Aller au contenu

Échappement m6 e63


Matt95ltc

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ouvre ce sujet car j'aimerais faire en sorte que mon échappement fasse un bruit qui me rappelle une M6 avec une ligne en inox malheureusement je ne veux pas investir des milliers d'euros est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle ou peu coûteuse pour changer le bruit de ce v10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire faire une ligne en inox full tube (sans silencieux ) en t'inspirant de supersprint ou eisenmann par exemple. ...

@Kev750oi l'a fait sur la sienne,le résultat est bluffant ! 

Par contre niveau sonorité finale ,tu sera pas sûr à 100% de ce que çà donnera. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cata secondaires: il y a 2  etages de catalyseurs sur la M5/M6, 1 premier soudé à la sortie de chaque collecteur (catalyseur primaire),  puis 1 double (catalyseurs secondaires) sur la ligne comme sur la photo en dessus

x pipe: sur les lignes d'echappement doublé, il faut équilibrer la pression entre les 2 lignes pour améliorer le flux d'air, pour ça on rejoins les 2 lignes à un endroit ce qui donne la forme en X au tuyau. une alternative est de souder un tube entre les 2 lignes , dans ce cas c'est un H pipe. 

 

En gros la ligne d’échappement d'origine donne:

Moteur - Collecteur - catalyseur primaire  - catalyseur secondaire - X pipe - boite de raisonnance - silencieux

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Popol a dit :

cata secondaires: il y a 2  etages de catalyseurs sur la M5/M6, 1 premier soudé à la sortie de chaque collecteur (catalyseur primaire),  puis 1 double (catalyseurs secondaires) sur la ligne comme sur la photo en dessus

x pipe: sur les lignes d'echappement doublé, il faut équilibrer la pression entre les 2 lignes pour améliorer le flux d'air, pour ça on rejoins les 2 lignes à un endroit ce qui donne la forme en X au tuyau. une alternative est de souder un tube entre les 2 lignes , dans ce cas c'est un H pipe. 

 

En gros la ligne d’échappement d'origine donne:

Moteur - Collecteur - catalyseur primaire  - catalyseur secondaire - X pipe - boite de raisonnance - silencieux

OK si j'ai bien compris le x pipe sur la photo à pour but de supprimer le cata primaire donc ce qui ce trouve au plus près du moteur est de faire en sorte que chacune soit rejoins par ce x 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, afv a dit :

Non c'est pas ça, une photo pour que tu comprennes mieux:

Bmw-e63-m6-exhaust.thumb.jpg.6a4edc4dd95bd4b7011294e13fceceaf.jpg

Les cata primaires ne sont pas sur la photo ils viennent avant la ligne, directement sur les collecteurs:

IMG_5215.thumb.JPG.5bb5fbc1e40512a4bd6af16070b0c9e1.JPG

OK c bp plus simple avec le schéma merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux quelque chose de vraiment économique mais efficace, il faut couper les catas secondaire et la marmite de l'intermédiaire, et souder 4 tubes à la place.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'installes des by-pass sur la ligne en amont des silencieux, ça coûte entre 50-100€ piece sur aliexpress (il t'en faut 2 du coup). En gros c'est un tube en Y avec une vanne telecommandé donc ça permet soit de passer par les silencieux, soit de passer en echappement libre.

L'avantage c'est que c'est télécommandé donc tu peux passer on/off le bypass, t'es pas constament avec un echappement qui fait du bruit. L'inconvénient c'est que à ce prix c'est de la chinoiserie donc t'es pas a l'abris que ça tombe en panne....

mais bon c'est pas cher et ça fait du bruit donc ça remplit tes critères :)

3-polegada-echappement-CUTOUT-DUMP-ELECTRIC-y-pipe-chat-retour-BYPASS-TURBO-acier-V-BASE-CLAMP.jpg

images.jpeg

Modifié par Popol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, afv a dit :

Si tu veux quelque chose de vraiment économique mais efficace, il faut couper les catas secondaire et la marmite de l'intermédiaire, et souder 4 tubes à la place.

Je vais plutôt opter par sa alors si tu dit que c efficace est écoute en même temps avez vous quelqu'un qui c faire sa ou kelkun la til déjà fait est savoir combien sa coûte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Popol a dit :

Sinon t'installes des by-pass sur la ligne en amont des silencieux, ça coûte entre 50-100€ piece sur aliexpress (il t'en faut 2 du coup). En gros c'est un tube en Y avec une valve telecommandé donc ça permet soit de passer par les silencieux, soit de passer en echappement libre.

L'avantage c'est que c'est télécommandé donc tu peux passer on/off le bypass, t'es pas constament avec un echappement qui fait du bruit. L'inconvénient c'est que à ce prix c'est de la chinoiserie donc t'es pas a l'abris que ça tombe en panne....

mais bon c'est pas cher et ça fait du bruit donc ça remplit tes critères :)

3-polegada-echappement-CUTOUT-DUMP-ELECTRIC-y-pipe-chat-retour-BYPASS-TURBO-acier-V-BASE-CLAMP.jpg

images.jpeg

Merci pour ces conseil mais j'avoue que Ali express est la chinoiseries j'en ai plein à la maison mais pour la voiture je veux à la limite un truc stable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matt95ltc a dit :

Je vais plutôt opter par sa alors si tu dit que c efficace est écoute en même temps avez vous quelqu'un qui c faire sa ou kelkun la til déjà fait est savoir combien sa coûte 

Essais de faire un effort sur l'orthographe stp je te demande pas de faire zéro faute non plus mais évite l'écriture sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fan2bm a dit :

Essais de faire un effort sur l'orthographe stp je te demande pas de faire zéro faute non plus mais évite l'écriture sms...

C'est vrai sa j'ai du mal tu n'est pas le premier qui me le dit désolé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lusitano92 a dit :

Si tu veux quelque chose de vraiment économique prend  une perceuse et fait plein de trou ??????????

Perceuse pourquoi pas je fait sa je vous fait une vidéo juste après ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...