Aller au contenu

M3 e92 julien8634


julien8634

Messages recommandés

Bon je vient de monter le Kit poulies courroies Macht Schnell... 1h30 de taff, facile, bon les poulies ne sont pas les mêmes que d origine, il y en a une plus grande et une autre plus petite finalement, car au départ je pensai qu elle était identique mais non... les courroies pareil elles sont plus petites, reste a attendre la nuit pour allez faire un ptit tour... ?

20180714_170515.jpg

20180722_110825.jpg

20180722_110916.jpg

20180722_111737.jpg

20180722_105846.jpg

20180722_105909.jpg

Modifié par julien8634
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • julien8634

    351

  • GEBm3

    59

  • Ju'

    53

  • dadi59

    33

Bon j ai était faire un petit tour... je pourrai pas voir le gain pour les poulies car j ai mis les jantes Apex en même temp ...mais du coup avec ce changement de jantes et ce gain de 3kg par jantes j ai ressenti une belle différence, je sent la voiture plus légère comme si il y avait un gros poids en moins, des accél plus direct et plus forte, elle patine plus rapidement au moindre coup de gaz, je voit la différence dans certains petits virage, a chaque fois je met un ptit coup d accél juste pour faire glisser l arrière bein la sa change tout... je suis content de ces jantes j aurai pas cru gagner autant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ressenti est peut etre dû au changement des jantes mais aussi des poulies, dommage de ne pas pouvoir en avoir le cœur net. Parce qu’il me semble que les poulies allégées te permettent de gagner sur les relances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fred///M a dit :

Ton ressenti est peut etre dû au changement des jantes mais aussi des poulies, dommage de ne pas pouvoir en avoir le cœur net. Parce qu’il me semble que les poulies allégées te permettent de gagner sur les relances. 

oui difficile a dire pour les poulies mais j en suis certains que les jantes sont le gros gain car même en roulant doucement je sent vraiment que les jantes sont légères, je sent vraiment un poids en moins, même au moment de ralentir la voiture roule bien seul presque toute seul elle n a plus cette effet de lourdeur, du moins beaucoup moins, elle est plus fluide, je ressent donc vraiment que c est les jantes, pour les poulies je pourrai pas en dire plus... quand je reçoit l admi je fait un passage au banc juste avant  la reprog pour voir le gain des pièces on vera... stock j était a 390cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zac2000 a dit :

Reste plus qu'a remplacer les disques oem. Tu gagnes encore deux kg par disque.

C est vrai que j aimerais bien un lot de disques AV/AR ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez déjà regardé l'écope d aspi d air qui est dans le pare choc et relié a la boite a air, mais elle est bridé par un genre de trottoir.... du coup je l ai démonté et envoyé a un collegue qui ma supprimé ce trottoir, la agrandi, et recouvert de fibre/feuille de carbone/resine ect... pour un meilleur passage de l air et plus frais.. nickel..

 

20180726_094038.jpg

20180726_094057.jpg

20180726_094309.jpg

20180726_094707.jpg

38032827_661266720872705_1199612231520616448_n.jpg

38126017_661270417539002_7446364339298107392_n.jpg

38143548_661266137539430_1004696500980154368_n.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été voir une m3 e92 qui avait ce genre de modification. Le proprietaire en etait tres content ! Il gagnait pas mal surtout en reprise.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reprise, à haute vitesse..il faut quand même que la pression de l'air soit suffisamment importante pour que cela influe.. enfin, au moins 80/100 je pense.
Ensuite, je pense que ce genre de rehausse/trottoir n'est pas là pour rien.. mais entre autre pour l'eau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HippolyteP a dit :

J'avais été voir une m3 e92 qui avait ce genre de modification. Le proprietaire en etait tres content ! Il gagnait pas mal surtout en reprise.

Je pense que c'est plus placebo qu'autre chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draughan a dit :

Je pense que c'est plus placebo qu'autre chose.

