Aller au contenu

///M3 LSB - Lebrun


Lebrun38

Messages recommandés

j'en ai déjà vu une tourner... prépa turbal en plus... full full carbone, un truc sale. et de derriere à coté une Donk ça ferai timoré tellement c'est large et badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un L6 Motorsport, ça se regrette :W !

Trouves-toi une Martin pérave à swapper avec un moteur de Cossy. T’auras un low-flyer @pas cher qui te permettra de garder la M. En plus, tu as la place pour stocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui c’est dommage.

En fait le truc qui accélère un peu ma décision c'est que nous changeons nos trois voiture de fonction (les serie 1) qui sont en deux places. Je me prends une A3 Etron sportback avec un pack sline, et compte tenu du fait que c’est un véhicule hybrid rechargeable, je n’aurai pas de TVS et pourrai récupérer la TVA avec 5 place. Elle fera donc office de familiale (a moindre frais perso en plus) et du coup si je garde la M, elle ne servira que peu finalement puisqu’elle aura le même usage que la GTA. Entre les deux vous connaissez ma préférence pour un usage routier, je garde la GTA, le V6 transalpin est bien plus généreux dans une utilisation route.

Du coup si je garde la M (ce qui n’est pas inenvisageable vu les frais engagé depuis deux ans et ceux a venir, ce ne sera peut-être pas un petit prix donc surement compliqué a vendre), c’est pour la piste, hors pour qu’elle soit vraiment efficace il faudrait au moins que je passe un step au-dessus en faisant d’elle un « club sport ». Mais elle ne sera jamais Light. Et je rêve d’une light. Après qu’est que ce sera ? Lotus ? Catoch ? Donke ? Je ne sais pas mais si je veux pouvoir faire des sorties pistes et jouer avec les copains (ce que je veux) il faut que je m’en sépare… Les copains roulent en GTR (700cv), Mclaren et maintenant Lotus exige 430. La première anglaise j’oublie. Hors de portée pour ma bourse sans vendre la maison, je n’ai pas les moyens, la Lotus, une bonne occasion, ça se défend… Et madame en a envie. Et clairement ça offre tout ce que je recherche. Et en plus, quand tu es dedans, tu as juste l’impression d’être dans un petit proto du mans… J’adore. Le V6 Compresseur et juste exceptionnel (j'ai essayé ça le WE dernier...) ! La donke? J'adore le coté exclusif et old school! Bref entre 50 et 60 il faudra que je trouve mon affaire.

image.png.d682b0aaa1de4edc72e2ec5c0ffaa8b3.png

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Lebrun38 said:

Franchement oui c’est dommage.

En fait le truc qui accélère un peu ma décision c'est que nous changeons nos trois voiture de fonction (les serie 1) qui sont en deux places. Je me prends une A3 Etron sportback avec un pack sline, et compte tenu du fait que c’est un véhicule hybrid rechargeable, je n’aurai pas de TVS et pourrai récupérer la TVA avec 5 place. Elle fera donc office de familiale (a moindre frais perso en plus) et du coup si je garde la M, elle ne servira que peu finalement puisqu’elle aura le même usage que la GTA. Entre les deux vous connaissez ma préférence pour un usage routier, je garde la GTA, le V6 transalpin est bien plus généreux dans une utilisation route.

Du coup si je garde la M (ce qui n’est pas inenvisageable vu les frais engagé depuis deux ans et ceux a venir, ce ne sera peut-être pas un petit prix donc surement compliqué a vendre), c’est pour la piste, hors pour qu’elle soit vraiment efficace il faudrait au moins que je passe un step au-dessus en faisant d’elle un « club sport ». Mais elle ne sera jamais Light. Et je rêve d’une light. Après qu’est que ce sera ? Lotus ? Catoch ? Donke ? Je ne sais pas mais si je veux pouvoir faire des sorties pistes et jouer avec les copains (ce que je veux) il faut que je m’en sépare… Les copains roulent en GTR (700cv), Mclaren et maintenant Lotus exige 430. La première anglaise j’oublie. Hors de portée pour ma bourse sans vendre la maison, je n’ai pas les moyens, la Lotus, une bonne occasion, ça se défend… Et madame en a envie. Et clairement ça offre tout ce que je recherche. Et en plus, quand tu es dedans, tu as juste l’impression d’être dans un petit proto du mans… J’adore. Le V6 Compresseur et juste exceptionnel (j'ai essayé ça le WE dernier...) ! La donke? J'adore le coté exclusif et old school! Bref entre 50 et 60 il faudra que je trouve mon affaire.

