Aller au contenu

Échappement m6 e63


Matt95ltc

Messages recommandés

il y a 33 minutes, nicozx7r a dit :

Hello à tous,

je m'y perds un peu dans les termes des differents cata/silencieux ... Je me tate pour supprimer ceux qui sont en bout de ligne

Les 2 gros de chaque cote sous le coffre

@AGOSTM5: c'est bien ca que tu as fait ?

Sinon quelqu'un l'a t til déjà fait et est ce un bon choix avec recul (bruit, performance ..)

Merci de vos eclaircissements !!

Sinon tu as ce genre de silencieux: origine modifiés par Underground racing qui vide un des deux silencieux et installe une valve avec télécommande. Mais le prix pique un peu...

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-e60-m5-auspuff-klappenauspuff-underground-exhaust/1161665073-223-8606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 29/08/2019 à 13:29, wiloskill a dit :

Pas encore eu le temps de le faire, j'ai fait l'entretien de l'auto en priorité et les travaux de la maison, là je vais faire le changement pompes à essence et filtre à essence et ensuite, je passe à l'étape modification de l'échappement !

Alors, j'ai commencé à faire la modification, malheureusement, la ligne n'étant pas parfaitement ronde, ma prise de mesure n'a pas été bonne d'un côté.

Donc j'avais commandé un tube de 460mm de longueur avec d'un côté manchon 74mm intérieur (pour mettre sur la ligne d'origine qui fait 74mm extérieur) et de l'autre manchon 63mm intérieur (pour ligne 63mm extérieur).

Finalement, il faudrait plus 480mm de longueur (pour avoir de la marge de manoeuvre), un côté 74mm intérieur et de l'autre 64mm intérieur.

J'ai fendu le côté qui n'allait pas pour réussir à le mettre en place sur la ligne, il me reste à reboucher les 2 fentes qui génèrent une fuite d'échappement, je vais voir pour faire un cordon de soudure au tig..

A suivre, j'ai fait une prise son avant modification, j'en ferai une autre quand ce sera fini et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 12 heures, afv a dit :

Plus que l'intermédiaire et les catas primaires et on est bon :|

Je trouve déjà le son plus sympa que l'origine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est à la roue la puissance je pense (mais bon j'y connais pas grand chose en bancs et mesures) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, z3m71 a dit :

Suis pas rassuré par son passage au banc en tout cas !!! ?

Il a dû oublié d'appuyer sur le bouton M//?

La différence entre la puissance au roues et moteur est de ~30cvx sur les M/// en moyenne.

Je pense vraiment qu'il n'as pas mis le mode p500,je vois pas d'autres solutions car même une merguez sort au moins 450cvx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fan2BM a dit :

Il a dû oublié d'appuyer sur le bouton M//?

La différence entre la puissance au roues et moteur est de ~30cvx sur les M/// en moyenne.

Je pense vraiment qu'il n'as pas mis le mode p500,je vois pas d'autres solutions car même une merguez sort au moins 450cvx.

dans la video on dirait qu'il a activer le mode p500 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lusitano92 a dit :

dans la video on dirait qu'il a activer le mode p500 

Entre cette interrogation et la façon dont il s'excite sur le moteur en échappement libre là aussi ça me donne pas envie de creuser davantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lusitano92 a dit :

dans la video on dirait qu'il a activer le mode p500 

Difficile à dire car si tu programme p400 dans l'idrive,tu as beau appuyer sur le bouton M///,il y aura toujours le p400

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fan2BM a dit :

Difficile à dire car si tu programme p400 dans l'idrive,tu as beau appuyer sur le bouton M///,il y aura toujours le p400

bon a savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...