Aller au contenu

Présentation M5 E39 - Orphée


Orphée

Messages recommandés

Bonjour le peuple !

Comme certains le savent, la M5 est équipée d'un kit gros freins Tarox 10 pistons.

Les plaquettes d'origine Tarox sont des SP0239 ce dont la voiture est équipée actuellement.

Il semble d'après quelque lectures sur le net que les plaquettes ont été développées avec FERODO et qu'elles sont équivalentes à des DS2500.

Je suis donc entrain de regarder les différentes plaquettes existantes sur le marché.

- Tarox SP0239 Corsa

- FERODO FRP3078H DS2500 

- Carbon Lorraine 5015W58T17 RC5

Niveau tarif, les FERODO sont les plus accessibles, les CL sont les plus chères.

Sur le papier à priori, les CL sont les meilleurs, en RC5 elles gardent un coef de friction > à 0,4 http://www.cl-brakes.com/?page_id=348&lang=fr

Les FERODO DS2500 tombent au dessus de 450° https://www.ferodoracing.com/products/car-racing/racing-brake-pads/ds2500/

Posons les bases, je n'ai encore jamais fait de circuit avec la M5, ça me tenterai bien à l'occasion pour tester, mais c'est plus pour un usage routier sportif sur petite route de col et autoroute...

Et surtout, ça doit pouvoir freiner à froid sans anticiper 300m avant...

Est-ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, skitophe a dit :

Oui j'y ai pensé. tu es arrivé et tu as posé directe les caches ou tu as fait la route avec  ? ? bon après, il n'y a que les connaisseurs qui prennent en photo les 525tds relooké M lol

Par contre je veux bien la ref des caches M5 stp.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orphée, pour tes plaquettes les CL vont te labourer les disques, mort prématuré a l'horizon, et reputée pour leur bruit.

les ds2500 c est ce que j ai sur la m5, bonne plaquette sport, mais pas racing, elle va moins tenir qu une pagid par ex. Mais pour tt les jours c est bien franchement. A ta place ce serait mon choix.

la m5 est tres lourde, oublie pas le liquide, une ébullition serait castratrice. Tu pourras faire des sessions pas tres longues mais ce sera faisable. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

@Orphée, pour tes plaquettes les CL vont te labourer les disques, mort prématuré a l'horizon, et reputée pour leur bruit.

les ds2500 c est ce que j ai sur la m5, bonne plaquette sport, mais pas racing, elle va moins tenir qu une pagid par ex. Mais pour tt les jours c est bien franchement. A ta place ce serait mon choix.

la m5 est tres lourde, oublie pas le liquide, une ébullition serait castratrice. Tu pourras faire des sessions pas tres longues mais ce sera faisable. 

Merci,

Je suis entrain de bouquiner un peu...

J'ai actuellement des plaquettes Tarox CORSA, leur site leur donne les caractéristiques suivantes :
 

Capable of withstanding temperatures of up to 800°C, this pad has an optimum temperature range of 200°C to 600°C.

Coefficient of friction:
Cold 0.47
Hot 0.49

 

Les DS2500, DS3000, DSUNO.
D'après le lien ci-dessous, les specs des CORSA ne correspondent pas aux DS2500, mais plutôt aux DS3000 ou aux DSUNO...
 
 
J'aurai donc tendance à penser que les plaquettes Tarox STRADA correspondent aux DS2500 et les Tarox CORSA aux DS3000 ou DSUNO...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 19:29, skitophe a dit :

Oui j'y ai pensé. tu es arrivé et tu as posé directe les caches ou tu as fait la route avec  ? ? bon après, il n'y a que les connaisseurs qui prennent en photo les 525tds relooké M lol

Par contre je veux bien la ref des caches M5 stp.

Tu sais ce qu'elle te dit ma 525 TDS ?!! ? ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des DS2500 sur la M5. j'ai du OEM sur ma M3 E36. Je me souviens la première fois que j'ai essayé ma M5 je me suis dit "ho punaise ca freine!".

