Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis aux possesseurs de M140i svp


Messages recommandés

Le 16/05/2018 à 16:58, 67M135i a dit :

Bonjour, je recherche des retours des propriétaire des m140i en xdrive? Comment se comporte la voiture? Etes vous déçu ou bien au contraire? Quelle est votre conso moyenne? Et elle pratique au quotidien? Je recherche justement une citadine sportive qui sait se faire discrète ( je n'ai plus 20ans!!!) tout en ayant un côté fun.
Quel est selon vous un bon prix?
Je viens d'en trouver une en Allemagne 1ère main en xdrive et c'est une full!!!! il ne manque que le Park Assist. Elle a 25.000km et est de décembre 2016. Il y a même un contrat d'entretien Bmw Inclusive valable jusqu'à 100.000km ou 2021. Elle est noire saphir, intérieur cuir noir, sièges électr, Harman Kardon, Toit ouvrant, Caméra de recul, Grand GPS etc... Tout ça au prix de 37.000. En rajoutant la CG et l'éco taxe (merci l'état!!!) qui serait à 2700e, ça fait un total à 39.700. Vous en pensez quoi? En France elles sont rare, peut être encore trop récentes et souvent sous optioné.
Si quelqu'un peut me donner son avis et ses retours... Merci encore.

 

 

bonjour, je trouve cela cher.... j’ai vendu la mienne il y a deux mois 23000km de 12/2018 full option avec pack m performance 41000€.... pas de malus car française (je l’avais acheté en Allemagne 6 mois plus tôt)

C38B1666-7904-429A-9249-FD47BB81393B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/01/2021 à 20:40, Wally Gator a dit :

C’est enorme. 
 

je devrais la recevoir fin janvier. J’irai courant printemps verifier stock chez BR performance a aix 👍

Alors, tu en es content? Toi qui connaît ci bien les bmw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rien de fou ou d’exclusif. Aucune prepa souhaité.  D’origine. Stock. Vendue par concession avec Garantie bps / Full option (sauf siege elec) / Xdrive / silencieux Mperf / 30.000km. 
 

Apres quelques km, j’ai senti qu’il y a un léger lag entre l'écrasement de la pedale (kick down) et la prise de tour. Je me rappelais pas ca sur mes ex m135ix. Mais je n’ai fait que 30km depuis la sortie du garage, je vais m’habituer a l’auto. 
 

en comportement, c’est pas  super efficace a rythme soutenu, en terme de châssis apres mon gt4 forcement c’est difficile de trouver ca stable et precis.  Mais le moteur respire bien. Aucun doute. Ca accélère.  
 

c’est déjà plus sympa que ma golf 1.4 tsi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle auto. Ce moteur est bon et même après 70000 kilomètres tu ne t'en lasse pas donc pour moi c'est un critère ! D'habitude je change.... 

Pour le lag, je trouve que le b58 fait parti des moteurs turbo qui n'est pas trop gênant. Pour éviter celui du kick down, j'ai pris l'habitude de rentrer 1 ou 2 rapport aux palettes quand je suis en mode confort et ensuite laisser la boite faire toute seule. Elle se remet alors en auto. En sport tout est plus réactif donc tu n'as plus ce problème. 

J'avais une petite question vu ton expérience des 981. J'ai un s boite meca ( c'était ma volonté, j'ai mis 6 mois pour trouver!) avec châssis -20 mm sans pasm. Il est génial et vif en rouge indien. J'ai abandonné l'idée de faire un stage 1 chez shiftech 340 CV au lieu  des 315. Reste l'idée de le changer contre un gts... Qu'en penses-tu ? Y-a-t-il un gros gap entre le s et gts? Je ne fais pas de piste sauf une fois par an avec le CSp de Poitiers....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu les deux. 981 Gts pdk et 981 gt4 meca. Mon gts avait le châssis sport -20 sans pasm. Super châssis. mais ca manquait de watt. Alors j’imagine ton s en 315 ca doit etre creux. 

De mon avis, ne claque pas de fric en reprog d’un atmo. Ca va pas changer grand chose, et entre s ou gts le delta c’est surtout la finition et le bruit du pse. Apres en terme de performance ... c'est kiff kiff. 
 

