Aller au contenu

Communiqué de presse : La nouvelle BMW M2 Competition.


Paul

Messages recommandés

La Nouvelle BMW M2 Competition

Communiqués de presse :

 

Faits marquants :

  • Nouveau moteur 6 cylindres en ligne avec technologie M TwinPower Turbo, basé sur le groupe motopropulseur de la BMW M3/M4, d'une cylindrée de trois litres, 410 ch (302 kW), couple maximal de 550 Nm (consommation combinée BVM6 : 9,9 - 10,0 l / 100 km; émissions de CO2 combinées : 225 - 228 g / km*, boîte de vitesses M DKG 7 rapports à double embrayage : 9,2 l / 100 km; émissions de CO2 combinées: 209 - 210 g / km)*.
  • 0 à 100 km/h en 4,2 s (avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : 4,4 s), vitesse maximale: 250 km/h (limitée), 280 km/h avec le Pack Expérience M.
  • Barre anti-rapprochement en PRFC pour une rigidité accrue de la partie avant.
  • Nouveau système de refroidissement, nouvelle jupe avant et nouvelles calandres BMW et redessinées en noir brillant.
  • Nouveau système d'échappement double avec deux volets commandés électriquement.
  • Nouveaux freins Sport M (en option) avec étriers de freins peints en gris.
  • Nouveaux sièges baquets M (en option) avec appuie-têtes intégrés et badge rétroéclairé « M2 ».
  • Commande de régulation du comportement dynamique pour un accès immédiat aux diverses caractéristiques du moteur et de la direction, ainsi qu'aux réglages DCT via Drivelogic.
  • Nouvelle teinte de carrosserie métallisée exclusive « Hockenheimsilber ».
  • La BMW M2 Competition remplace la BMW M2 Coupé.

bmw-m2-f87-highlights-1.jpg

bmw-m2-f87-highlights-2.jpg

bmw-m2-f87-highlights-3.jpg

 

Disponibilité / Prix :

  • Disponible été 2018
  • Le prix sera annoncé ultérieurement. Le prix de base pour la version à boîte manuelle devrait avoisiner les 66950€.

 

Données techniques :

bmw-m2-f87-competition-fiche-technique-1.png

bmw-m2-f87-competition-fiche-technique-2.png

bmw-m2-f87-competition-fiche-technique-3.png

bmw-m2-f87-competition-fiche-technique-4.png

 

Photos :

P90298655-highRes.jpg

P90298654-highRes.jpg

P90298653-highRes.jpg

P90298652-highRes.jpg

P90298656-highRes.jpg

P90298657-highRes.jpg

P90298658-highRes.jpg

P90298659-highRes.jpg

P90298660-highRes.jpg

P90298661-highRes.jpg

P90298662-highRes.jpg

P90298663-highRes.jpg

P90298664-highRes.jpg

P90298665-highRes.jpg

P90298666-highRes.jpg

P90298667-highRes.jpg

P90298668-highRes.jpg

P90298669-highRes.jpg

P90298670-highRes.jpg

P90298671-highRes.jpg

P90298672-highRes.jpg

P90298673-highRes.jpg

P90298674-highRes.jpg

P90298675-highRes.jpg

P90298676-highRes.jpg

P90298677-highRes.jpg

P90298678-highRes.jpg

P90298679-highRes.jpg

P90298680-highRes.jpg

P90298681-highRes.jpg

P90298682-highRes.jpg

P90298683-highRes.jpg

P90299386-highRes.jpg

P90299387-highRes.jpg

P90299388-highRes.jpg

P90299389-highRes.jpg

P90299390-highRes.jpg

P90299391-highRes.jpg

P90299392-highRes.jpg

P90299393-highRes.jpg

P90299394-highRes.jpg

P90299395-highRes.jpg

P90299396-highRes.jpg

P90299397-highRes.jpg

P90299398-highRes.jpg

P90299399-highRes.jpg

P90299400-highRes.jpg

P90299401_highRes_the-new-bmw-m2-compe.jpg

 

Vidéo :

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a épinglé ce sujet

Belle caisse, cette M2. Je la trouve de plus en plus sympa ! La nouvelle couleur Sunset Orange Metallic va en faire baver certains, ici... ;)

Par contre, je me trompe ou bien elle n'a toujours pas d'amortissement piloté, même en option ?

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que le siège possède de l’alcantara sur le latéral extérieur. 

J’adore les modifications. ?

Maintenant j’attends les essais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :D

Mais:

+105kg qu'une M235i ZF8 la M2 Competition DKG...

Couple atteint à 2350tpm contre 1850tpm sur les anciens S55 => Influence du FAP? En espérant que la turbolag n'ait pas augmenté mais ça a l'air mal parti :(

Conso en forte hausse, surement à cause du cycle WLTP. Matraquage fiscal encore plus important s'ils ne révisent pas le barème pour le cycle WLTP...

Manque l'amortissement piloté mais sinon ils ont fait une baby M4!

Et avec le gabarit ça devrait être top!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce message est dans la partie "discussion générale" ? Il y a un topic sur la M2 Compétition dans la partie M2 CS/GTS... J'avais écrit qu'il fallait renommer cette section car cela n'avait pas sens de continuer à la nommer ainsi puisque, sauf erreur de ma part, aucune version CS ou GTS de la M2 n'a été sérieusement évoquée par BMW.

A vouloir morceler les différentes versions de la M2, on arrive à une structure n'ayant plus aucun sens et il ferait sens qu'un administrateur et ou modérateur fasse un peu de ménage et prenne le temps de bien réorganiser les sections/ sous-sections pour une meilleure lecture du forum.

Après plus de 3 ans en Suisse, je crois que je me suis bien habitué à certaines habitudes :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la DKG soit si mal etagé vs la manuel.

Surtout sur le passage 1-2 et 4-5.

Le rapport supplémentaire  de la dkg est uniquement là pour abaisser le regime en vitesse de croisiere...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...