Aller au contenu

Besoin d'aide achat M3 e92


kreanga57

Messages recommandés

il y a 11 minutes, darkrc a dit :

À ta place, je ne ferais pas une fixation sur la vidange des 2000km. Si le reste de l'historique est clean, et qu'elle n'a pas été accidentée. Fais toi plaisir, la configuration est rare. Profites en pour négocier le prix, par rapport à cet entretien manquant. 

C'est ce que je me dit la voiture est dans un état incroyable, tout le reste de l'historique est clean vidange à 3 vidanges en tout espacées de 15000 kilomètres et la config est superbe. côté prix ça pique un peu c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela suffit y a l'essentiel il y l'historique des passages et si la bête est passée en conces c'est le principal, ;-) ensuite elle est entre les mains de pro donc c'est moins inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MPaul a dit :

Paye 4,5 € et tu saura s'il est passé en concession à 2000 km

niquel si j ai cette info au moins le doute sera lever merci. la réponse par courrier est rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bmwm3damien a dit :

Perso le post rodage c’est sur que c’est un plus mais faut pas s’arreter la dessus....

Perso moi je m'arrête sur ce genre de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Les fluides sur les voitures neuve ne sont pas prevu pour faire 15000km. Les viscosités sont différentes. 

Pour le site auto record. Mefiance quand même. Parfois ca ne marche pas. J’ai vu des M3 avec tampons et factures Bmw et ca n’apparait pas sur ce site.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c’est bien bon non plus une vidange tous les 25 000 km .

Donc post rodage ok mais si derriere le véhicule à été entretenu tout les 25mkm c’est pas top non plus.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que la révision des 2000kms.

Pour avoir lu pas mal de sujets là dessus, je suis également mitigé.

Les moteurs de cette génération sont quand même usinés ultra-précisément ce qui non seulement limite radicalement la limaille mais également rend les particules de ce peu de limaille beaucoup + fines sans oublier qu'il y a quand même un filtre à huile qui joue sont rôle donc...

Pour ce qui est de la fameuse huile de rodage présente au moment de l'achat du véhicule, cela semble parfois + relever de la légende urbaine qu'autre chose. 

On lit aussi que ces moteurs sont pré-rodés; quand, comment, on ne sait pas.

Sans parler du nombre de concessions (alors évidemment ca reste des concessions avec le niveau de compétence à relativiser surtout concernant les M...) qui n'ont jamais entendu parler de cette révision des 2000kms. 

Je n'ai pas non plus parcouru mon manuel utilisateur en long en large et en travers mais il ne me semble pas qu'il parle spécialement de cette révision, si j'ai le temps ce soir j'y jetterai un oeil.

Voilà, après je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire la vidange des 2000kms mais techniquement on est quand même assez dans le vague concernant son utilité réelle. Dans le doute évidement autant le faire, ca ne coûte pas un bras non plus.

De mémoire sur les M3 E36, la préco était à 5000kms et je pense pourtant que ca devait limer + que sur des moteurs conçus 15ans plus tard.

A vrai dire, pour moi ce qui compte le plus c'est que la voiture ait été vidangée environs tous les 10 000kms depuis le début de sa vie. Après comment elle a été utilisée durant ces intervalles là malheureusement on ne peut jamais vraiment savoir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Vaste sujet que la révision des 2000kms.

Pour avoir lu pas mal de sujets là dessus, je suis également mitigé.

Les moteurs de cette génération sont quand même usinés ultra-précisément ce qui non seulement limite radicalement la limaille mais également rend les particules de ce peu de limaille beaucoup + fines sans oublier qu'il y a quand même un filtre à huile qui joue sont rôle donc...

Pour ce qui est de la fameuse huile de rodage présente au moment de l'achat du véhicule, cela semble parfois + relever de la légende urbaine qu'autre chose. 

On lit aussi que ces moteurs sont pré-rodés; quand, comment, on ne sait pas.

Sans parler du nombre de concessions (alors évidemment ca reste des concessions avec le niveau de compétence à relativiser surtout concernant les M...) qui n'ont jamais entendu parler de cette révision des 2000kms. 

Je n'ai pas non plus parcouru mon manuel utilisateur en long en large et en travers mais il ne me semble pas qu'il parle spécialement de cette révision, si j'ai le temps ce soir j'y jetterai un oeil.

Voilà, après je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire la vidange des 2000kms mais techniquement on est quand même assez dans le vague concernant son utilité réelle. Dans le doute évidement autant le faire, ca ne coûte pas un bras non plus.

De mémoire sur les M3 E36, la préco était à 5000kms et je pense pourtant que ca devait limer + que sur des moteurs conçus 15ans plus tard.

A vrai dire, pour moi ce qui compte le plus c'est que la voiture ait été vidangée environs tous les 10 000kms depuis le début de sa vie. Après comment elle a été utilisée durant ces intervalles là malheureusement on ne peut jamais vraiment savoir.

 

Effectivement le S65 vient avec de la 10W60 et pour le pont ils ne disent rien sur le manuel d'atelier. Pour le S85 pour le rodage ils indiquent de la 5W30, et pour le pont c'est indiqué que c'est absolument nécessaire de l vidanger à 2000km.

Ce sont pourtant des mécaniques très proche, que ce soit moteur ou pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...