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Posté(e)
comment_913731

Que pensez-vous de ce prix au regard de cette prestation qui doit prendre tout au plus 1h de MOD ?

et surtout, que pensez-vous de l'inflation du coût de cette prestation, qui ne suit absolument pas celle du SMIC, et qui etait à :

259€ en 2007

269€ en 2008

310€ en 2013

434€ en 2018.

Perso, je trouve que c'est du foutage de gueule ultime.

Cerise sur le gateau, le catalogue de prix de 2018 est personnalisé, ils y ont inscrit mon nº de série JP##### avec les pieces et prix correspondant à mon vehicule, pourtant ils me propose de mettre de la 10w60 ou de la 5w40 ou de la 0w30 ou de la 5w30 (pour le même prix).

Autre cerise, ils annoncent eux même 5VT (25min) pour cette opération.

 

 

 

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  • a oui ben tu te met le lubrifiant toi même, tu te penches en avant et tu tousses pour faire passer l'ensemble....va ailleurs que chez BMW..

  • Moi je suis le premier à gueuler sur tout ce qui concerne l'automobile c'est excessivement cher ça devient du n'importe quoi !   Quand j'en parle autour de moi on me répond toujours ( quand tu ro

  • ...et pour etre gentil on ne parlera pas de l'achat en (gros) volume des consommables et de certaines marges arrières. D'un autre coté c'est très bien, j'ai tendance à dire qu'ils continuent comm

Posté(e)
comment_913737

a oui ben tu te met le lubrifiant toi même, tu te penches en avant et tu tousses pour faire passer l'ensemble....va ailleurs que chez BMW..

Posté(e)
comment_913798

Moi je suis le premier à gueuler sur tout ce qui concerne l'automobile c'est excessivement cher ça devient du n'importe quoi !  

Quand j'en parle autour de moi on me répond toujours ( quand tu roule en BMW faut pas se plaindre ) j'ai juste envie de les encastrer dans un mur !!! 

Quand je regardes les prix des pièces si on souhaite faire quelques modifications je tombe sur le cul c'est aberrant.

Une vidange c'est comme toutes les autres voitures, un bouchon de l'huile et un filtre ! 

Que ça soit dans n'importe quelle marque c'est absurde, juste une vidange d'un 4 cylindres dans une cc c'est plus de 200 euros :shock:

Posté(e)
comment_913810

Pour les tarifs il est clair qu'ils se touchent, c'est bien pour ça que je le fais moi même.

Mais il y a un truc qui m'a toujours fait éclater de rire dans leurs prestations ,ils proposent l'essai dynamique du véhicule à je ne sais plus combien.

Ils nous font payer pour rouler avec nos ///M et leur en mettre plein la tronche.:ptdr:

Posté(e)
comment_913828

Rassurez vous c'est le même prix chez Mercedes Longchamp...

Mais tu as de très bonnes viennoiseries dans le salon d'accueil.  8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_913834

en fait la seule fois où jai fait un oil service chez BMW, c'etait en 2007... cetait à 259€, ce qui était déjà le double de ce que le demandait un garage spécialisé dans les sportives, et ils m'ont fait que de la merde à ce prix là :

- bocal de filtre imbibé de partout par l'huile qu'ils ont fait débordé tout autour

- bouchon de vidange foiré (vu lors de l'entretien suivant)

- et bien sûr, voiture pas lavée..

tout ça en me faisant payé 259€ pour la laisser à un petit bleu qui a traité ma ///M comme une R11 et qui ne savait pas non plus qu'il fallait mettre de la TWS10w60.

Et aujourd'hui c'est 434€....alors que eux même indiquent que ça dure "5VT (25min)"...

Posté(e)
comment_913845

Ça fait tres cher le tampon... Et le prix des pièces certains avaient remonté le prix d un groupe SMG il y a quelques années et aujourd'hui...

Posté(e)
  • Auteur
comment_913927

Je suis moins étonné par l'evolution du prix des pieces que par celui de la MOD.

Le prix de revient des pièces est très bas chez le constructeur durant la vie serie. Les campagnes de production permettent de faire des economies d'echelles importante. Ensuite cela se complique, d'années en années, d'autant plus passé 10ans après la fin de production.

Mais la MOD...

Posté(e)
comment_914132

C'est sur que c'est abusé !  Même le prix des pièces, quand je bossais chez Oreca je l'ai bien vu, on avait droit à des grosses remises sur les pièces j'en avais profité et quand je vois qu'ils se faisaient encore une marge au prix ou je les touchais j'imagine même pas ! 

