Aller au contenu

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

Le 06/08/2019 à 16:27, Nakamiki a dit :

j'ai intégré la prise de température de l'air d'admission ( IAT relocation ... si vous voulez faire qq recherches là dessus).

IMG-20190727-WA0001.thumb.jpeg.599182e3c9e54d080d106ecc0d7f4439.jpeg

oui je sais ... je suis large... c'est mieux de couper à ce moment là plutôt qu'avant. c'est de la durit industrielle annelées haute température ( de l'industrie... donc genre 200° c pas 600°c !)

20190726_174159.thumb.jpg.f87ec7ea2398ef1611fe85ca971adbf5.jpg

Salut Mike,

 

Ce Week-end je vais faire la modification pour reculer et optimiser le KAD Eventuri.

J'étais en train de faire des recherche, justement sur la relocation de la sonde de température (à mon avis encore plus indispensable avec le kit Eventuri étant donné que le support de MAF est en métal donc encore plus conducteur que l’emplacement d'origine sur la boite à aire en plastique ...), en prévision d’intégrer cette modification. par la même occasion...

Et là je tombe sur ton sujet :mrgreen: ( j'avais même pas fais gaffe à cette modification. en lisant la première fois ce post).

 

Etant donné que je vais refabriquer complètement le carter du kit plutôt que de le modifier (il tombe pas bien une fois l'admi reculé), je me demandais ou j'allais placer la sonde, et du coup je penses que je vais ajouter une petit équerre pour la faire tomber face à l'entrée de l'admission un peu comme toi !!!:nickel:

 

T'avais fait la cartographie avant ou après cette modification ?

 

EDIT : Autre question ton kit tu l'as acheté tout fait ou t'as chopper la sonde et la prise séparement ? Si oui t'as les réf (Prise et sonde) ou des liens, car je penses que les mec qui vende les kit tout faits se touchent un peu (70 à 100 balles pour une sonde, une prise et 4 fils ...)

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté la caisse avec ce kit installé, la cartographie a donc été faite apres.

je vais fouiner dans mes factures pour ce kit.  Sur la prise t as quasi rien,  c est même pas une prise c est 2 broches femelles qui sont enfichées sur les poles de la prise oem. Je sais pas plus....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

J ai acheté la caisse avec ce kit installé, la cartographie a donc été faite apres.

je vais fouiner dans mes factures pour ce kit.  Sur la prise t as quasi rien,  c est même pas une prise c est 2 broches femelles qui sont enfichées sur les poles de la prise oem. Je sais pas plus....

C'est bon merci j'ai tout trouvé sur eBay !

Les prises se vendent par plusieurs,  si on doit se croiser sur un rasso faudra que je pense à t'en ramener une si tu veux refaire ça propre et étanche (ya une gaine fournie avec)

 

La sonde :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F323550668279

 

la prise :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F141725774390

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tigrou a dit :

Bonsoir 

Ou peut on acheter un flector de E46 m3 svp ? 

Merci 

Salut Tigrou,

en concession...entre 150 et 180 euros ; sur le site Mecatechnic ou même oscaro avec la ref oem 26112226527

Fais un effort et trouve ton bonheur grace à notre ami google   ;)  ;-)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette pièce c'est oem obligatoire...

J'ai déjà eu un flector achète sur oscaro qui s'est déchiré en moins de 5000 km sur une 330ci, de mémoire un Febi, alors sur M3...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ///Matthieu a dit :

Pour cette pièce c'est oem obligatoire...

J'ai déjà eu un flector achète sur oscaro qui s'est déchiré en moins de 5000 km sur une 330ci, de mémoire un Febi, alors sur M3…

C'est clairement pas à moi de donner des conseils en méca :mrgreen: mais était-il monté dans le bon sens ? Sinon c'est normal qu'il ait éclaté très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tigrou a dit :

Bonsoir 

Ou peut on acheter un flector de E46 m3 svp ? 

Merci 

la redoute page 342... juste après les plaisir feminins en Caoutchouc justement. ?

serieux tigrou...reflechi 2sec !!  et hesites pas à utiliser ton topic pour poser tes questions pour l'entretien de ta caisse... on le lit tu sais ?

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

mais était-il monté dans le bon sens ? Sinon c'est normal qu'il ait éclaté très vite...

Affirmatif !! Je l'avais monté moi même avec un pote garagiste :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

20190831_175536.thumb.jpg.d39ca6b4901548bf194447b6a8048cfe.jpg

Reception d un milltek d occase payé a un bon prix, a coté de l’oem c est effrayant...a la pesée c est pire = 15kg de moins pour le milltek

 

20190907_084703.thumb.jpg.c3427063920a73b1e3ff0bfc3cb14f2d.jpg

Pour le montage spa dur, rapide tuto=

-monter par le carter du pont, poser sur chandelles aux points de levage

-devisser les vis dans les passage de roue, celle a 10cm du bords, a l axe du PC , enlever le clip rivet en bas

-sortir le plastique de sa gorge

-devisser les 3 vis sur chacun des 2 amortisseurs de pc

20190907_084641.thumb.jpg.9d41974b21ac1fe6cb39347735f0d87b.jpg

 

-tirer fermement sans faire le bourrin

- pose le pc a coté

-mettre le cric sous le pot

-devisser les 6 vis des sb de pots et verifier l equilibre sur le cric

-enlever les brides de pot, gaffe aux joint d echappements...pas les perdre. 