Moi je n'ai pas à m'en plaindre. j'ai fait une fois du circuit avec la M5 (petit circuit cependant). J'ai plus été emmerdé avec la DA (1 déjaugeage) qu'avec les freins. Si c'est pour de la route et du cricuit très occasionnel, comme dit Nakamiki, c'est sans surprise et intuitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 19:29, skitophe a dit :

Oui j'y ai pensé. tu es arrivé et tu as posé directe les caches ou tu as fait la route avec  ? ? bon après, il n'y a que les connaisseurs qui prennent en photo les 525tds relooké M lol

Par contre je veux bien la ref des caches M5 stp.

Voilà :)

Screenshot_20190613-155254_Gallery.thumb.jpg.436e3f7c8c48ef13e5c23730481bb85f.jpgScreenshot_20190613-155246_Gallery.thumb.jpg.632ee4fc4e035dff2ecc9b3fabf12489.jpg

@Orphée pour ton usage, avec des Tarox 10p AV et AR, comme dit Naka, mets des DS2500 ça fera très très bien le job... avec les durites qui vont bien et le RBF 600 ce sera laaarrrrgement suffisant ! 

Le 12/06/2019 à 13:14, Orphée a dit :

:)

DSC_0258_wat.JPG

Vraiment sublime ta M... la couleur ressort au top. ?

Juste est ce que c'est moi qui bug mais tes jantes ne semblent pas dans la teinte chrome shadow ? ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stussy31 a dit :

@Orphée pour ton usage, avec des Tarox 10p AV et AR, comme dit Naka, mets des DS2500 ça fera très très bien le job... avec les durites qui vont bien et le RBF 600 ce sera laaarrrrgement suffisant ! 

Vraiment sublime ta M... la couleur ressort au top. ?

Juste est ce que c'est moi qui bug mais tes jantes ne semblent pas dans la teinte chrome shadow ? ?

Ca marche merci.

Oui en effet les jantes nécessitent une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orphée a dit :

Ca marche merci.

Oui en effet les jantes nécessitent une peinture.

Tu veux passer par qui pour la peinture ? Déjà trouvé un plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stussy31 a dit :

Tu veux passer par qui pour la peinture ? Déjà trouvé un plan ?

Non pas pour l'instant, j'ai vu une annonce récurente sur LBC, je sais pas trop pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thami Truello a dit :

Superbe ta m5 je l'ai vu samedi, peut être s'est on croisé

J'ai vu ta voiture je pense, avec les E28/E12 (photo page précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thami Truello a dit :

Oui, c’était bien moi, un soucis d'allumage m'as fais renoncer à venir en "fünf"

Vous avez tous déserté le dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour bonsoir !

Petite question pour les connaisseurs ma porte passager avant est bloquée...

La poignée n'ouvre plus la porte, que ce soit par l'intérieur ou l'extérieur.

La centralisation fonctionne, la poignée lève aussi le loquet... mais rien à faire, c'est bloqué...

Je ne sais pas comment faire sans casser le panneau de porte... ou même plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté tout ce que je pouvais en essayant de ne rien casser...

J'ai suivi les étapes ici :

https://www.m5board.com/threads/how-to-open-passenger-door-stuck-in-double-lock.186058/

J'ai donc réussi à déclipser le haut du panneau de porte, j'ai retiré le cache airbag, j'ai tant bien que mal réussi à retirer l'airbag

J'ai fait une entaille dans la mousse noir pour voir le connecteur, j'ai déconnecté la cosse...

Et là, je sais pas quoi faire... Je vois le connecteur blanc, mais je ne vois pas où agir pour déverrouiller la porte...

@ACS3 aurais tu éventuellement une idée ?

Une photo prise grâce à une caméra filaire.. C'est le dessous du connecteur blanc...

vFJi5t9.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...