image.png.d682b0aaa1de4edc72e2ec5c0ffaa8b3.png

Hello,

 

Ton E46 est superbe ! et la GTA aussi, j'adore cette caisse.

Concernant la Lotus, je peux comprendre ton attrait... quand je me suis séparé de ma 240, j'étais à deux doigts de franchir le pas. Ayant essayé une 350s (pas une sport) et une 380 Sport, je dirais que le top serait une 350 Sport (et donc pas une S qui a encore une BVM perfectible).

Je pense qu'on arrive dans les limites hautes de ton budget, mais quelle auto... Ce qui m'a finalement décidé sur la M3, c'est qu'il s'agissait de mon deuxième véhicule, et je pense qu'une Lotus (ou équivalent) est parfaite en troisième véhicule. Ce qui semble être ton cas !

La 410 ici en photo... Je n'ose imaginer ce que ça peut être quand je me rappelle la dinguerie qu'était la 380 (et ce son du V6 ?).

Bon choix pour le Taudi, j'y suis passé aussi et je pense que des 4 marques allemande en citadine, on fait difficilement mieux en daily.

 

Bonne continuation et bonne recherche ! :) 

Modifié par TT0997
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Je me prends une A3 Etron sportback avec un pack sline, et compte tenu du fait que c’est un véhicule hybrid rechargeable, je n’aurai pas de TVS et pourrai récupérer la TVA avec 5 place. '

 

Es tu certain de ça??? moi je crois pas.. ou alors j'ai raté quelque chose Quand tu vois les 4X4 double cabine vont être taxé, m'étonnerai fort qu'une 5 places soit exonéré de TVA.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer, mais je crois que c'est le niveau d'émission qui sert de seuil. Si le niveau de CO2 est égal ou inférieur à 60, l'exonération est totale. Entre 60 et 100, c'est 12 mois d'exonération, et au delà c'est le tarif commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 trimestre d’exonération oui pour la tvs, elle fait moins de 50g DE CO2 et pour la tva oui normalement. Mais sur le barème essence. J’attends la réponse des impôts Car on va les passer à l’éthanol également. Sinon on les passe en 4 places comme certains font sur les pickups notamment en supprimant la ceinture du la place centrale de la banquette... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TT0997 a dit :

je pense qu'une Lotus (ou équivalent) est parfaite en troisième véhicule. Ce qui semble être ton cas !

La 410 ici en photo... Je n'ose imaginer ce que ça peut être quand je me rappelle la dinguerie qu'était la 380 (et ce son du V6 ?).

Bon choix pour le Taudi, j'y suis passé aussi et je pense que des 4 marques allemande en citadine, on fait difficilement mieux en daily.

 

Bonne continuation et bonne recherche ! :) 

Ce sera un troisième véhicule oui (Pour ne pas dire 4 si je compte ma 500 de 71!)

on verra : premièrement je ne suis pas pressé, deuxièmement il faut que je me sépare de ma pilule bleue... et j’ai encore un peu de mal, surtout quand je pose les fesses derrière le volant!

pour l’exige ici présente c’est une Cup 430 avec ligne titane : passé 4000 tr c’est la folie niveau sono!

une 380 cup me conviendrait très bien mais c’est encore hors budget pour le moment, en tout cas au delà de la limite que je me fixe. 

