Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ècu shiftech, jb4 ou reprogramation sur mesure pour M2 ?


série1m passion

Messages recommandés

Bonjour, pout vous de part votre expérience lequel est le plus fiable pour le moteur n55 de la m2 ? Écu shiftech, jb4 ou reprogramation sur mesure ? Quelle sont les vrais différences entre ces différent procédé en gros ? Merci a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Deux amis, sortent de Shiftec, la reprog est "quasi" sur mesure je dis quasi car il prend des logs du véhicule pour pouvoir ensuite les travailler, alors oui certes ils ont déja un "benchmark" de map de M2 mais il n'est pas simplement uploadé dans la voiture (comme certains autres prepas) Il est vraiment retravaillé sur chaques vehicules passant sur le banc. En plus le service est impeccable, Guillaume le gérant, a l'air de s'y connaitre, on a bien discuté et j'ai pu l'observer pendant qu'il bossait, on sent qu'il aime ce qu'il fait... chose qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence pour ne pas citer de nom....

Je vous laisse observer le map d'un ami: Wagner performance evo 2 + ECU 

 

On ne vois pas très bien mais il est passé de : 

358.1 PS @ 414 PS

&

535 Nm @ 634Nm

 

IMG_2375.JPG

Modifié par Ale
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie courbe avec de beaux résultats surtout pour le couple. C'est quel centre shiftech ?

Qu'en est-il de la garantie ? Il y a certainement possibilité de revenir à la config de base, mais est-ce détectable par les ingénieurs BMW en cas de gros pépins mécaniques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nemrod a dit :

 

Qu'en est-il de la garantie ? Il y a certainement possibilité de revenir à la config de base, mais est-ce détectable par les ingénieurs BMW en cas de gros pépins mécaniques ?

 

Si pas de problèmes et que BMW ne cherche pas, ils ne le verront pas. Si problème, ils cherchent (sauf rare exception) et trouvent, bye bye la garantie (moteur, boite, pont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ale a dit :

Deux amis, sortent de Shiftec, la reprog est "quasi" sur mesure je dis quasi car il prend des logs du véhicule pour pouvoir ensuite les travailler, alors oui certes ils ont déja un "benchmark" de map de M2 mais il n'est pas simplement uploadé dans la voiture (comme certains autres prepas) Il est vraiment retravaillé sur chaques vehicules passant sur le banc. En plus le service est impeccable, Guillaume le gérant, a l'air de s'y connaitre, on a bien discuté et j'ai pu l'observer pendant qu'il bossait, on sent qu'il aime ce qu'il fait... chose qui n'est pas toujours le cas chez la concurrence pour ne pas citer de nom....

Je vous laisse observer le map d'un ami: Wagner performance evo 2 + ECU 

 

On ne vois pas très bien mais il est passé de : 

358.1 PS @ 414 PS

&

535 Nm @ 634Nm

 

IMG_2375.JPG

Moi j’ai l’impression que tu vas craquer pour quelques modifications @Ale, si tu n’as pas déjà craqué depuis Bresse ?

Sinon la forme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha!! @Watershed80 je résiste encore!!!  Ca va bien sinon, petit Dijon demain :mad: 

Bon sinon pour ce qui est de leurs prépas, ils garantissent (eux) la remise a l'origine (sans traces) pour revente ou autres motifs (durant 5 ans si je ne me trompe pas). Pendant notre passage chez eux un client est arrivé avec un classe A qui avait été réinitialisée par son CC lors d'un service de base, Guillaume a pris la voiture en charge et lui a remis le map quil lui avait fait dans le passé en quelques minutes, plus besoin d'attendre les 20/30 parfois même 40 minutes pour uploader le map dans la voiture.

Enfin tout ça surtout pour dire, service au TOP, le lieu est propre, le banc/la soufflerie sont au top niveau, ils sont rapide et pro et nous ont même prêté une voiture pour aller manger a midi, bon et le plus important... la voiture.... Transformée 

Apres c'est un éternel continue: Maintenant c'est le cata cata d'origine qui bride,  ca se voit bien sur le couple de 3'400 trs a 4'500 la courbe tombe d'un niveau.. mais bon après ca, ca sera autre chose et on s'en sort jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech ont bonne presse et nous désirons le meilleur pour notre auto, aussi il y a de grande chance que j'aille au plus proche de chez moi à savoir, ça tombe bien, celui de Lyon.

Il y a un BR Performance à proximité et il semble pas trop mal, mais ce n'est pas une programmation à la carte  poussée me semble t'il.

J'attends le montage de mon échappement Remus, le temps de m'y habituer et je pourrai envisager le prochain step (IC qui semble indispensable + Cata) pour finir fin d'année par la reprog. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nemrod a dit :

Il y a un BR Performance à proximité et il semble pas trop mal, mais ce n'est pas une programmation à la carte  poussée me semble t'il.

Moi il me semble que tu compares exactement les mêmes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nemrod a dit :

En effet c'est les mêmes travaux, mais peut être pas tout à fait réalisé de la même manière.

ou peut-être tout à fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 235 faite chez BR, j'en etait tres content, le gerant de Shiftec Lyon est un ancien de BR.. Evidemment entre eux ils ne sont pas (tres) élogieux... J'etais quoi quil en soit tres content de ma voiture apres le passage chez BR aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait quelques voitures chez Shiftech (car le plus près pour moi, tout simplement) et je n'ai jamais été déçu de leur boulot.

D'où mes remarques... Ils sont tous les premiers, les meilleurs etc... Mais au final, je crois que c'est le même boulot, la mariée est bien habillée dira t'on.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nemrod a dit :

En lisant les différents forums, je crois bien que c'est exactement ça, en tout cas pour les grandes enseignes...ils se valent tous à peu près !

Permets moi, mais ne lis pas trop les forums... t'as affaire à 80% de... faux-misère-connerie-merde (tu choisis), comme dans le monde en général... Fais, parle avec ceux qui ont fait, et tire les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, je viens sur les forums aussi pour rencontrer des passionnés autour de chez moi et partager des sorties. Pour le reste j'aime prendre mon temps, essayer de faire le tour de la question et je trouve ce forum plutôt pas mal, des sujets interessants, des expériences partagées, un certain respect mais c'est sur qu'il ne faut pas prendre tout pour argent comptant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai croisé qqun de Shiftech Lux il y a qq jours et je dois reconnaître qu’il m’a fait une bien meilleure impression que certains de ses concurrents rencontrés dans le passé.

G pas encore fait ce genre de  modification et attendrai sans doute la fin de la garantie mais c’est probablement chez lui que j’irai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...