Aller au contenu

Présentation M5 E39 - Orphée


Orphée

Messages recommandés

Toi aussi tu as l’impression d’avoir gagné 100ch ? ?

Franchement, je ne regrette qu’une seule chose depuis que j’ai supprimé mes silencieux, d’avoir attendu 2 ans pour le faire ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skitophe a dit :

Enfin ! bien tout ça.

Pourquoi avoir coupé les échappements par contre ? j'ai pas compris l’intérêt ?

Pour pouvoir remonter les origines si nécessaire, Et c'est bien plus facile à manipuler pour le vidage et les soudures... avec la ligne complète, ça aurait vraiment été pénible...

Il y a 3 heures, Elitt13 a dit :

CC Orphée merci de l'inscription au BMW M Club France, te voila passé en bleu ;) 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne faisait exactement le même bruit. 

En revanche je les avais fait supprimer, ça me semblait plus simple de les re-souder si besoin, plutôt que de devoir les re-modifier.

Le bruit est excellent ensuite, tu roules tranquille t'entends rien, tu charges ça gueule. Bonne modification :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GouKen91 a dit :

La mienne faisait exactement le même bruit. 

En revanche je les avais fait supprimer, ça me semblait plus simple de les re-souder si besoin, plutôt que de devoir les re-modifier.

Le bruit est excellent ensuite, tu roules tranquille t'entends rien, tu charges ça gueule. Bonne modification :)

Oui! Moi j'aurai pas besoin de remodifier, j'ai gardé mes silencieux d'origine non modifié sur je n'aurai qu'à remonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une demi ligne avec Xpipe d'origine pour 300€...

Faut que je vois si je peux vendre le Xpipe.

Le vidage/soudure ne m'a rien couté.

On a ouvert avec une disqueuse (disque fin) et vidé avec mon frère .

Et un ami à moi m'a ressoudé les 4 échappements au MIG point par point.

J'ai acheté les 2 manchons chez BMW, ils ont du me couter environ 60€ je crois.

Edit :

Il y en a là : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1481181750.htm/

Mais je pense qu'il a coupé trop court, ça doit pas être évident à manchonner à cet endroit là; quoi que, faut voir et mesurer...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Superbe photo. Superbe voiture. Que demander de mieux ? Ah si, l'endroit où la photo a été prise ? !

C'est le genre de cliché qui me laisse complètement rêveur. Surtout sous une pluie battante de Normandie. Alors que le soleil a décidé de nous quitter pour 6 mois au moins.

Modifié par Gabs94
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Orphée a dit :

Question à 2 balles, quelqu'un sait ce qui se cache derrière ça ? :

Données Individual du véhicule
no access - Vehicle data protected

J’ai la même ligne dans  mes codes options... tu as le cuir noir étendu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 Je déterre un peu  pour demander des conseils concernant l’échappement de ma E39. @Stussy31 m’a conseillé xpipe supersprint et silencieux eisenmann (que le père Noël a déposé sous son sapin) mais j’aimerais commencer par une modification moins coûteuse. Je pensais faire ce qu’a fait @Orphée mais mon pote me dit de plutôt virer les catas. Qu’en pensez-vous ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thømas

Alors j'avais trouvé un topic US sur un mec qui avait fait tous les tests...

Il le disait lui même, c'est SOIT cata SOIT silencieux, surtout pas les deux sinon tu réveilles les morts et c'est juste insupportable...

Je déconseillerai personnellement de faire xpipe+silencieux parce que tous ceux qui le font se plaignent de résonance désagréables à vitesse stabilisée sur autoroute par exemple... Après chacun son plaisir...

Je suis personnellement très satisfait de ma modification car elle est esthétiquement full stock, et qu'elle reste maitrisée, en conduite tranquille, c'est discret, mais dès que tu joues ou que tu roules volontairement bas sur le couple quand la ligne est bien chaude, ça ronronne c'est génial.

Le mieux pour toi serait de trouver des M5 qui ont les modifications envisagés et d'écouter

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...