 

 

Posté(e)
comment_914133

Dans l auto c est simple tu as des rapports entre 10 et 100 suivant la pièce entre le prix payé au fournisseur et le prix que paye le client. 

Des exemples parlant : un filtre à huile vaut en moyenne entre 50 et 60 centimes, un filtre à air idem, un turbo entre 50 et 100 euros...... 

Modifié par Vince40

Posté(e)
comment_914148

Tu tiens tes infos de quelle source? Je travaille dans l'industrie à mon compte et si je facturais dans un rapport de 1 à 100, ça fait longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte.

Nombre de ceux qui postent sur le sujet ne savent pas de quoi ils parlent. Une boite a des charges fixes à amortir, on est en France, renseignez vous sur les charges sociales à payer chaque trimestre dès lors que vous employez ne serait-ce qu'un salarié.

 

 

Posté(e)
comment_914156
il y a 49 minutes, William21 a dit :

Tu tiens tes infos de quelle source? Je travaille dans l'industrie à mon compte et si je facturais dans un rapport de 1 à 100, ça fait longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte.

Nombre de ceux qui postent sur le sujet ne savent pas de quoi ils parlent. Une boite a des charges fixes à amortir, on est en France, renseignez vous sur les charges sociales à payer chaque trimestre dès lors que vous employez ne serait-ce qu'un salarié.

 

 

Et donc, les autres sont des ignares et toi tu sais de quoi tu parles? Belle mentalité, surtout sans connaitre les gens...

La réalité c'est que tu as raison et que ce n'est absolument pas contradictoire avec ce que disent les autres. Bien sûr que BMW ne se fait pas une marge de 399€ nette par Oil Service car ils ont des charges à payer. Mais en réalité, et c'est ce qui est dénoncé par ce post, les charges (marketing, charges sociales, locaux,...) appliquées à un oil service sont juste abusées par rapport à la prestation ce qui fait qu'à la fin, le rapport entre prix réel de la prestation et prix payé devient n'importe quoi.

Et si toi tu faisais pareil, tu mettrais la clé sous la porte mais tu ne t'appelles pas BMW et donc à priori, si je viens chez toi je n'ai aucun intérêt à payer plus cher que chez ton concurrent (d'ou des marges faibles) alors que là il y a le tampon de la concession, la soit disant assurance du travail bien fait...

Enfin, si tu penses toujours détenir la vérité sur les rapports coût de revient et prix payé et qu'il est impossible de marger comme un gros porc, je te recommande de jeter un oeil sur ce qui se fait dans les téléphones mobiles...

Posté(e)
comment_914161
Il y a 3 heures, William21 a dit :

Tu tiens tes infos de quelle source? Je travaille dans l'industrie à mon compte et si je facturais dans un rapport de 1 à 100, ça fait longtemps que j'aurais mis la clé sous la porte.

Nombre de ceux qui postent sur le sujet ne savent pas de quoi ils parlent. Une boite a des charges fixes à amortir, on est en France, renseignez vous sur les charges sociales à payer chaque trimestre dès lors que vous employez ne serait-ce qu'un salarié.

 

 

J ai bosse pendant quelques années en tant que chef de projet chez un constructeur national et j ai eu accès à mon poste à l ensemble des prix des pièces moteurs car je passais en autre les commandes pour les gens de la mise au point moteur.  

Pour ce qui est des charges et du reste je gère 80 personnes donc oui je sais ce que cela coûte et je sais qu ils se gavent 

Modifié par Vince40

Posté(e)
comment_914212

J'ai fais faire ma vidange hier chez BMW, résultat 412€

 

La dernière fois...

Posté(e)
comment_914222
il y a 19 minutes, Tom18000 a dit :

J'ai fais faire ma vidange hier chez BMW, résultat 412€

 

La dernière fois...

Pu.... pour une E46 en plus ? Avec tout les filtres au moins ?

Posté(e)
comment_914223
à l’instant, tintamar a dit :

Pu.... pour une E46 en plus ? Avec tout les filtres au moins ?

Oui M3 E46, filtre à huile uniquement. 

Je l'avais emmené une première fois, il m'avait pris 300€ c'était déjà très cher, mais là....

Posté(e)
comment_914227

en admettant que le litres d'huile soit facturé 30€ ( ce qui est déjà abusif ) , le filtre 20€

ça fait 200€ de consommable ...

reste 212€ ... pour 5vt soit 25mn de travail ...

cela nous fait donc un tarif horaire à 508.80€

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