 293 = 0,9140379, la puissance réelle est donc de 420 / 0,9140379 = 459 CV
•Exemple n° 2 : il fait 35° C et 990 mbar, 'orage en plein été !!
k = 1013 / 990 x v308 / 293 = 1,049, la puissance est donc de 420/ 1,049 = 400 CV !!!

Incroyable mais vrai, presque 60 CV d'écart sur une M3 E92 rien qu'en changeant de temps !!!!!

mais ce n'est pas TOUT :

Un gars qui habite à 500 m sa pression aura une pression moyenne de 950 hpa (QFE en aéronautique ramené à 1013 au niveau de la mer QNH) bref si il fait 20 degré sa M3 ne vas sortir que 393 CV et si il fait 30 degrés on sera vers les 380 CV.....

Avec cette exemple je t'ai montré qu'une M3 E92 va sortir entre 380 et 460 CV 

Bref sur un moteur atmosphérique il faut habiter près de la mer !!!!!! ??

Alors les 7CV je te confirme c"est peanuts ! 

Alors une M3 donné sur un 0 à 100 en 4,6 peut parfaitement le faire en 4.2 en hiver et en 5.5 en été et en montagne !!!

 

Très belle explication ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

Tout ceci pour dire qu'une M3 à 500 mètres d'altitude ne sort que 393 Cv c'est tout à fait normal....ce n'est pas un problème de S65 mais de physique, tu n'auras les 420 cv qu'au niveau de la mer !

Et si tu amènes ta M3 E92 sur un col Alpin à 3000 m (640 hpa) la puissance de ta M3 va tomber à 265 CV oui 265 cv....

Propos valable pour un atmosphérique mais non pour un turbo qui sera beaucoup beaucoup plus à l'aise en montagne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais @V8M, t'emballes pas, je parlais uniquement de la difficulté à simuler une pression d'air par un ventilo contrairement à la réalité. Pas de la valeur intrinsèque de la puissance elle même. Et sur une admi directe comme la sienne, ou c'est justement le gavage d'air qui influe encore plus, bah c'est encore plus important
Pour le reste oui, cela a d'ailleurs été souvent débattu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je m'emballe pas.???...je veux simplement dire qu'un banc n'est qu'un outil d'optimisation de performance moteur et en AUCUN cas un juge ultime de la performance

Alors qu'en j'entends qu'un S54 ne sort que 320 CV et un S65 380 CV cela ne veut rien, strictement rien dire !

Quand à la ventilation dynamique d'un banc si elle est trop faible le moteur sera plus puissant sur route et inversement. Un ventilateur de banc surdimensionné et soufflant la tempête entraine une augmentation de la puissance sur banc ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albator51 a dit :

Bon, on a compris, tu veux nous faire acheter des moteurs turbo. 
Mais le turbo c’est tabou on en viendra tous à bout....

ou pas. 

Le turbo c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Vive l'atmo malgré des défauts, vive l'atmo pour ses atouts !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albator51 a dit :

Bon, on a compris, tu veux nous faire acheter des moteurs turbo. 
Mais le turbo c’est tabou on en viendra tous à bout....

ou pas. 

Je n'ai aucune sportive turbo...:) et c'est pas demain que je prendrai un turbo :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, mais oui je me sert des banc juste pour me donner une idée des gains pièces/modifications ect pas plus, d ailleurs je suis de nouveau passé sur un autre banc cette semaine j ai sortie 450cv, il y avait une plus grosse ventilation... bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juco2 a dit :

Alors elle est comment à rouler par rapport à d'origine ? ?
PS : ou a été prise la photo ? D'habitude j'arrive à reconnaître mais pas là.

a la sortie de st guilhem le désert, rond point a droite la D122.. bein avec les barre stab HR et silent bloc du berceau en alu c est plus rigide, il y a plus rien a voir avec une origine la, tout est modifié, elle est plus légère ça patine de ouff en 2 en 3 en 4..lol un peu dangereux même parfois, faut éviter de passer un rapport en plein virage car avec l acout de la boite DKG l auto glisse a ce moment la, j ai remarqué que la pression des pneus est important, a froid je met 1.9b l auto reste propre en balade, par contre si je part avec 2.3 a froid l auto glisse un patine ect ...je pense peut être élargir les pneus ar en 295 au lieu des mes 285, pourtant semi....

je l ai pesé ce matin, 1460kg a vide... ça commence a être pas mal, j éspère encore 40 ça serai good en pouvant garder l auto roulable chaque jours si besoin, car pour moi ça reste un auto plaisir et pas exclusive pour la piste ect... a voir cette année

GOPR0977.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remis ma batterie Liteblox en carbone, cette fois je l ai codé avec carly sur 40ah, plus de soucis ça fonctionne c est good, je laisse quand même le chargeur dessus dans le garage car je roule peu ou je la sort principalement pour des roulages...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julien8634 a dit :

a la sortie de st guilhem le désert, rond point a droite la D122.. bein avec les barre stab HR et silent bloc du berceau en alu c est plus rigide, il y a plus rien a voir avec une origine la, tout est modifié, elle est plus légère ça patine de ouff en 2 en 3 en 4..lol un peu dangereux même parfois, faut éviter de passer un rapport en plein virage car avec l acout de la boite DKG l auto glisse a ce moment la, j ai remarqué que la pression des pneus est important, a froid je met 1.9b l auto reste propre en balade, par contre si je part avec 2.3 a froid l auto glisse un patine ect ...je pense peut être élargir les pneus ar en 295 au lieu des mes 285, pourtant semi....

je l ai pesé ce matin, 1460kg a vide... ça commence a être pas mal, j éspère encore 40 ça serai good en pouvant garder l auto roulable chaque jours si besoin, car pour moi ça reste un auto plaisir et pas exclusive pour la piste ect... a voir cette année

GOPR0977.JPG

Vraiment chouette cette e92 ;) avec la batterie tu as gratté direct 15/20kg la ? les 1460 c'est avec la batterie OEM ou pas ? Le bordel sur la vidéo ^^ ça chante fort

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...