Aller au contenu

///MikeMobile - M3 E46


Nakamiki

Messages recommandés

Les virages plats mdr... oui essayée a dreux, remontée, rereglée en compression un peu...mais pas assez. Quand on regle faut toucher Qu un seul paramètre a la fois.

ca va se régler, et le prochain coup je vais encore plus serrer les temps piur arriver a aligner mes 3 « under »

 « under1 » a dreux = ok fait

 »under2 » au mans=  pas fait

 »under3 » a spa= pas fait

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Les virages plats mdr... oui essayée a dreux, remontée, rereglée en compression un peu...mais pas assez. Quand on regle faut toucher Qu un seul paramètre a la fois.

ca va se régler, et le prochain coup je vais encore plus serrer les temps piur arriver a aligner mes 3 « under »

 « under1 » a dreux = ok fait

 »under2 » au mans=  pas fait

 »under3 » a spa= pas fait

Je vais sans doute dire une grosse bêtise, mais as-tu essayer d'ajuster directement pendant la session circuit ? Généralement quand je vois les "pros" s'y prendre, ils font quelques tours, ajustent, quelques tours, ajustent et ainsi de suite. Après, j'imagine que c'est pas facile à faire quand on doit emmener les amis pour des demos, et moi je finirais écrasé sous la voiture avant même d'avoir commencé un premier tour ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai repris la ht et le reglage de dureté, mais le hic c est que lorsque l on touche le rebond il faut toucher la compression en même temps, et différemment, la différence a appliquer est aussi differente entre av et ar. Je n ai donc que revu le rebond, de façon limitée.

donc alors on fait quoi =

ca a déjà frotté....c est mort... même si je touche ca changera rien

si je touche et que l’auto devient debile, a spa la sanction est directe et brutale.

 

donc quand le mal est fait, quand on sait pas on touche pas  = touche pas tikon !!!!

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Entre 2, preparation de l upgrade de l hiver =

BD3A9BD4-6AAC-4065-BE56-4E97C97DB058.jpeg.33b28639db0a74ddb0d2afb99f9cf5c8.jpeg

depouillage d etrier de boxster. Plutot bon etat. J ai approvisionné tout les joints, caches, durits rigides, cales...bref refait a neuf neuf.

j ai pris la cale sur le site création motorsport ( merci @Bimerboy je connaissais pas...100 a 120€ de moins que du burkhardt sur le pack cale et durits). 
A noter que comme on le disait dans un autre topic il faut inverser les durits rigides pour avoir le bon piston en attaque car porsche et bmw ne montent pas leur etriers ar de la même façon (leading vs trailing).

la m3 va aussi aller en carrosserie, les passages de roues sont arrivés, le pc va etre refait, les ailes deposées pour traitement antirouille preventif, et un coup de propre sur 2 ou 3 details... pistarde n est pas forcément synonyme de merguez. 
231B45BA-5537-4A60-A366-EBB027114947.jpeg.3bab8bd16865f75cafaeeb8f8e77a5b4.jpeg

a noter que souvent les etriers d occase demandent un changement des pistons car il y a eu corrosion, l’avantage des porsche c est que les’pistons sont traités et donc niquels.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha haaaaaaaaaaaa , mon ressenti quand j'ai monté les brembo derriere a été que la voiture s'assoit immediatement en freinage dur ,et lorsqu'il se fait en ligne.

Par contre , j'ai trouvé qu'en courbe , par rapport aux etriers d'origine , la voiture aviat un peu perdu de stabilité à l'amorce de celui-ci.

c'est peut etre dû au fait que ça freine plus fort , ou  aussi qu'il me faudrait un chouilla plus grand devant en disques pour modifier à nouveau cet equilibre avant/arrirere.

sinon pour les cales ,CMS est au top, c'est du costaud et a prix toudou,content que tu en profites ;)))))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bon j’ainfait du fignolage 

D9039A9A-25A1-4F35-8CAB-4A25AE9DE3EB.thumb.jpeg.1a5f3bcb7cbf5e04b7b07315bbeff056.jpeg

peinture du fond de coffre en ton caisse, reprise des mastic, peinture bleu miami de la barre ( c etait un RAL’approchant )

637B3BA4-D494-46C5-9AC1-EE30D19EFBC9.thumb.jpeg.8b29f66cebfa17ac92410c06640ab60b.jpeg

remplacement du covering partiel par peinture bleu miami, recollage vener par mon carrossier des ecopes ( j ai testé le sikaflex...ca n a pas trop aime les 230kmh a spa) et noyage de rivets ( comme conseillé par @theplumber ) , remise en peinture complete du PC avec les ecopes incluses.

les oui lat sont repeintes en noir brillant, les ailes ont eté deposées, nettoyées et traitées par l’intérieur. 
les pares boues sont neufs ,  ils etaient defoncés suite a monte de semi slick pas adaptés en taille. 
 

installation de goujons avec nez epaulés et ecrous acier ( ils etaient en alu...et mon petard en avait pété un en 2 ), re reglages des ht a 63cm et reprise des reglages de compression et rebonds.

et enfin...je tiens a pousser un coup de gueule contre 2 êtres malfaisants, a l influence lilmite démoniaque, qui poussent le pur et vertueux que je suis vers le purgatoire de la mécanique ? ....je ne nommerai donc pas les 2 mécreants sus-mentionnés, ni @Filipe08 , ni @///Matthieu

8F1225BB-B790-4AFE-ABAD-B39B4BE908BC.thumb.jpeg.9341ceb1459647a1a40761e6fd3bd327.jpeg

donc oui apres un intense harcèlement de ...qq heures...

j ai cliqué sur LBC sur un quickjack 7000 

oui il est trop gros, mais j’men balek, avec ca je leve la m3 comme pour rire, et même la M5.

seul ombre a mon plan quasi parfait = la lame de la E46 et ses 78mm de ht sa « maman la dame de peu de vertue » , puisque l’haltérophile californien mesure 91mm au garot replié . même avec une m3 stock reste pas la dose de place.

C est top ce truc !!! 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@///Matthieu a fait un super CR de quick jack aussi pour avoir un autre son de cloche.

pour faire court y'a 4 choses :=

- 2 rampes

- kits de flexibles

-pompe hydraulique et telecommande

 

comment tu fais :

-tu place tes rampes sous ta caisse

-tu mets les bloc caoutchouc sous tes points de levage

- tu connecte les ligne hydrauliques coté rampe et coté pompe

-tu branches le groupe hydraulique sur 220V ou sur batterie

-tu appuie sur Up... l'hydraulique fait monter le bidule et la jambe de force passe 2 crans de sécu.

- tu rappuie sur down pour mettre e appuie la jambe de force et liberer la pression

- tu déconnectes tes lignes hydraulique

 

maintenant tu peux bosser !

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait tout ton topic et je te redis encore une fois chapeau pour tout le taff. 

Tu donnes plein d'idée et l'envie de dépenser toutes les économies ?.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...