Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919683 Hello, qqun a déjà eu un warning ⚠️ pour une surchauffe de boîte de vitesse ? Ça m’est arrivé brièvement lors d’une sortie piste ;-( 10 min après tout était rentré dans l’ordre...
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919702 C’est la première fois que je vois ça, je sais qu’il ne faut pas abuser du launch control. Mais sur piste je ne savais que c’était possible de faire chauffer la boîte. tu as fait la révision de fin de rodage ? Je crois qu’ils changent l’huile de boîte.
Posté(e) le 8 mai 20187 a Auteur comment_919711 Tous les entretiens ont été faits à temps, notamment une vidange il y a quelques semaines. J’ai aussi fait un check niveau d’huile (moteur) qui était OK. J’hesite à appeler le garage vu l’usage circuit j’ai aussi croisé qqun qui roulait avec une 135i qui m'indiquait avoir grillé un moteur suite à un dejaugeage sur le double gauche à Spa. BMW lui a remboursé un moteur (bon client qui roule aussi en Ferrari). Il a ensuite mis un autre type de carter pour éviter ce genre de soucis à nouveau. Donc visiblement une petite faiblesse sur ce moteur !
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919712 Si je ne m'abuse sur la M2 le carter d'huile est cloisonné. Jamais eu non plus de surchauffe huile de boite, après pas fait de circuit avec plus de 20 dégrées dehors encore..
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919725 il y a une heure, Axel-R a dit : oui, normalement (si on croit la doc BMW), le N55 de la M2 a été modifié pour être un closed deck Ça n'a rien à voir, un moteur closed deck peut avoir un carter non cloisonné.
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919732 Open/semi-closed/closed-deck concerne le bloc moteur, plus précisément le type de passage de LDR pour le refroidissement des cylindres. Un open-deck aura tout un vide autour des parois des cylindres où passe le LDR, à l'inverse un closed-deck n'aura que quelques conduits autour des cylindres pour le passage du LDR. Un carter cloisonné concerne l'huile, ce type de carter a des "obstacles" afin que l'huile ne parte pas entièrement d'un coté et que la pompe déjauge. Modifié le 8 mai 20187 a par afv
Posté(e) le 8 mai 20187 a Auteur comment_919736 Intéressant ! Donc le carter est différent par rapport à une 135i ? ... et la boîte de vitesses dans tout ça ?
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919740 Oui le N55 de base n'a pas de carter cloisonné. La boite c'est étrange...
Posté(e) le 8 mai 20187 a comment_919744 Et tant qu’on y est sur la comparaison S55 / N55B30T0, il y a aussi l’équipage mobile piston / bielles du S55
Posté(e) le 26 septembre 20186 a comment_936127 Il parlait d'une M135i. Et ce n'est pas la première à déjauger sur piste... La M2 N55 a un tout autre système de lubrification que les N55 de série, ce qui lui permet de rouler sur piste sans craintes.
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