Aller au contenu

///M3 LSB - Lebrun


Lebrun38

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Stussy31 a dit :

Alcool isopropylique... ?! 

Jamais entendu parlé ! Les photos du résultat sont les bienvenues ! 

Je pense que je vais en avoir besoin.

Ça nettoie les sièges en profondeur ??

Non Jon, pour les sièges j'ai pris les produits Diamand's car. ça envoie au nettoyage! Doit pas falloir en avaler! lol

L'alcool iso c'est pour les plastics poisseux. ça décape et enlève tout le coté collant qu'il peut y avoir (cendrier, console centrale...) et ça matifie et enlève ce coté brillant de merde.

Genre comme ci dessous.

41085376_314886472602389_7710834848994164736_n.thumb.jpg.98610795a4c734a23916333a271b877e.jpg

il y a une heure, Peunje a dit :

Super programme. 

Pour les platines, le jour ou j’y passerai je prendrai directement les macht schnell. Pour avoir tester la hauteur est top. Par contre ça pique au niveau des prix. 

Je suis pas un fan d’alpha mais la 147gta fait vraiment quelque chose en la voyant. La tienne encore plus ! Ta config est superbe. 

Vivement la suite ??

Nico j'ai regardé c'est un bracage. Tout comme les VAC Motosport. J'ai pris des OMP pour le moment, j'avoue qu'avec la maison, la douille des impots et des taxe d'aménagement, les dépenses dans la voiture ne sont pas la priorité. Merci pour la GTA. Ceux sont des voitures attachantes, mais ça n'a pas le coté scalpel d'une M. Par contre le moulin et l'ambiance au volant, c'est un ton au dessus, même la qualité des cuirs. Perso je préfère la 156 mais madame n'aimait pas alors j'ai trouvé celle ci mais après plus d'un an de recherche! Trouver ma LSB m'aura pris bien moins longtemps! A l'occasion d'un passage sur Grenoble n'hésite pas!

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à savoir ça l'alcool isopropylique! :nickel2:

donc j'imagine que tu as fait toutes les pièces reconvertees de peinture soft qui s'écaille !!?? je me souviens avoir voulu le faire sur quelques pièces, c'est la misère.. on parle d'eau chaude, mais que nenni.... même dans une casserole d'eau bouillante, dans la cuisine (je me souviens encore de la tronche de ma femme qd elle a vu la pièce plastique dans la casserolle:ptdr:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les platines il y a un super plan chez SCP Shop

149 euros la paire, je lui ai pris du matériel il est très bien Nicolas

Exemple E36, lui demandé pour E46 mais je crois que l'entraxe E46 E36 est le même

https://www.scp-shop.fr/performances/102-plateforme-pour-montage-de-siege-baquet-aluminium-ultra-léger.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gatouille a dit :

Pour les platines il y a un super plan chez SCP Shop

149 euros la paire, je lui ai pris du matériel il est très bien Nicolas

Exemple E36, lui demandé pour E46 mais je crois que l'entraxe E46 E36 est le même

https://www.scp-shop.fr/performances/102-plateforme-pour-montage-de-siege-baquet-aluminium-ultra-léger.html

 

Merci gatouille. Je leur ai fait un mail. A priori c’est 150 pour un siège. 

@GEBm3 l’histoire de la gamèle d’eau chaude me rappelle le test du thermostat à la maison et la peinture vermiculé sur le cache culasse de la GTA au four ??? lol 

pour l'alcool j’ai passé toutes les pièces de la console oui ?? En frottant simplement avec un chiffon !

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour Sur ma première vrai sortie avec la M. Un mot : Bonheur ! Je n’avais pas pisté depuis un an avec la naissance de la petite. Et ben j’ai pas était déçu ! La voiture marche vraiment bien, sur tous les compartiments possible. Alors oui, elle n’est pas vraiment light mais put***n qu’est ce que j’ai pris mon pied ! On a eu zero soucis, pas de chauffe, rien a signalé sauf un voyant à la fin, je vous en parle plus loin.

