Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis aux possesseurs de M140i svp


Messages recommandés

Perso je ne crois pas au rodage, c'était bien dans les années 70 / 80, mais avec la qualité des ajustements actuels, je pense qu'une auto fait la même puissance à quelques chevaux près à sa sortie d'usine ou après 2 000 ou 5 000 km.

Et l'écart entre un bon rodage et un mauvais rodage doit se jouer uniquement sur les frottements donc sur la conso d'huile, et encore ça ne doit représenter qu'un dè à coudre d'huile tous les 50 000 km.

Pour moi, LE plus important est de respecter la température du moteur avant d'y taper dedans, que ta voiture ait 20 km à la sortie de la concession ou 50 000 km tant que ton moteur est chaud tu peux y mettre 7 500 tr/min dedans sans problème.

Du coup, le seul ajustement qu'il y a quand tu achètes une auto, c'est celui du pilote dans le siège.

Le rodage, c'est une coutume !

Et j'adore les coutumes, donc ça m'amuse de "roder" ma voiture à coup de 500 tr/min avec une petite pointe tous les 500 km, mais ça ne sert à rien.

Pour les freins en revanche je ne dirai pas la même chose, sans rodage tu peux détruire des plaquettes, ou au contraire les "glacer", surtout avec des plaquettes typées compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai une question aux possesseurs de m140. 
 

ma voiture me fait un cold start a chaque démarrage. même après 5min de pause au bout de 2h de route. 
 

mes ex m135i ne le faisaient qu’au matin / temps froid. Mais ma m140 , a chaque démarrage c’est la fete dans le mperf. 
 

c’est sympa et plaisant. Mais des fois je m’en passerais pour repartir discret de chez un client  

ca vous le fait a tous aussi ce cold start même a chaud ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wally Gator a dit :

J’ai une question aux possesseurs de m140. 
 

ma voiture me fait un cold start a chaque démarrage. même après 5min de pause au bout de 2h de route. 
 

mes ex m135i ne le faisaient qu’au matin / temps froid. Mais ma m140 , a chaque démarrage c’est la fete dans le mperf. 
 

c’est sympa et plaisant. Mais des fois je m’en passerais pour repartir discret de chez un client  

ca vous le fait a tous aussi ce cold start même a chaud ? 

Salut! Ça me le faisait oui! Même cet été avec 40 degrés! Je n’ai jamais compris mais ça ne me gênait pas... et les voisins... ben comment te dire.... je m’en fiche 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voisins m’en fou moi. Ils ont 75 ans en moyenne. Ils captent rien. Et puis  une m140 même avec Mperf c’est plutôt assez sage par rapport a mes ex flat6. 
 

En réalité un cold start a chaque démarrage ca me plait carrément. Ma gene, c’est uniquement en clientèle, qd je repars de chez les particuliers. C’est moyen des fois. Le client me signe une commande. me fait le cheque. Lui Il roule en scenic. Et le ccial repars en m140. La grosse caricature quoi. 
 

Mais bon, je me garerai un poil plus loin de leur portail maintenant que je le sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que la 140i passe plutôt bien en clientèle et ça m'étonnerait que tu choques grand monde même avec le mperf. C'est une maladie de culpabiliser quand tu roules avec une belle auto! 

L'autre jour un artisant qui bosse chez moi est passé à l'improviste et visiblement ne pensait pas me croiser... Il avait l'air gêné... Il sortait d'une ghibli qui sonnait à merveille ! Mais moi je suis ravi que le gars qui retape ma maison roule en Maserati ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat. Moi je pense comme toi. Mais c’est pas la majorité. 

On est d’accord, une serie 1, ca reste soft « commercialement ». La m2 j’avais jamais assumer pour aller en rendez-vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vrai que le cold start est parfois un peu too much quand on veut être discret, mais la plupart du temps c'est un petit plaisir perso qui le fait bien.

La remarque sur le manque de discrétion m'a fait penser au commentaire POA sur BMW à partir de 4 min 26 s https://www.petites-observations-automobile.com/2021/02/1000-km-en-bmw-serie-1-🇩🇪-le-verdict.html

C'est un ressenti que je partage depuis que j'ai mon 240 cabriolet dans un coin de france où le paysage automobile est plutôt DACIA-5008/3008

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 22:02, Wally Gator a dit :

J’ai une question aux possesseurs de m140. 
 

ma voiture me fait un cold start a chaque démarrage. même après 5min de pause au bout de 2h de route. 
 

mes ex m135i ne le faisaient qu’au matin / temps froid. Mais ma m140 , a chaque démarrage c’est la fete dans le mperf. 
 

c’est sympa et plaisant. Mais des fois je m’en passerais pour repartir discret de chez un client  

ca vous le fait a tous aussi ce cold start même a chaud ? 

J'ai un Mperf aussi,et en effet,démarrage cold start,seule la sortie de droite crache.

Ensuite le clapet s'ouvre et les 2 fument.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DB308 a dit :

C'est vrai que le cold start est parfois un peu too much quand on veut être discret, mais la plupart du temps c'est un petit plaisir perso qui le fait bien.

