Aller au contenu

M3 E46 Bvm de Biba 16


Biba16

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Stussy31 a dit :

C'est pas moi c'est @///Matthieu le tuningeur fou ^^

 

Quand j'ai acheté la mienne en 2016, je ne trouvais aucune info dessus en France ...C'est sur les forum anglophones que les "Feedbacks" m'avaient convaincu !

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh soit je suis fou, soit j’y pige rien. Entre celle de matthieu et moi, je ne vois pas de diff, si ce n’est la plaque sur la gauche que j’avais entouré en rouge et que matthieu n’a pas. Je vais voir sur ton topic @Nakamiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Biba16 a dit :

Euh soit je suis fou, soit j’y pige rien. Entre celle de matthieu et moi, je ne vois pas de diff, si ce n’est la plaque sur la gauche que j’avais entouré en rouge et que matthieu n’a pas. Je vais voir sur ton topic @Nakamiki

La photo c'est pas la mienne, elle vient du site eVenturi !

Je l’ai éclairci :

E46-M3-Eventuri-Intake-close.thumb.jpg.3a5575580fa866c5eb157ea7ef005b15.jpg.debb60725c815c4f8bd6a8e929272cf7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la joyeuse troupe. Petit rodeo du week-end avec @Chapo16. Jai pu rester bien comme il faut la Dkg, c’est fun. Les sieges de la E92 sont quand même beaucoup plus confortable. Par contre on sent quand vachement le poids par rapport a ma E46. Ca marche mais c’est moins explosif. Par contre le son du V8 est ouf !! 

Quelques photos ? 

F94CFB23-0263-482C-A85A-40470F9BF059.jpeg

9F5849C4-D38E-4080-B917-31736DC0382A.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Biba16 a dit :

"Par contre on sent quand vachement le poids par rapport a ma E46. Ca marche mais c’est moins explosif."

@GEBm3 voila... je ne suis pas le seul :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Habib ! Tiens moi au jus pour la montée historique d'Angoulême cette année, la voiture et moi seront prêt pour passer rendre visite ;) 

Félicitations pour ton permis moto, mais comme disent les vieux, prends garde à toi, j'ai connu trop de motards abimés !

Bonne route tout de même avec ton bolide ;) 

Et superbes les photos du rasso. C'est vrai que la E92 de chapo frise la perfection en terme de configuration. Il n'en faut pas moins pour rivaliser avec la tienne ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

C est parce que comme toi, il a juste fait un galop d’essai... :-P

Je parle pas de l’agilité de l’auto geb, elle est vraiment bien de ce côté là, elle se place ou tu veux, mais bien de la patate de la bagnole. On a tester les 2, on a fait tester les 2 au copains, ils sont tous unanimes. Ma E46 est beaucoup plus vive. Par contre ca ne veux pas dire quelle est plus performante, mais beaucoup plus de sensation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biba16 a dit :

Je parle pas de l’agilité de l’auto geb, elle est vraiment bien de ce côté là, elle se place ou tu veux, mais bien de la patate de la bagnole. On a tester les 2, on a fait tester les 2 au copains, ils sont tous unanimes. Ma E46 est beaucoup plus vive. Par contre ca ne veux pas dire quelle est plus performante, mais beaucoup plus de sensation 

Ah mais tu n'as pas dû lire ce que j'avais écrit et ce dont fait référence Leo:W.  En sensations, le S54 est au dessus de tout ou presque pour moi. PAs en perfs on est d'accord, mais il te file la banane. Et justement je le disais aussi, je le préfère au S65. Même s'il faut avouer qu'il est plus creux en bas, le cubage joue. 
CE que je disais, c'est que quand tu montes la première fois dans une E92, tout est plus cossu, imposant, mieux fini, insonorisé. Plus de courbure, d'arrondis, capot avec la bosse, tout parait plus gros et donc plus lourd. Et on roule 15 mn, et effectivement, cela renvoie un peu de mollesse. MAis plus on la conduit, et notamment fort, moins le poids se ressent. 'fin, c'est mon....ressenti!

attention, tu es allégé (1480 kg), a une admi qui semble apporter un gain sonore mais aussi de performance, et une auto qui semble avoir la santé (339 cv). Une M3 normale sort parfois 315/320 cv, fait 1550 kg mini et là, c'est plus la même je pense.

 

Il y a 1 heure, jojobm a dit :

Le pont court fait du taff !!

euh il a pas le court, si??? car sinon effectivement c'est biaisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce moulin est parfaitement addictif…. Comme toutes les mécaniques bien nées, on ne s'en lasse pas. Et si les performances sont un critère, elles sont loin d'être le seul juge de paix. Ce 6 cylindres atmo restera dans l'histoire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 15:17, GEBm3 a dit :

Ah mais tu n'as pas dû lire ce que j'avais écrit et ce dont fait référence Leo:W.  En sensations, le S54 est au dessus de tout ou presque pour moi. PAs en perfs on est d'accord, mais il te file la banane. Et justement je le disais aussi, je le préfère au S65. Même s'il faut avouer qu'il est plus creux en bas, le cubage joue. 
CE que je disais, c'est que quand tu montes la première fois dans une E92, tout est plus cossu, imposant, mieux fini, insonorisé. Plus de courbure, d'arrondis, capot avec la bosse, tout parait plus gros et donc plus lourd. Et on roule 15 mn, et effectivement, cela renvoie un peu de mollesse. MAis plus on la conduit, et notamment fort, moins le poids se ressent. 'fin, c'est mon....ressenti!

attention, tu es allégé (1480 kg), a une admi qui semble apporter un gain sonore mais aussi de performance, et une auto qui semble avoir la santé (339 cv). Une M3 normale sort parfois 315/320 cv, fait 1550 kg mini et là, c'est plus la même je pense.

 

euh il a pas le court, si??? car sinon effectivement c'est biaisé

Je rejoins geb, jai souvent lu tes retours sur l’une et l’autre et je suis assez d’accord ! 

Ah mais si jai oublier de le dire c’est vrai ? j’ai eu une opportunité sur un pont court 3.91 avec interne de E36 avec autobloc a 40%. J’ai craqué car je ne voulais pas modifier mon pont d’origine qui ne presente aucun jeu de fonctionnement. 

Modifié par Biba16
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Biba16 a dit :

Ah mais si jai oublier de le dire c’est vrai ? j’ai eu une opportunité sur un pont court 3.91 avec interne de E36 avec autobloc a 40%. J’ai craqué car je ne voulais pas modifier mon pont d’origine qui ne presente aucun jeu de fonctionnement. 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Biba16 a dit :

Je rejoins geb, jai souvent lu tes retours sur l’une et l’autre et je suis assez d’accord ! 

Ah mais si jai oublier de le dire c’est vrai ? j’ai eu une opportunité sur un pont court 3.91 avec interne de E36 avec autobloc a 40%. J’ai craqué car je ne voulais pas modifier mon pont d’origine qui ne presente aucun jeu de fonctionnement. 

Oui mais alors si tu as vraiment le pont court alors tout est biaisé Biba!!!  on ne peut pas comparer une M3 origine avec une allégée, et pont court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 13:15, Biba16 a dit :

Je parle pas de l’agilité de l’auto geb, elle est vraiment bien de ce côté là, elle se place ou tu veux, mais bien de la patate de la bagnole. On a tester les 2, on a fait tester les 2 au copains, ils sont tous unanimes. Ma E46 est beaucoup plus vive. Par contre ca ne veux pas dire quelle est plus performante, mais beaucoup plus de sensation 

L'E92 faut la reprog comme il faut avec suppression des catas primaires et une petite admission pour que ça commence à vivre. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...