Aller au contenu

M3 e92 julien8634


julien8634

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Draughan a dit :

Oui je sais, mais je veux pas non plus me retrouver avec le couple du S54 (sans lui porter offense, il a bien d'autres qualités mm).

Et j'ai pas non plus besoin de plus de puissance pour un daily.

Oui, le s54, c est pas son couple en bas sa qualité première !!!!!

et si le v8 est clairement plus coupleux, il est plus à l aise en haut.. l idéal pour toit serait un v8 AMG non???( je parle sans ironie aucune..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • julien8634

    351

  • GEBm3

    59

  • Ju'

    53

  • dadi59

    33

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Oui, le s54, c est pas son couple en bas sa qualité première !!!!!

et si le v8 est clairement plus coupleux, il est plus à l aise en haut.. l idéal pour toit serait un v8 AMG non???( je parle sans ironie aucune..)

J'aime pô les moteurs AMG ça chante pas comme j'aime.

Et puis j'arrête de parler de moi c'est le topic de @julien8634, il fait ce qu'il veut avec la sienne ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Superbe voiture et que de la belles pièces. Peux tu communiquer le lien pour commander les poulies avec les bonnes courroies ? La mienne est d'après le 05/08 également

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeje2626 a dit :

Salut,

Superbe voiture et que de la belles pièces. Peux tu communiquer le lien pour commander les poulies avec les bonnes courroies ? La mienne est d'après le 05/08 également

 

Merci d'avance

 

 

J ai commander chez Vone racing Montpellier, tu donne l année de ton auto et la boite si meca ou DKG.. oui Zac a raison il y en a en vente chez Breizh motorsport...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage de la prise d air modifié agrandi en carbone et montage admi macht schnell ... j ai était essayer mais avec cette chaleur j ai pas trop pousser fort... semaine prochaine reprog sur mesure stage 2 chez Vone racing montpellier..

20180803_120205.jpg

20180803_120213.jpg

20180803_131328.jpg

20180803_134900.jpg

20180803_134904.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, julien8634 a dit :

J ai commander chez Vone racing Montpellier, tu donne l année de ton auto et la boite si meca ou DKG.. oui Zac a raison il y en a en vente chez Breizh motorsport...

OK merci de l'information :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais monté les écopes sur mon ex M3 DKG... j'avais rien senti.. Bon en même temps, j'avais monté une ligne akra complète censée faire gagner 15 cv, et perdre 20 kg, j'avais rien senti non plus!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

tiens j'avais monté les écopes sur mon ex M3 DKG... j'avais rien senti.. Bon en même temps, j'avais monté une ligne akra complète censée faire gagner 15 cv, et perdre 20 kg, j'avais rien senti non plus!

Et tu les as gardés? Sinon pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, El Chab a dit :

Et tu les as gardés? Sinon pourquoi?

je les ai vendu quand je me suis séparé de ma DKG en 2014.
je pense que si je les avais, je ne les aurais pas remis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zac2000 a dit :

Les écopes sont un petit plus. On le ressent quand on attaque une épingle avec un filet de gaz, cela evite que trop d'air chaud du radiateur s'engouffre dans l'admission. On va chercher l'air au plus pret de l'extérieur. Avec comme ressenti le lag en moins à la relance lorsqu'il fait trop chaud.

Oh purée t'arrive à ressentir tout cela sur ta M, chapeau bas.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zac2000 a dit :

Mpaul, y a pas grand chose dans mon commentaire. C'est juste qu'aprés la mise en place des écopes, on a pas le lag lors des relances à trés basse vitesse, moteur bien chaud, au delà, non.  Mais bon, la prochaine fois je ne ferai plus de commentaires, et me dirigerai sur un forum de partage, et pas d'ironie.

Faut pas prendre la mouche comme ça!!!!!

faut aussi savoir preuve de recul et de second degré.. il faut qd même dire que ça parait difficile de ressentir cet avantage, car:

- une des caractéristiques des moteurs M atmo est... l absence de lag.

- les écopes apportent un peu plus d air , mais il faut qu il y ait un peu de pression d air, donc un peu de vitesse. Or tu parles de sortie d'epingles, soit env 30/40 km h...

- l admission des E92 est déjà bien chiadée... avec 3 entrées d air, dont une en bas du pare choc, qui a le même rôle que les écopes donc..

voilà, c est pour ça qu on se dit que ressentir ce que tu décris parait.. pas évident !

mais pas grave, l intérêt des modifications est que chacun y trouve son cpte!!! Et tant mieux si tu es satisfait:nickel: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté ce petit décalage dans ces conditions, mais c'est clairement dû à la boite DKG qui "tricote" une seconde pour enclencher le bon rapport... Je n'ai jamais pensé que c'était du fait d'un problème de flux d'air... A moins que ce soit deux choses différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 11:12, julien8634 a dit :

rendez-vous pris pour la reprog stage 2 chez Vone Racing, je leur laisse l auto deux jours pour les réglages cartographie... ?

Au top hâte de voir le résultat et ton ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 424cv et 409nm en stage 2... par contre je pense que le passage au banc n est pas bon vu qu il coupe a 7800 tours..il coupe même avant la courbe d origine, alors que le rupture est déplacé plus haut.. donc il doit manquer des poney, il aurait du allez jusqu a 8500t ... a voir 

20180809_100750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. D'après le graphique, le couple maxi ,se trouve sous les 3000tr/min. Plutôt étonnant! Sacré performance. Par contre sur le paragraphe en dessous, il est indiqué couple max à 5876tr/min.  :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...