Aller au contenu

M3 E36 PROBLEME SUITE A MONTAGE COLLECTEUR SUPERSPRINT


lereluxe

Messages recommandés

l'inversion des connectique est impossible , il y a des détrompeurs

par contre la pose de la sonde sur le mauvais collecteur est tout à fait possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunom3

Tu sais je possède ma voiture depuis plus de 10 ans ce n'est pas la première j'ai toujours tout fait moi méme j'ai appris sur le tat en prenant le temps après je ne suis pas mécanicien de métier la détection de panne sur ce genre de voiture 

c'est pas donné a tout le monde , aussi j'assume entièrement au niveau des sondes c'est pas mon fort…

Si je demande un coup de main sur le forum c'est pour évité de me faire allumé chez BMW ou autre sur un faut diag ce qui mais arrivée sur un problème similaire sur ma 325 is qui a l'époque mon facturé un cata une lambda neuf alors qu'il ne s'agissait que de la lambda.

Pas la peine que j'annonce la facture..?

De plus j'ai du mal a laisser ma voiture dans d'autre main méme si professionnel ...un gros défaut

Voili voilou...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info ACS3. 

Avant de monté les neuves je vais inversé celle en place "si sondes il y a ?

Je n'aurai pas le temps ce week end je regarderai cela la semaine prochaine bien sûr je tient au courant..

Merci a tous.:merci:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'embêter à inverser, juste à coté des connectiques lambda, sur le fil il y a un petit collier jaune qui t'indique si c'est la sonde 1 ou la 2. T'as juste qu'à suivre le fil jusqu'à la sonde ? (merci BMW!) 

la num 1 est sur le collecteur des 3 cylindres avant. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎05‎/‎2018 à 18:14, lereluxe a dit :

C'est vrai que sa a l'air bizzard  mais en faite je ne me rappelle plus du tout pourquoi a l'époque je n'ai pas remis les lambdas de plus je ne sais méme plus ou sont les connectiques des sondes sur la voiture.

Du cout je vais commander les deux sondes sur Oscaro mais il y a 3 réf si quelqu'un pourrai me conseiller et aussi m'indiquer pour la connexion de celle-ci ...

oui j'ai "roulé" pendant 4 ans comme sa pour la consommation je n'ai pas vraiment vu , surtout que je la sort pas souvent et surtout pas longtemps.

Oscaro…………………………….. pour moi c'est fini un mois d'attente de remboursement la première fois 

et la deuxième ça fait deux mois que j'attends + de 400€ de remboursement!  pieces soit disant en stock et jamais disponible chez le fournisseur

pas très sérieux!!!! à éviter!!!  :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro sont très loin d'être parfaits mais il n'y a presque pas d'alternative en France. Yakarouler a moins d'articles disponible et c'est souvent plus cher. EBay presque toujours plus cher. 

Mais personne ne se plain car on ne sait pas comment ça peut être autrement. Et bien sur l'exemple de la sonde Bosch: Oscaro 100 euros, livraison en 5 jours. 

https://www.zzap.ru/public/search.aspx#rawdata=0258 003 749

Moscou 35-40 euros livré le jour même. Une centaine de fournisseurs. 

Dommage que se soit un des rares avantages de la Russie par rapport à la France. 

Désolé pour le HS et pourrissage du topic. Mais franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne peut pas être comme ça en France 

Modifié par EGA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commander sur oscaro les sondes en début de semaine elle sont dans mon point relais depuis hier matin .. en esperant que ce soit les bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, EGA a dit :

Oscaro sont très loin d'être parfaits mais il n'y a presque pas d'alternative en France. Yakarouler a moins d'articles disponible et c'est souvent plus cher. EBay presque toujours plus cher. 

Mais personne ne se plain car on ne sait pas comment ça peut être autrement. Et bien sur l'exemple de la sonde Bosch: Oscaro 100 euros, livraison en 5 jours. 

https://www.zzap.ru/public/search.aspx#rawdata=0258 003 749

Moscou 35-40 euros livré le jour même. Une centaine de fournisseurs. 

Dommage que se soit un des rares avantages de la Russie par rapport à la France. 

