Aller au contenu

Vérifications avant achat m3


tonio94

Messages recommandés

Ne pas faire les coussinets à 80 000/100 000km sur une auto d'occasion... dont on ne connait pas réellement l'utilisation et le passé... moi je tenterai pas.

On peut faire des vidanges toutes les 5000 km avec pleins de facture BMW concession M mais rouler comme un Sagouin en faisant des donuts tous les samedi soirs et des rupteurs en sortant du resto... et mettre temps de chauffe et usage respectueux sur l'annonce...

Après il y a pas 36 choses à regarder sur une auto et il faut essayer de rester avec un certain recul devant l'auto au moment d'aller la voir en ayant conscience que l'on achète une bagnole d'occasion qui coute le tiers du prix du neuf.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

donc pour moi :

-facture plutot que tampons

-home made sur du basique plutot que garage low cost

- pieces perfs plutot qu oscaro low cost, ou tout simplement de l oem ou equipementier oem

-preventif plutot que curatif (Coussinets, châssis E46, etc...)

 

C'est exactement ma philosophie.

Faisant en plus de la piste, mon auto prévue à cet usage est plus qu'entretenue! Vidange moteur/freins après chaque sortie, contrôles permanents des trains roulants, des silentblocs, etc, et on attend pas les mauvais signes pour remplacer les pièces d'usures.

 

Mais bon quand tu achètes d'occasion tu ne peux jamais vraiment être sur, la 100% d'origine aura pu être maltraitée malgré le carnet et les factures et celle avec les pièces perfs tout l'inverse, ou vice versa... On peut faire tous les contrôles qu'on veut, quand il s'agit d'internes comme les coussinets ça reste la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autos faisant de la piste régulièrement ont tendance à s’user prématurément ce qui est normal  avec cet usage intensif .Que l entretien soit encore plus sérieux il en va de soit .

Ensuite celui qui fait une session de temps en temps ç est autre chose mais il en demeure pas moins que l entretien doit aussi être a la mesure de l utilisation .

il est sure aussi qu une voiture passe de main en main avec divers propriétaires arrivant à l aube des 80 000 km nécessite une bonne vérification surtout si un doute subsiste sur un entretien  constructeur 

Le retour des changements de coussinets montent bien que avec un entretien constructeur  il y’a des risques d’usure sûrement lié à mon avis à une dégradation de l huile  perdant de ses’ qualites après 7/10 000 km .

On à un retour a plus de 200 000 km vidangée tous les 10 000 km et les coussinets sont encore en bon état .

le chef d atelier de ma concession m a expliqué qu une de ses connaissances faisant de la piste très régulièrement et qui vidange assez souvent à changé ses coussinets mais pour rien  ils étaient  neuf aucune usure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pwe a dit :

Les autos faisant de la piste régulièrement ont tendance à s’user prématurément ce qui est normal  avec cet usage intensif .Que l entretien soit encore plus sérieux il en va de soit .

Ensuite celui qui fait une session de temps en temps ç est autre chose mais il en demeure pas moins que l entretien doit aussi être a la mesure de l utilisation .

il est sure aussi qu une voiture passe de main en main avec divers propriétaires arrivant à l aube des 80 000 km nécessite une bonne vérification surtout si un doute subsiste sur un entretien  constructeur 

Le retour des changements de coussinets montent bien que avec un entretien constructeur  il y’a des risques d’usure sûrement lié à mon avis à une dégradation de l huile  perdant de ses’ qualites après 7/10 000 km .

On à un retour a plus de 200 000 km vidangée tous les 10 000 km et les coussinets sont encore en bon état .

le chef d atelier de ma concession m a expliqué qu une de ses connaissances faisant de la piste très régulièrement et qui vidange assez souvent à changé ses coussinets mais pour rien  ils étaient  neuf aucune usure .

j'ai aussi un exemple d'une personne avec une 92, qui fait de la piste (de manière assez intensive par contre, plus de 10 sorties par an je pense),qui vidange toutes les 3 sorties environ...et qui fait ses coussinets tous les ans. ils sont morts à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a une auto reputée pour bouffer ses coussinets, qu on veut pister, on assume, c est ce qu il fait. Et heureusement a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, El Chab a dit :

Si l'auto fait de la piste, à quel point le moteur est préparé? Car ça doit pouvoir jouer...

Oui, aussi, tu as raison.. mais qd même..

 

il y a 29 minutes, Nakamiki a dit :

Quand on a une auto reputée pour bouffer ses coussinets, qu on veut pister, on assume, c est ce qu il fait. Et heureusement a priori.

Le sujet n'était pas qu'il assume ou pas ( il le fait) mais que les coussinets s'usent sur circuit même en vidangeant super souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets s usent sous forte sollicitation...il conduirait comme un ours sur la moindre departementale ce serait pareil, il la butterais comme pas mal de caisses de LOA le subisse, ce serait encore idem.

L'entretien doit etre a la mesure de l'usage, j ai l'impression que ca te choque que ca s use ?

 Si on parle d une occasion, si tout a ete changé, inspecté, revisé, ou serait le pb ? Peu importe que l'auto ait bouffé 1,2 ou 10 jeux de coussinets...ca doit etre fait. Perso je prefere ca a la philosophie du "pas la peine, y a pas de signes...", au moins c est franc du collier et pas en mode "roule que le WE par beau temps, ne depasse jamais 2850tours..." mdr ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...