Aller au contenu

///M3 LSB - Lebrun


Lebrun38

Messages recommandés

Bon après un test savamment mené avec un ingénieur (LOL) c’est le visco qui est hs. Il n’a aucune résistance et s’arrête à peine on le touche. Si j’avais commencé par la j’aurai économisé quelques euros! Mais c’est peut-être pas plus mal de repartir à neuf sur la PAE en tout cas compte tenu du kilométrage. Je croise les doigts pour que cela soit bien ça. Il est commandé. 

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais en general ces machins ca tient dans les 15 ans, et calorstat et pae pas loin ...donc autant tout faire, t as pas de doute, si t en as les moyens. 

Perso c est ce que j avais fait sur la M5 , idem sur la mk ( avec radia en plus). Y a pas 36 solutions, ca m étonnais aussi le jdc.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! content pour toi ! et ne regrette pas le changement des autres pièces Nakamiki a bien expliqué pourquoi.

A savoir qu'un viscocoupleur se stocke vertical pas à plat sinon il s'abime, au passage. Au cas ou certains en auraient d'avance neuf ou d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si visco HS, c’est le ventilateur électrique qui prend le relais non? il me semble qu’il y a même une sonde de température sur le retour du radiateur en plus de la température moteur...il fonctionne correctement en mettant la climatisation ( si tu ne l’a pas supprimée!) ou en l’activant avec le DIS ou INPA?

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/E46-m3-cou/wiring-functional-info/body/heating-air-conditioning-functions/evaporator-control/electric-fan/X9CXKhJ

il semblerait que ce soit piloté par la sonde sur la durite de retour du radiateur. ?

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gegette a dit :

si visco HS, c’est le ventilateur électrique qui prend le relais non? il me semble qu’il y a même une sonde de température sur le retour du radiateur en plus de la température moteur...il fonctionne correctement en mettant la climatisation ( si tu ne l’a pas supprimée!) ou en l’activant avec le DIS ou INPA?

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/E46-m3-cou/wiring-functional-info/body/heating-air-conditioning-functions/evaporator-control/electric-fan/X9CXKhJ

il semblerait que ce soit piloté par la sonde sur la durite de retour du radiateur. ?

C'est bien ça. 

Mais si visco HS, le débit du ventilateur électrique ne doit pas suffire pour assurer seul le refroidissement (encore plus avec les températures qu'on a en ce moment). Faut faire à l'ancienne, chauffage à fond, sympa quand il fait plus de 30° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gegette a dit :

si visco HS, c’est le ventilateur électrique qui prend le relais non? il me semble qu’il y a même une sonde de température sur le retour du radiateur en plus de la température moteur...il fonctionne correctement en mettant la climatisation ( si tu ne l’a pas supprimée!) ou en l’activant avec le DIS ou INPA?

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/E46-m3-cou/wiring-functional-info/body/heating-air-conditioning-functions/evaporator-control/electric-fan/X9CXKhJ

il semblerait que ce soit piloté par la sonde sur la durite de retour du radiateur. ?

C’est sûrement pour ça qu'elle ne chauffait pas à allure modéré. 

@Nakamiki et @Gatouille vous avez bien raison. Cela aurait été à faire dans peu de temps sûrement et il valait mieux le faire en préventif plutôt que d’attendre sagement derrière le volant que la PAE casse. 

Je passe en LDR sans eau également. J’espère qu’après ça je serai tranquille point de vue refroidissement. 

Modifié par Lebrun38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lotus a dit :

Tiens j'ai pensé à toi en voyant ça c'est beau de l OEM à bas prix ....dommage que le diamètre ne convient pas ?

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F192218154743

Oui! Je les avais vu! Les bleu / argent me font de l’œil mais pour rien ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lebrun38 a dit :

Oui! Je les avais vu! Les bleu / argent me font de l’œil mais pour rien ! ?

Moi pareil ça irait bien sûr nos M bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour, je récupère la M in extrémiste ce matin pour partir en vacances. Visco reçu hier en fin de matinée, changé hier soir et ho miracle, elle ne chauffe plus! put***n j’ai hâte de poser mon cul derrière le volant! Et roule ma poule!

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va nettement mieux quand ça ne chauffe plus! Je crois que la Grand mère a encore un énorme capital sympathie à en juger le nombre de pouce en l’air et à entendre les gens sur le bord de la chaussée! 

bref on profite! Bon WE à tous! 

3FAF2069-5C7F-490F-8F3F-7F19EDAC60EA.jpeg

448FC14E-848D-4C20-99A4-AD679CC09845.jpeg

C3815EB0-8144-489E-86A9-886F8EE6F06E.jpeg

4CA16FDF-936E-442A-83F2-BA5C3BFD86C6.jpeg

2C7B1A23-3C4F-425A-A367-6998828949C2.jpeg

DD24B70B-93C2-4749-A4BF-10826139A054.jpeg

4BB419B1-CEF3-47EE-BB76-EF1D6DBDA3F8.jpeg

10851BFD-8315-4743-84E4-7AD6B4E7269A.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour de vacances vendredi, tout c'est bien passé! L M a fait le job et j'ai même eu le droit a un retour en solo depuis Chateaurenard par les petites routes jusqu'à Coublevie car Mathilde devait récupérer sa voiture qu'on avait laissé la-bas suite a son départ deux jours avant moi. Du pur plaisir.

Chateaurenard -> Orange -> Dieulfit -> Vaison la romaine -> Visan -> Crest -> Chabeuil -> Romans : 2h de plaisir sur des routes déserte au son du L6 et au talon pointe de la SMGII, j'ai pris un pied monstrueux sur prêt de 200 bornes avant de rejoindre l'autoroute a Romans. La voiture ne chauffe plus du tout, le thermostat motorsport a l'air très efficace puisque dès que le rythme ralenti, la t° huile baisse et l'aiguille de l'eau varie entre 75 et 90 constamment. 2500 kilomètres en 15 jours, ça rend addict. Le passage au diesel hier matin pour la reprise fait un drôle d'effet!!

Le seul bemol des vacances c'est que je me suis fait accrocher la voiture sur un parking et que je doit refaire mon PC arrière que j'ai déjà refait l'année dernière 2 mois après l'achat... Les gens ne respectent vraiment pas les affaires des autres! C'est pénible!

A5E61F12-80BB-477F-9FC7-8D2A15F5FA0D.thumb.jpeg.a465b5aa3413a128a87fda207cf1dbc6.jpeg

@GEBm3 on y a été forcément aussi! Tu n'as pas du que manger chez renauld!!! :W

AFC44B38-7893-4A06-94A4-BD7C52A87A78.jpeg

B2E88D15-8277-4C4F-A6BF-E8949A4CFC3D.jpeg

5DBC8173-0593-48C5-BD6F-B6C7471DE50C.jpeg

Modifié par Lebrun38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sage! l'arrière pays est top pour bouffer local! Sur les bords de l'océan les mecs te prennent pour des américains! 20 balles la pizza, pas un resto a moins de 60/70 balles pour bouffer de la merde et être servi a l'arrache. Cela fait 6 ans que j'y vais, j'ai trouvé que cette année c'était vraiment cher et peu quali... Le top c'est San Sebastian / Donostia, je ne sais pas si tu y a été, mais c'est le paradis des apero tapas! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...