Je dirai qu’une m135/m140 est limité par son châssis / tenue de route et un 981 par son moteur. Ce que tu perds en châssis/comportement tu le recuperes en puissance du 6L twin turbo. 
 

le gt4, ... c’est une autre histoire :) je dirai comme l’ami beef, que c’est une gt3 de gay. Un châssis de fou qui donne envie de toujours plus de CV. 
 

Pour revenir a ton 981, le s en boite meca, c’est noble. Mais c’est mou ! Garde tes sous  et achète une plus grosse cylindrée 😈


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wally Gator a dit :

le gt4, ... c’est une autre histoire :) je dirai comme l’ami beef, que c’est une gt3 de gay. Un châssis de fou qui donne envie de toujours plus de CV. 

C'est mou le GT4, ça n'a rien dans le ventre, ça avance à peine mieux que ma yaris hybride ! Mais le châssis et le freinage sont sympas :)

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 964RS a dit :

On reste sur le sujet 140i svp. Ce ne sont pas les bistrots qui manquent sur le forum pour parler des machines asthmatiques et autres Dyson électriques

Chef oui chef !

Pour le lag, effectivement sur ma M135i, je me souviens encore d'un rétrogradage 8ème ==> 2ème, alors que je roulais tranquillou autour de 60/70, j'avais failli me mettre en vrac.

Après cette histoire je n'ai plus fait confiance à la boite auto pour ce genre de situation, je préférai rétrograder avant,  quitte à rentrer 3 rapports d'un coup.

Avec la M4 CS, osef de rétrograder, ça part pratiquement comme une fusée quel que soit le rapport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wally Gator a dit :

J’ai eu les deux. 981 Gts pdk et 981 gt4 meca. Mon gts avait le châssis sport -20 sans pasm. Super châssis. mais ca manquait de watt. Alors j’imagine ton s en 315 ca doit etre creux. 

De mon avis, ne claque pas de fric en reprog d’un atmo. Ca va pas changer grand chose, et entre s ou gts le delta c’est surtout la finition et le bruit du pse. Apres en terme de performance ... c'est kiff kiff. 
 

Je dirai qu’une m135/m140 est limité par son châssis / tenue de route et un 981 par son moteur. Ce que tu perds en châssis/comportement tu le recuperes en puissance du 6L twin turbo. 
 

le gt4, ... c’est une autre histoire :) je dirai comme l’ami beef, que c’est une gt3 de gay. Un châssis de fou qui donne envie de toujours plus de CV. 
 

Pour revenir a ton 981, le s en boite meca, c’est noble. Mais c’est mou ! Garde tes sous  et achète une plus grosse cylindrée 😈

Un grand merci pour ta réponse. Alors je garde ma s que j'adore. En fait son manque de watt en fait une voiture facile, progressive et avec un bruit avec le pse qui reste parfait. Je n'ai jamais conduit de gt4 mais je l'imagine trop radical pour mon utilisation. Sinon en plus grosse cylindrée j'ai eu l'e 92 mais je m'amuse plus avec le box... Et j'ai la chance de rouler souvent en 997 gt2 et 930 turbo s. Quand tu as gouté au roadster avec un son correct c'est difficile de revenir au coupé. Il reste le spyder 981....mais chiant à recapoter! Encore merci pour ton avis et profite bien du b58, c'est le meilleur ;-)

 

il y a une heure, Wally Gator a dit :


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. 
 

va falloir que je trouve un moment pour la passer au banc. Full stock. Voir ce que ce b58 a dans le bide. 
 

je vais la rouler quelques kilometre au sp98. La cravacher. Lui expliquer comment ca se passe dans le sud. Car c’est une ex lilloise. Je sais pas si elle a beaucoup forcé dans sa première vie ... 

 

d’ici 2 ou 3 pleins j’irai mesurer la puissance au banc. 

Modifié par Wally Gator
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wally Gator a dit :

d’ici 2 ou 3 pleins j’irai mesurer la puissance au banc. 

Je me demande si une voiture comme ça peut se gommer... Surtout avec si peu de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca ? Se gommer ? 
 

je crois que chaque personne a son style de conduite. Un « rodage » permet d’adapter l’auto a son conducteur. Enfin qd je dis rodage, je ne parle pas de se retaper 2000km a moins de 5000trs. Mais juste laisser quelques km pour que l’auto se « fasse » a son nouveau conducteur.
 

mais je suis peut etre trop philosophe sur les rapports entre les hommes-et leur machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...