Merci @Filipe08 pour la spare part ?

20190907_084724.thumb.jpg.0b589a7ff20447d18af289c9bd76d6ce.jpg

-demancher le tube

hop c est fait...remontage en inverse.

 

les SB seront probablement morts, les’brides bouffées par la rouille, les joint d echapp mort aussi...a prevoir.

si les brides sont tres pourries, prevoir des brides en 1/2 parties

20190907_084737.thumb.jpg.d37ced05cf64dfac38f23ce6970facd6.jpg

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.pngIMG-20190907-WA0016.thumb.jpeg.50658e44daa09f4250b187c793d30ca8.jpeg

Hop....moins de 1h total pour dépose et repose.

a noter pour les plus maniaques qui passeront plus tard, avec un diffuseur csl les sorties sont en retrait de 3cm de ne viennent pas affleurer...donc trop courtes, ou prevoir diffuseur oem.

 

essai routier, et là ?....un bruit de tchouic tchouic tres rapide....ca vibre et ca tape...ok suis sur c est le cardan...

je vais faire le plein a 2km, je regarde en dessous et traces brillantes sur les brides entre les vis, bingo.

retour a la maison, cric, petard, et j ai intercalé de la cale de 5 a6mm pour descendre un peu le pot et la ligne par la même occase.

niveau bruit, c est oem plus rauque et plus fort, ca denature pas et pas’de truc bizarre detecté....suis ?

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 6
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne operation de perte de poids et de rendement.

Je connais pas le son du Miltek , mais ça doit ressembler aux autres qui utilisent le même format de sortie.

Ca va , t'as pas trop de resonance vers 2500 tours minutes ? Parce que ça peut vite te casser la tete quand ça resonne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milltek, valeur sûre. Bon matos.

Seul defaut, les sorties trop courtes avec le diff CSL.

Pour le son, magnifique. Bien rauque.

Tu as l'inter d'origine ? Je pense que le garder stock cest bien c'est lui qui évite les raisonnances dans la caisse en 5/6 a 2500 tr/min

J'avais le catback complet et a 2500 tr ça resonnait comme pas possible. Perso j'adorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l inter SS avec la gamelle.

j ai une resonnance vers 105 a 2700trs env, c est une vitesse de transition ou je mets pas trop le regul. l avantage dun pont un poil plus court.

le plus bruyant c est la remise de gaz limite ss regime. et j etais en mode full avec banquette etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

j ai l inter SS avec la gamelle.

j ai une resonnance vers 105 a 2700trs env, c est une vitesse de transition ou je mets pas trop le regul. l avantage dun pont un poil plus court.

le plus bruyant c est la remise de gaz limite ss regime. et j etais en mode full avec banquette etc

Pareil je trouvais ça pas genant... 

Rarement a 2500 tours au regul, sinon jamais ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pas de job...pas de photo...que du roulage aujourdhui avec SSO a dreux.

j ai fait dans les 50 a 60 tours, pas de chrono, mon objectif etait de me focaliser sur le feeling et se faire confiance.

j ai mis pas mal d upgrade, ou de modification vs le dernier coup=

-gavage en air des freins

-gavage admi

-kw v3 en set up usine

-nvelle ht de caisse

-geo avec un poil moins de carro

-poids aux roues

-biellettes anti bump steer

-modification pompe de da et poulie de da

-pot milltek

 

déjà le feeling de la direction est top, un poil plus lourd et qui remonte de l info plus qu avant. Ca supporterait un peu moins d assistance.

les freins sont plus consistants et l ensemble est stable a l attaque ( moins appuyée...frein idem voir mieux surtout sur le second tiers en abordant l’epingle ), le cul ne se balade plus et est vissé au sol ...on l oublierai presque...

a la remise de gaz, tout est simple, même,qd on en mets trop, ca se rattrape comme un rien, dans les grandes courbes la mise en legere derive est tres saine. L auto pivote tellement plus facilement dans le sinueux, si qq point de reperes assez precis ne trompent pas... un rapport qu on passe nettement plus tot, le rupteur qui surprend alors que j etais’encore a 1500trs de l’atteindre avant...

bref elle enroule facile, et rapide. Je me bagarre jamais avec, c est MA caisse et elle est adaptée a ce que je sais faire (le bon comme le mauvais) , et elle pardonne mes erreurs.

hâte des tester les yoko ad08 et les slick advan de @doc_cupra . Mais les slicks ca sera pas avant qq temps...la fin de saison approche et les 2 dernieres dates se prêteront moyennement aux slicks...Spa et ses averses surtout... et dreux en local ou je voyage léger et en ss direct.

les pagid ont bien fondu, apres 6 track days elles sont a 50% av et ar a la louche...dreux les massacre quand même pas mal, et le bugatti d aout avait fait tres mal aussi aux plaquettes.

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la réduction du carrossage,  c'est tellement plus facile à emmener avec des valeurs plus soft à l'arrière. Au final ça glissera plus, mais fort à parier que tu ira un peu plus vite au final.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...