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

A confirmer, mais je crois que c'est le niveau d'émission qui sert de seuil. Si le niveau de CO2 est égal ou inférieur à 60, l'exonération est totale. Entre 60 et 100, c'est 12 mois d'exonération, et au delà c'est le tarif commun.

tu parles de la TVS je pense. C'est 24 mois d'exonération (dans le rhône, mais cela dépend peut être des régions ou département) après c'est tarif commun. MAis comme souvent le rejet est faible , le barême est faible (2 eur /g) et du coup le montant est inférieur à 100 euros

il y a une heure, Lebrun38 a dit :

12 trimestre d’exonération oui pour la tvs, elle fait moins de 50g DE CO2 et pour la tva oui normalement. Mais sur le barème essence. J’attends la réponse des impôts Car on va les passer à l’éthanol également. Sinon on les passe en 4 places comme certains font sur les pickups notamment en supprimant la ceinture du la place centrale de la banquette... 

en isère c'est 3 ans alors???? 

pour la tva, renseignes toi bien, je n'y crois pas une seconde. Et pour les pickup, déjà il fallait devoir prouver l'utilisation 'entreprise' de la chose en cas de contrôle... après pas vu pas pris mais pris ....pendu, tu manges bonbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la TVS, les règles ont changé en janvier 2018. Et je pense que l'exonération est maintenant limitée à 12 mois...

La TVA, je pense que ça ne marche que pour le diesel… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est HS , tant pis je nettoierai..
Mais la TVA que pour le diesel, c'est la TVA du carburant diesel et c'est tout! le reste nada, tu récupères rien sauf à avoir une entreprise 2 places.  Qu'elle soit hybride ne change rien à l'affaire..

POur l'essence, grâce à ségolène, ça a commencé, on doit en être actuellement à 40 % de récup TVA (au lieu des 80 sur diesel) mais ça augmente tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’en dis quand t’as la place, que l’assurance ne coûte pas grand chose, multiplier les caisses et donc les expériences différentes est un pur bonheur.

On se lasse de foie gras quand on en bouffe tous les jours. Mais dur de se lasser d’un ensemble de plats simples variés qui alternent.

Le seul soucis, c’est que ça immobilise du pognon...Et que cela ne fournit pas le dernier jouet à la mode qui permet de suivre les petits copains, qui, de toute façon, auront d’ici quelques années d’autres jouets encore plus hardcores et performants.

Dans 10 ans, quand tu ouvriras ton hangar pour choisir une caisse parmi plusieurs qui ont été des meilleures sportives des années 2000, dont la 147 GTA et la M3 E46, tu te diras peut-être que la fidélité paie encore plus. Plus que si tu en avais bazardé pour acheter UN gros jouet hardcore.

Je dois trop avoir la fibre collection moi :W !

Modifié par Tchomineur
Coquilles
  • J'aime 2
  • J'adore 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un raisonnement qui se tient effectivement !

Je peux très bien la vendre et ne rien racheter non plus ! Étant donné que je suis après réinvestir dans l’immo, j’achète un 4eme invest et j’aimerai en avoir encore 2 ou trois sur les deux ans a venir pour profiter de l’embelli des taux. Bref rien est fait.

Le seul truc c’est qu’on l’avait acheter en guise de familiale et qu'elle ne fera plus ce job. Elle n'était pas destiné a pister et j'ai eu le malheur de la mettre une fois sur piste et rapport a l’alfa y a pas photo, c’est mieux partout, sauf peut-être en relance et feeling de direction, mais clairement pour pister la M est redoutable, même sans être light. La ce qui me contrarie, c’est que j’ai un gros billet a sortir donc à l’instant T je la déteste lol Une fois réparée, je lui aurai tout pardonné et c’est évident que c’est un pan de l’histoire automobile des années 2000 qui tiens plutôt bien la cote quand les joujous neufs décotes comme la neige fond au soleil pour la majorité. Bref on verra en 2020, mais dans ma tête pour le moment elle sera en vente.

Pour ces histoire de TVA sur l’achat, j’ai surement fait une erreur oui! oups ! J’en ai de partout en ce moment… Pardon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...