Arrivé sur les bord du circuit à 8h, on fou la voiture sur cric, change les 4 pneus. Je rajoute un peu de carro devant parce que mon set de piste porte large (me demande d’ailleurs si à la commande il ne se sont pas gouré sur l’ET de mes jantes), on check les niveau, fait les pressions et file au briefing. On laisse partir les énervés dès 9h et se présente dans la pitlane à la demi. J’en mène pas large. Un an sans piste pour commencer, et ensuite j’ai jamais vraiment pu pister avec la M. La seule vraie fois, je n’avais pas les bon pneus… J’étais avec des PSS devant, sport cup derrière. Equilibre vraiment pas top et je n’avais pas ni le KW, ni les coupelles GC entre autre.

Première session : je décide de partir tranquille, je laisse l’ESP et on part pour une session d’une vingtaine de minutes. Les sensations sont bonnes mais putains que certains sont dangereux. Je manque de me faire arracher deux fois le capot par une clio, les mecs ne te laisse pas passer, certains en tour de refroidissement ou entrée coupent toutes les trajectoires…. Pas simples. On sort faire une pose pour la mécanique, et au passage enlever 100grammes dans les pneus. Nous revoici de retour au bout d’une demi heure.

Deuxième session : nous sommes dans la file d’attente et nouveau briefing. Une grosse gueulante justifié des organisateurs suite au comportement de certains. Du coup plus que 30 voiture en piste au lieu de 35. On repart. Tout en off. Et la c’est l’extase, le pied. Je sens la voiture comme jamais. L’équilibre de cette caisse de 20 pige est bluffant. Les pneus vont a merveille. Vu les température extérieure (+30 degrés dès 10h30) j’avais un peu peur mais pas d’usure, pas de chauffe des pneus. Vraiment bluffé par le comportement de ces A052. Vraiment au dessus des Cup 2, et la tenue dans le temps est impressionnante.

J’aurai fait 4 sessions en tout (devant partir tot pour récupérer ma petite) mais quel pied. La voiture un rail, le grip des pneus monstrueux, je ré-accélérai de plus en plus tot, on a pas fait un seul survirage, l’avant rivé au bitume. Les vitesses de passage dans le rapide de plus en plus impressionnante, bref que du plaisir. Mon pote qui roule en C63 est monté avec moi sur notre dernière session, il a halluciné le grip de la caisse. Après c’est toujours pareil : tu as 250 cv, tu en veux 350. Tu as 350, tu en veux 450. Tout ça pour dire que montée ainsi, elle est tout a fait capable d’encaisser 50 a 100 cv de plus sans se mettre en danger et ça m’aurait évité de perdre du temps dans la montée face a des MRS3 ou focus RS mk2 reprog et vidé !

Seul hic en sortant de la dernière session mon voyant EML qui s’est allumé. J’ai lu ça et là que ça pouvait être le capteur de position des papillons. Un retour par rapport à ça ?

Je vous prépare une vidéo de la seule session ou ma gopro à fonctionnée ! lol En attendant : un coup de S54 à l’air libre !

 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’était top! Hormis la pagaille le matin avec des gens qui pensaient être tout seul sur la piste la journée était parfaite! 

Une seconde vidéo depuis la C63 de mon pote et moi devant. On voit qu’il a légèrement plus de puissance lol 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lebrun38 a dit :

Franchement c’était top! Hormis la pagaille le matin avec des gens qui pensaient être tout seul sur la piste la journée était parfaite! 

Une seconde vidéo depuis la C63 de mon pote et moi devant. On voit qu’il a légèrement plus de puissance lol 

 

 

Sympa la vidéo. 

La M est agile dans les virages serrés. 

