Aller au contenu

Info reprogramation Ethanol E85/ 98


yaya84

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Orphée a dit :

Moi? Je l'ai écrit, reprog

yes. Je voulais être sûr, ce n'est toujours clair pour tout le monde :).

Tu l'as fait faire? Sais tu ce qui a été modifier? Je sais qu'il faut injecter + mais comment cela a été fait? pression d'essence augmenté? avance retouché?

Chez BMW il me semble que la conso est calculé a partir du temps de pilotage des injecteurs. Ce qui peut expliqué un écart si on touche à la pression, car le débit d'injection est changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lien-mi a dit :

yes. Je voulais être sûr, ce n'est toujours clair pour tout le monde :).

Tu l'as fait faire? Sais tu ce qui a été modifier? Je sais qu'il faut injecter + mais comment cela a été fait? pression d'essence augmenté? avance retouché?

Chez BMW il me semble que la conso est calculé a partir du temps de pilotage des injecteurs. Ce qui peut expliqué un écart si on touche à la pression, car le débit d'injection est changé.

 

En me renseignant chez MG Motorsport (là où je risque de m'emmener ma M5 pour flexfuel), ils me disent injecter plus, mais je vais me renseigner si c'est sur le PE ou sur le duty cycle qu'ils jouent, ou un peu de deux. Je n'ai pas non plus parlé d'avance à l'allumage, pour savoir si ils jouaient dessus, mais je ne pense pas.

En tout cas, mon but ne sera pas un gain de puissance pour ma part, car stock, c'est déjà démentiel, mais plus économie du portefeuille et garder la fiabilité au maxi possible. :nickel:

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de ne pas jouer sur l'avance pour profiter de l'éthanol. En gardant les sécurité anti-cliquetis bien sûr.

Sans forcément parler gain de puissance, ça permet de gagner en rendement, donc en conso. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

yes. Je voulais être sûr, ce n'est toujours clair pour tout le monde :).

Tu l'as fait faire? Sais tu ce qui a été modifier? Je sais qu'il faut injecter + mais comment cela a été fait? pression d'essence augmenté? avance retouché?

Chez BMW il me semble que la conso est calculé a partir du temps de pilotage des injecteurs. Ce qui peut expliqué un écart si on touche à la pression, car le débit d'injection est changé.

 

Je ne saurai te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 14:11, lien-mi a dit :

Je trouve dommage de ne pas jouer sur l'avance pour profiter de l'éthanol. En gardant les sécurité anti-cliquetis bien sûr.

Sans forcément parler gain de puissance, ça permet de gagner en rendement, donc en conso. :)

 

Alors apparemment MG Motorsport jouent bien sur l'avance pour grappiller ce qu'il faut pour gagner tout ce qu'il y a à gagner en roulant avec l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...