Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation M5 E39 - Orphée


Orphée

Messages recommandés

pareil... quand c'est pas ça il mettent corrosion ici ou là... ou defaut etanchéité moteur / boite ou pont...

et les mecs te disent = put***n elle est niquel, ça fait plaisir...crac ! carton jaune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Orphée a dit :

Pour moi cette vis règle la verticale.

Sans être affirmatif mais en me fiant a la position de la vis de  et du point de pivot que je montre sur la photo, pour moi ça règle l’horizontalité du faisceau 

Inkedprod_5945349227_LI.jpg.504faaee9d2c85ee148088f2471de09c.jpg

Bon @Orphée il te reste plus qu'à sortir le tournevis et nous confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spounik a dit :

Sans être affirmatif mais en me fiant a la position de la vis de  et du point de pivot que je montre sur la photo, pour moi ça règle l’horizontalité du faisceau 

Inkedprod_5945349227_LI.jpg.504faaee9d2c85ee148088f2471de09c.jpg

Bon @Orphée il te reste plus qu'à sortir le tournevis et nous confirmer ça ?

La vis n'est pas sur l'axe horizontale d'après moi :

20180507_180956.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Spounik a dit :

Elle est sur la diagonale mais si tu regarde le point d'articulation que je montre sur la photo au dessus, ça ne peut jouer que sur l'inclinaison haut/bas ?.

C'est moi ou bien on dit la même chose depuis le début ?

Oui on peut jouer sur la hauteur du faisceau, mais pas régler l’orientation horizontale... En tout cas je comprends la ligne du CT comme ça, je me méprends peut être... Je suis tout à fait d'accord pour la hauteur de faisceau...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi orientation horizontal, c'est haut/bas. Autrement dit la hauteur du faisceau d'éclairage

C'est bien ce qu'indique la ligne du CT. Le regloscope (ou reglophare) n'indiquera pas un écart verticale (gauche/droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dump a dit :

Il n’y a pas deux vis en diagonales qui permettent de justement régler sur tous les axes ? 

Sur les feux de croisement/route oui. Pas sur les feux antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc assez drôle parce que mon mécanicien me les a tous régler avant le CT en même temps que le changement de pneus arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est la mode de noté se défaut au CT. Puis il suffit que le contrôleur règle le regloscope a l'arrache pour que le résultat soit faussé.

Autant te dire pas simple avec les 3/4 de manchot qu'on peut trouver dans un CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Spounik a dit :

Après c'est la mode de noté se défaut au CT. Puis il suffit que le contrôleur règle le regloscope a l'arrache pour que le résultat soit faussé.

Autant te dire pas simple avec les 3/4 de manchot qu'on peut trouver dans un CT ?

Assez d'accord avec ton avis. Pour avoir fait réviser un véhicule tout récemment dans le réseau du constructeur avec le CT à faire, le rapport qui m'a été rendu marquait ce défaut et seulement ce défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jnsn78 a dit :

Assez d'accord avec ton avis. Pour avoir fait réviser un véhicule tout récemment dans le réseau du constructeur avec le CT à faire, le rapport qui m'a été rendu marquait ce défaut et seulement ce défaut...

Après aucune idée s'ils ont des consignes pour inscrire cette défaillance dans le cas où il n'y ai rien d'autre à signaler ou s'ils font ça de leur propre initiative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...