On l'entend sacrément de la Merco de ton pote. Tu as quoi comme ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexisM3 La video depuis le C63, c'est ma deuxième session matinale. La première tout off donc je découvre vraiment la voiture. D'ailleurs on le voit bien parce que mon pote me repompe un peu partout. A partir de la 3eme la tendance s'est inversé de partout sauf dans les lignes droites ou je ne peux pas rivaliser avec les 505cv et les 670nm de son tracteur pullin! Moi je dois être autour de 360cv et 400nm. Niveau châssis par contre la grand mère est largement au dessus! Dans le rapide comme dans le serré, j'ai vraiment été bluffé. M'a juste fallu m’habituer à la différence de vitesse et de comportement par rapport à la GTA! Qui au passage n'est pas vraiment Moins performante pour être franc malgré sa puissance moindre.

Pour la ligne j'ai un décata scorpion et catback du même tonneau. L'admission Eventuri joue beaucoup sur le bruit également!

Si tu veux la liste voici le lien de la première page avec tout ce qui a été fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Merci pour ce retour intéressant Lebrun. 

Le bruit est bien métallique comme j'aime. Il amplifie l'origine on dirait. 

y a pas de quoi! Pour ma ligne je la trouve un poil bruyante. Et le pb des décatas c'est l'odeur d'essence qui persiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lebrun38 a dit :

y a pas de quoi! Pour ma ligne je la trouve un poil bruyante. Et le pb des décatas c'est l'odeur d'essence qui persiste!

En recatalysant tu résoudrais les 2 problèmes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense oui. Je n’ai pas vraiment le temps de m’en occuper là mais je vais regarder pour mettre des cata sport, 100cells je pense à @Séb63  Idéalement je changerai le catback également car la finition avec le diffuseur de CSL n’est pas vraiment belle je trouve. Les embouts sont un pouls trop courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur M3 E92, par ex, il ya pre catas (juste derrière les collecteurs), puis catas..
J'avais monté une ligne akra, qui suprimait les catas, mais laissaient les pré catas.. mais 200 cells (au lieu de 400 d'origine?? zut je sais plus)

ben à froid surtout cela sentait pas mal.. bon supportable, sûrement mieux que ce que tu as, mais les catas sports n'enlèvent pas toutes les odeurs. A chaud, c'était bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lebrun38 a dit :

je pense oui. Je n’ai pas vraiment le temps de m’en occuper là mais je vais regarder pour mettre des cata sport, 100cells je pense à @Séb63  Idéalement je changerai le catback également car la finition avec le diffuseur de CSL n’est pas vraiment belle je trouve. Les embouts sont un pouls trop courts

Tu penses que les catas d’origine la bride tant que ça pour ne pas les remettre?

Si tu vends ton silencieux cela m’intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 18:54, Séb63 a dit :

Tu penses que les catas d’origine la bride tant que ça pour ne pas les remettre?

Si tu vends ton silencieux cela m’intéresse ?

Je ne pense pas que cela bride tant que ça, mais un cata sport reste plus libéré, et j'ai la gestion qui va avec. Pour le catback je ferai signe ;-)

De mon coté j'ai commandé plaquettes arrière DS3000 reçu hier, et la j'attends le capteur de position des papillons. Je monterai ça semaine prochaine sachant que je suis en bretagne ce WE.

@GEBm3 ça doit vraiment dépendre des modèle alors parce que sur ma GTA je suis pour ainsi dire en echappement libre puisque je n'ai qu'un cata sport 100 cells, et aucune remonté d'odeur d'essence dans l'habitacle. J'aurai un soucis ailleurs?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec beaucoup de personnes decata, c’est souvent le même pb qui ressort. Faut que je passe dessous voir tout ça. J’en profiterai quand je la mettrai sur chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça viendrait pas du fait d'utiliser les anciens joints (potentiellement abîmés) avec les nouveaux decat ? 

Je suis entrain de monter les miens et j'ai racheté tous les joints de la ligne pour avoir quelque chose de bien étanche et propre. 

Je vous dirai ce que ça donne. 

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...