La remarque sur le manque de discrétion m'a fait penser au commentaire POA sur BMW à partir de 4 min 26 s https://www.petites-observations-automobile.com/2021/02/1000-km-en-bmw-serie-1-🇩🇪-le-verdict.html

C'est un ressenti que je partage depuis que j'ai mon 240 cabriolet dans un coin de france où le paysage automobile est plutôt DACIA-5008/3008

Mais completement d’accord avec ca. Et le mec dit ca avec une 118d.
 

Imagine moi, en rendez-vous pro chez les particuliers, j’arrive et repars en m140 qui fait son cold start  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

j’aimerais avoir des avis de possesseurs de 140i sur sa tenue de route. J’en ai acheté une il y a environs un mois, 2018 100 000km en propulsion, provenance Allemagne. Entretien à jour chez BMW. pneus neufs à l’arrière et avant en bon état. C’est ma première propulsion. 

Je ne roule pas beaucoup mais j’ai fait un trajet de 1400km au total, et à vitesse un peu soutenue par moment (170/180) et j’ai eu des sensations bizarre dans le volant, des sensations mouvements de caisse ou de flottement, comme si je devais faire attention à ce que le train arrière ne décroche pas. Sur le trajet il y avait pas mal de vent, et je l’ai principalement ressentie dans des courbes. Je sens aussi quelques vibrations légères dans le volant au dessus de 100kmh. Un élément  particulier est que l’esp s’est déclenché dans une courbe sur l’autoroute, il y a clignoté quelques secondes et s’est arrêté. Je n’ai pas été très malin sur le coup je n’avais mis le mode sport, j’étais en confort.

Du coup je me demande si les amortisseurs ne sont pas à changer, mais chez BMW ils me disent que visuellement on ne voit rien et qu’ils n’ont jamais vu des amortisseurs à changer dès 100000km chez eux. Si ça se trouve c’est juste que c’est ma première propulsion, vitesse un peu soutenue, vent… 

Je me demandais si le premier propriétaire n’aurait pas usé prématurément les amortisseurs en allant sur circuit par exemple, mais les plaquettes de frein n’ont été changées que tous les 30 000km, je pense que ça aurait été plus fréquent si il avait fait du circuit.. 

La personne de chez BMW que je connais m’a dit de commencer pr faire vérifier l’équilibrage là où j’ai fait changer les pneus AR. D’autres personnes me disent qu’il faudrait peut être mettre + de pression dans les pneus RFT, la j’étais à 2,4 sur les 4 roues. Pneus Bridgestone potenza S001 (je sais que ce ne sont pas les meilleurs)

Avec vous aussi ce genre de sensations avec les votres à vitesse un minimum élevé et en courbe?

Merci!

Modifié par Max140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu décris ne me paraît pas très normal @Max140. Une M140i n’est pas à ce point vive de l’arrière.

il faut commencer par l’équilibrage ( pour les vibrations), puis vérifier  les silents blocs pour la partie ‘floue sur autoroute ‘ . Faire contrôler la géométrie aussi.

 Des amortisseurs à 100 000 peuvent être à changer aussi oui. ( HS on: l’auto a t’elle bien 100 000??:ph34r:?  HS off)

Quelle  marque de pneus sinon???

’fin bref , faut procéder par étape mais va falloir checker  chaque élément susceptible de donner ce comportement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @GEBm3.
 

Je vais faire vérifier l’équilibrage, et la géométrie a été vérifié lors du récent changement de pneus AR et c’était ok. Les pneus sont Bridgestone potenza RFT S001.

Pour la question du kilométrage effectivement elle vient d’Allemagne mais elle a tout l’historique d’entretien dans l’ordinateur de bord, et lors du contrôle chez BMW  en France ils me disent que tout est ok. L’historique apparaît dans le système chez eux aussi. Et avec 100 000 en 3 ans Je me dis que si le vendeur avait voulu baisser le compteur il aurait largement pu le faire.. 

Par contre si l’ancien propriétaire a fait les 100 000 sur des routes en mauvais état c’est peut être possible que ça ait usé les amortisseurs, enfin je pense..

Tu rejoins l’avis de la personne chez BMW, il faut procéder par élimination c’est ce que je vais faire.. Mais je suis curieux d’avoir des avis de conducteur de voiture similaire :) 

Modifié par Max140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une f20 mais pas en 40i. Elle est sensible au vent plus que toutes les autres bmw que j'ai déjà eu. Mais par contre pas de sensation de flou ni vibration. Elle a un touché de route très bmw, ce qui la rend très sympa en propulsion même avec un petit moteur. Ceci dit elle est en michelin comme toutes mes autos et je me souviens m'être débarrassé très vite de la monte d'origine en 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mystère 5.5 a dit :

Moi j'ai une f20 mais pas en 40i. Elle est sensible au vent plus que toutes les autres bmw que j'ai déjà eu. Mais par contre pas de sensation de flou ni vibration. Elle a un touché de route très bmw, ce qui la rend très sympa en propulsion même avec un petit moteur. Ceci dit elle est en michelin comme toutes mes autos et je me souviens m'être débarrassé très vite de la monte d'origine en 2015...

Merci pour ta réponse @Mystère 5.5

Si il t’arrive parfois d’être au dessus de 150, tu te sens « collé » à la route où tu commences à faire attention notamment si il y a des courbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...