Aller au contenu

Avis aux possesseurs de M140i svp


Messages recommandés

déjà. Les pneus. Ca se change par 4. Si tu veux pouvoir juger un comportement faut faire comme ca. Tu mets 4 pneus neufs / equilibrage / pourquoi pas une geo  ca coute rien a feu vert ou ton garage preferé. 

sinon la pression 2,4 / 2,5 t’es bien. 
 

je n’ai eut que des xdrive (3 fois). Mais plus t’envoies, plus c’est stable. A 170/180 c’est un rail en 4rm. 
 

j’avais essayé une m135i pas x, j’avais aussi ressenti une sorte de louvoiement a l'arrière. C’est léger. C’est le principe des prop sportives, amplifié sur une mperf par rapport a une vraie M, du fait d’avoir quasi le même poteur/puissance, avec un châssis moins affuté. Sur mon ex m2 j’avais pas ressentie ce flottement que j’ai senti sur la m135i pas x. 
 

revend la et achète une m2. Ca bougera pas un brun.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'ai pas une finition sport. Mais sur autoroute et sans vent, a plus de 150 il n'y a aucun problème. Pour moi c'est une auto très saine, facile et avec un bon feeling... j'ai juste le souvenir d'une direction moins précise, plus floue au tout début probablement lié à la monte d'origine très bas de gamme...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire vérifier l’équilibrage lundi, si ça se trouve ce que j’ai ressenti était normal, avec vitesse / vent / courbe et mode confort.. La suspension adaptative aurait sans doute été un +…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

bonjour, sur la M240i j'ai PTAC (case F1) 2050, mais PTRA (case F3) est vide, je pense que cela veut dire que je n'ai pas le droit de tracter. Je suppose que c'est pareil pour la M140i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elcolibri a dit :

bonjour, sur la M240i j'ai PTAC (case F1) 2050, mais PTRA (case F3) est vide, je pense que cela veut dire que je n'ai pas le droit de tracter. Je suppose que c'est pareil pour la M140i ?

Moi m140ix , en b58,  j’ai f1 et f2 j’ai 2090, elle doit etre plus puissante que la tienne ;)

 

f3 vide aussi

Modifié par Wally Gator
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, anthony17 a dit :

ok, merci, il faut que je passe à la concession.... y'a pas moyen de trouver une auto avec laquelle tracter ET faire du circuit !!!! ça me saoule....

Original ta recherche …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 14:33, anthony17 a dit :

ok, merci, il faut que je passe à la concession.... y'a pas moyen de trouver une auto avec laquelle tracter ET faire du circuit !!!! ça me saoule....

Un X3M...:mrgreen: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 14:33, anthony17 a dit :

ok, merci, il faut que je passe à la concession.... y'a pas moyen de trouver une auto avec laquelle tracter ET faire du circuit !!!! ça me saoule....

Le mieux est sûrement de prendre une auto qui servira aussi à tracter celle avec laquelle tu feras du circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je poste sur ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé d'informations à propos de la boite zf8.

J'ai pu essayer différentes bva modernes et à chaque fois j'ai constaté que la puissance des moulins était totalement lissée à cause de ces bva.

Est-ce que la zf8 émet ou peut émettre des accoups au changement de vitesses en sport plus un peu à la manière des dkg ou dernières pdk ? Même si c'est anti efficace et pas top pour les ponts, j'avoue que ces petits kick redonnent un peu des sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois. Mais je continue de pas comprendre 

Peut etre tu devrais acheter une 118d et essayer de taper la barre des 800km d’autonomie avec ce petit réservoir des series 1 ?

moi perso c'est 300km et réserve. 350 je pense c’est panne sèche. Pourtant je roule pas comme un porc. Mais bon. En cycle mixte. Petite route / ville / jamais d’autoroute / mode sport+ a peu près a 90%, je dépasse rarement les 300/310km avant l’alerte de réserve. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wally Gator a dit :

Je te crois. Mais je continue de pas comprendre 

Peut etre tu devrais acheter une 118d et essayer de taper la barre des 800km d’autonomie avec ce petit réservoir des series 1 ?

moi perso c'est 300km et réserve. 350 je pense c’est panne sèche. Pourtant je roule pas comme un porc. Mais bon. En cycle mixte. Petite route / ville / jamais d’autoroute / mode sport+ a peu près a 90%, je dépasse rarement les 300/310km avant l’alerte de réserve. 

Mais qu’est-ce que tu racontes ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

Mais qu’est-ce que tu racontes ?

Que je depasse jamais 370 km avec 1 plein. 


du coup, le garçon qui raconte qu’il fait 600km avec une 140 .. il s’est un peu tromper d’auto ou d’utilisation ?

Modifié par Wally Gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wally Gator a dit :

Que je depasse jamais 370 km avec 1 plein. 


du coup, le garçon qui raconte qu’il fait 600km avec une 140 .. il s’est un peu tromper d’auto ou d’utilisation ?

Il roule comme il veut avec son auto, non? :rolleyes:

Ma copine, avec sa M140 fait 650km avec un plein...sauf quand elle me la prête :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 15:10, Flo3801 a dit :

Je poste sur ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé d'informations à propos de la boite zf8.

J'ai pu essayer différentes bva modernes et à chaque fois j'ai constaté que la puissance des moulins était totalement lissée à cause de ces bva.

Est-ce que la zf8 émet ou peut émettre des accoups au changement de vitesses en sport plus un peu à la manière des dkg ou dernières pdk ? Même si c'est anti efficace et pas top pour les ponts, j'avoue que ces petits kick redonnent un peu des sensations.

Petit up les m140istes ! Je sais que le carburant est cher mais vous voulez pas parler un peu sport au lieu de consommation moyenne 😁😁 je plaisante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je me permet de up le sujet car l'achat d'une M140i xdrive me tente de plus en plus. Cependant cela m'amènerai à me séparer de ma Subaru qui est en train de prendre en côte mais qui roule peu. De plus la M2C étant ma première BMW j'ai un peu peur d'être déçu ou lassé dans un sens ou dans l'autre d'avoir un univers relativement proche entre la M2C ma voiture plaisir et une M140i xdrive qui viendrait plus comme un daily (un daily plaisir certes mais plus utilisable que la M2)

Voila je sais pas si j'ai bien réussi a retranscrire mon interrogation sur le sujet. Certains d'entre vous possèdent ou ont possédé les deux ?

Tous vos avis seront bienvenus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 240 avant la M2C que j'utilisais en daily, mais pas xdrive. La suspension adaptative rend service au quotidien par rapport à la M2 qui n'a pas, tu sens la M2 plus incisive sur le train avant et plus précise dans ce que te renvoi la direction, niveau motorisation le B58 est vraiment un super moteur qui n'a pas à rougir du S55, un poil moins rageur mais sincèrement tu retrouves les mêmes sensations. Après le xdrive doit changer pas mal de choses sur l'étagement de la boîte et autre, et là je pourrai pas te dire.

Je pense tout de même que tu seras très proche, avec plus de confort. En tout cas en daily ca le faisait bien, alors que j'utiliserai pas la M2C pour ça

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...