Désolé pour le HS et pourrissage du topic. Mais franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne peut pas être comme ça en France 

ils livrent en France?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Sinon Oscaro serait déjà mort :)

Je pense qu'il y a des barrières, type interdiction d'importation sauf par Bosch lui-même, il faut voir. Et puis les délais de livraison seraient d'au moins 3 semaines. Et le prix plus élevé à cause du transport et des droits de douane 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les sondes aujourd'hui elles ont les bonnes réf et effectivement il y a bien des petits collier jaune 1 et 2.

Je donne des nouvelles dés que j'aurai regarder tous cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 19:13, lereluxe a dit :

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Bmw M3 E36 3l2 de 1995 comptabilisant 62 000 km et donc j'ai un problème. j'ai monté il y a plusieurs années un silencieux Supersprint race ainsi qu'un décatalyseur supersprint la voiture marché très bien sachant que j'avais supprimé les sondes lambda, mais depuis que j'ai monté il y a 4 ans un collecteur SuperSprint

62 000kms seulement, tu fais principalement du circuit avec ? ça doit être super bruyant, le collecteur SS, décata SS et le SS race :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de circuit avec aucune de mes voitures je trouve sa sympa a regarder mais j'aurai trop peur qu'elle finisse dans une rambarde.

Pour la sonorité elle est envoutente mais je te confirme c'est très bruyant surtout depuis que j'ai installé le collecteur après tu peu rester discret en dessous des 3000trm :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien trouvé les sondes elles sont bien là , je pense qu'elles sont a leurs bonne place vu l'emplacement et la longueur des sondes.

J'ai vu que le flector était fatigué je vais donc attendre de recevoir un neuf et je mettrai les sondes neuves en même temps.

Je tient au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/05/2018 à 21:25, EGA a dit :

Oscaro sont très loin d'être parfaits mais il n'y a presque pas d'alternative en France. Yakarouler a moins d'articles disponible et c'est souvent plus cher. EBay presque toujours plus cher. 

Mais personne ne se plain car on ne sait pas comment ça peut être autrement. Et bien sur l'exemple de la sonde Bosch: Oscaro 100 euros, livraison en 5 jours. 

https://www.zzap.ru/public/search.aspx#rawdata=0258 003 749

Moscou 35-40 euros livré le jour même. Une centaine de fournisseurs. 

Dommage que se soit un des rares avantages de la Russie par rapport à la France. 

Désolé pour le HS et pourrissage du topic. Mais franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne peut pas être comme ça en France 

Parce qu'en France (en Europe même...) ce n'est même pas le prix où oscaro les payent... Ne rêvons pas, pour afficher des prix bas, Oscaro prennent entre 5 et 10% de marge et veulent jouer sur la quantité et crois moi même ça, c'est pas gagné. Pour vivre en France (et les entrepreneurs du forum le confirmeront) il faut mini 30% de marge et de nos jours c'est pas évidant ! En dessous, tu survis... (ou pas !) 

Contrairement à ce que tout le monde pensent, toutes ces boites de type Oscaro, Yakarouler brassent beaucoup d'argent mais ont une santé fragile. Pour preuve, quand ils manquent de liquidités, ils défoncent encore plus les prix sur une courte période ( c'est comme ça que j'ai eu mon boitier ABS/ASC Bosch à 350€ au lieu de 580€ pour plus de 900€ chez BMW)  C'est un peu le géant aux pieds d'argile ;) 

En sachant que pour travailler avec les russes et les Ukrainiens, ils aiment bien les produits fake Chinois...  

 

Edit: j'ai corrigé les fautes parce que même moi, j'ai saigné des yeux ! ?  devais pas être bien réveillé ce matin... ? 

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il y pas mal de contrefaçon en Russie mais ça concerne les pièces consommables pour les voitures populaires type filrte à air Lada ou rotule Renault Logan. 

Aucun intérêt d'investir dans la production de sonde lambda ou bras de suspension pour M3 E36. La demande est presque inexistante. En plus avec la concurrence très forte entre les petits magasins celui qui vend du fake serait très vite viré du marché. 

Le prix des pièces (comme pour la plupart des marchandises de grande consommation, à mon avis) n'est pas fixé par rapport aux coûts de production mais par le rapport offre/demande et les revenus des consommateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours pas eu le temps de m'occupé de la :motorsport:.... 

De plus on m"a proposé courant juillet de passé la voiture à la valise gratuitement avant de monté les les sondes...donc j'attend.

Bien sur je tiens au jus:oui:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...