Je sais pas j'ai pas pu tester. Tout ce que je peux dire c'est que sur l'une de mes clio rs j'avais monté une admission "pouchetot". C'est une prise d'air en facade avec un boa directement relié a la boite a air. Et bien il y avait une net différence a 'haute vitesse' (90 100km/h). C'était vraiment flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la différence avec ta clio, c est que l admission de la e92 est déjà bien réfléchie ! Déjà cette prise d air existe.. certes il y a le petit 'trottoir' mais bon.

ensuite il y a toujours l entree d air vers les naseaux, plus celle du capot. Qui elle d ailleurs m'a toujours bien laissé perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus l auto aspire de l air  frais en quantité plus elle gagne en perfs, surtout sur un atmo.. sinon pourquoi est vendu des grosse admi avec grosse pipe ect..  oui sur la pieces est supprimé le trotoir qui doit surement a l origine éviter que l eau monte au bloqué cailloux ect donc a vérifié le filtre plus souvent... Pour info Gruppe m dans son kit admi vend aussi la même pieces modifié... donc c est bien pour un gain... toute façon je pourrai pas vous dire si j ai eu un gain car je vient de recevoir mon admission Macht schnell donc je vais tout remonté en même temp, et oui il y aura un gain c est sur.. 

 

38204290_1598432136950931_1124954533001166848_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, julien8634 a dit :

Plus l auto aspire de l air  frais en quantité plus elle gagne en perfs, surtout sur un atmo.. sinon pourquoi est vendu des grosse admi avec grosse pipe ect..  oui sur la pieces est supprimé le trotoir qui doit surement a l origine éviter que l eau monte au bloqué cailloux ect donc a vérifié le filtre plus souvent... Pour info Gruppe m dans son kit admi vend aussi la même pieces modifié... donc c est bien pour un gain... toute façon je pourrai pas vous dire si j ai eu un gain car je vient de recevoir mon admission Macht schnell donc je vais tout remonté en même temp, et oui il y aura un gain c est sur.. 

 

 

Ce n est pas si simple.. regardes les admissions variables imaginatives développées par  peugeot ou porsche dans les années 90 ou 2000... pour un gain de couple àbas regime. Si bmw à créé un rétrécissement  , c est pas suite à un accord passé avec macht schnell pour leur laisser un marché !!? Tout est réfléchi hein...

tu vas gagner un peu à haut régime, mais peut être perdre un peu en bas.

mais je te l'accorde, on s en tamponne un peu de perdre un peu à bas régime pour notre utilisation. Ce qui n est pas forcément le cas en début de carrière des autos, qui sont souvent plus des daily que des voitures de circuit..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Ce n est pas si simple.. regardes les admissions variables imaginatives développées par  peugeot ou porsche dans les années 90 ou 2000... pour un gain de couple àbas regime. Si bmw à créé un rétrécissement  , c est pas suite à un accord passé avec macht schnell pour leur laisser un marché !!? Tout est réfléchi hein...

tu vas gagner un peu à haut régime, mais peut être perdre un peu en bas.

mais je te l'accorde, on s en tamponne un peu de perdre un peu à bas régime pour notre utilisation. Ce qui n est pas forcément le cas en début de carrière des autos, qui sont souvent plus des daily que des voitures de circuit..

Moi je préfère que ça soit coupleur en bas et moins en haut vu que je passe 80% du temps sous les 3500 tours.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon a voir ce week quand je remonte tout ça j irai faire un test... moi je dit qu elle aurai plus de couple en bas et en haut comme ça pas de jaloux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draughan a dit :

Moi je préfère que ça soit coupleur en bas et moins en haut vu que je passe 80% du temps sous les 3500 tours.

arrff avec le V8 quand même y a pas trop a se plaindre il y a du couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julien8634 a dit :

arrff avec le V8 quand même y a pas trop a se plaindre il y a du couple...

Oui je sais, mais je veux pas non plus me retrouver avec le couple du S54 (sans lui porter offense, il a bien d'autres qualités mm).

Et j'ai pas non plus besoin de plus de puissance pour un daily.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...