Aller au contenu

prix des M3


gillou68130

Messages recommandés

il y a 42 minutes, gillou68130 a dit :

moi j'ai vendu la mienne en 2011 completement renovee chez MARCHAL SPORT , et bien j'ai eu du mal a la vendre 10000euros. et je peut vous dire que tout etait refait a neuf, j'avais même les gros freins bmw perfo. et maintenant que je veut en acheter une a nouveau c'est des prix fous pour des merguez

Que veux-tu que nous te disions ? Tu n'aurais pas du vendre, voilà tout. Je suppose qu'on a tous quelques regrets.

Mais le prix de vente des voitures n'est pas la seule chose qui a évolué.

Tu as connu le SP98 à 1.20/30, les pièces de M3 pas trop chères, les contrôles moins fréquents et la main d'oeuvre moins onéreuse. Ces temps sont révolus. Il faut tourner la page. Inutile de se révolter, ça ne fera rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 16k le prix mini pour un 3.2l coupé en France(sur le LBC je précise) et faut aimer mais prix mini quand même.On en reparle le 06/2019 soit dans 1 an et je suis sur qu'on passera pas en dessous.Sa monte peut-être lentement mais sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà se calme quand même pas mal,  on le voit aussi du coté des Z3 coupés, M ou pas, la baisse commence à se voir, pas mal de coupés M en vente et çà ne bouge plus, des 2,8l à moins de 15 000 euros.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout durant la prochaine crise que ça va bouger. Quand les gens se rendront compte que des cobras c'est cool mais que tu peux pas les manger...

Après moi j'ai pas eu la patience d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si juste crise et pas changement de paradigme sur notre superstructure économique, ça ne sera que passager. Comme la bourse se latte fréquemment laggle, ou le secteur banquaire ; après quelques mois/années de tergiversations et de pseudos « moralisations » sous forme d’accord genre Bâle III ou Fond Commun Européen, on refait ce que l’on sait faire de mieux : placer, spéculer, se gaver, faire de la marge, quel qu’en soit le prix (surendettement des états comme des particuliers surtout).

L’automobile ancienne fait partie de ces marchés comme l’art où l’offre se tarit inexorablement...Une crise, ça pète, les sans-dents vendront leur M3 E36 comme un Brancaccio de seconde zone, les jeunes traders aux dents acérées prendront peur et vendront leur 911 T Classic comme leur dernière croûte post-moderne à la mode, les vrais blindax garderont Miura et toile de maître, conscient que cela ne peut que repartir...

Modifié par Tchomineur
Coquilles
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tchomineur a dit :

...les vraies blindax garderont Miura et toile de maître, conscient que cela ne peut que repartir...

et en profiteront pour racheter aux sus mentionnés leurs 911.... :mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ce prennent la tête pour rien ,certe le net et la mode youngtimer accentuent le côté buisness mais ça existe depuis longtemps. pour exemple les mehari ,r8 gordini, les simca rally ect des voitures qui finissaient en poulailler à un moment donné.certaine hausse etait prévisibles même logique (205 gti par exemple) donc il ne faut venir  pleurer. Comme dit plus haut les pièces augmentent les modèles saint sont moins nombreux la hausse de prix semble logique et contenue au vu des prix de transaction (pas le prix affichés )surtout par rapport aux Porsches qui pour moi n'ai vraiment pas justifié. 

Et personnelement je ne pense pas que la m3 E36 suive la même voie que la m3 E30

Modifié par mick24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 05:30, Gatouille a dit :

çà se calme quand même pas mal,  on le voit aussi du coté des Z3 coupés, M ou pas, la baisse commence à se voir, pas mal de coupés M en vente et çà ne bouge plus, des 2,8l à moins de 15 000 euros.

oui les prix commencent à baisser sur les modèles les plus kilométrés (coupé M). 

Ceux avec moins de 70K kilomètres restent "affichés" très chers! Est-ce qu'ils se vendent?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2018 at 5:34 PM, Griffe 84 said:

 

Maintenant, en ce qui concerne la côte de nos M3 E36, il ne faut pas oublier une chose les beaux exemplaires bien optionnées ne court pas les rues.
 

 

J'ai jamais trop compris ça. Que les options aient de l'importance sur une voiture nouvelle (ou de moins de 10 ans) car on veut s'amuser avec d'accord, mais que ça ait de l'importance sur une M3 E36 où fondamentalement il y a que le moteur /châssis qui sont intéressant, l'état général, kils et historique qui sont important et combi couleur exterieur / sièges cuir, qui peuvent créer un certain désir,  les autres options devraient être ce qui passe vraiment en tout dernier et pas contribuer à un prix plus élevé de la côte ou  un non achat du vehicule car il manque une option essentiel car on se fiche du radar de recul, du lave phare et du chargeur 6 CD sur une M3 E36 ?

Donc je ne sais pas, j'ai pas l'impression (en tout cas pour ma part) que côte et options sur véhicule sportif ancien soient à mettre en relation mais c'est peut etre propre à chaqun

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patapouf1 a dit :

 

J'ai jamais trop compris ça. Que les options aient de l'importance sur une voiture nouvelle (ou de moins de 10 ans) car on veut s'amuser avec d'accord, mais que ça ait de l'importance sur une M3 E36 où fondamentalement il y a que le moteur /châssis qui sont intéressant, l'état général, kils et historique qui sont important et combi couleur exterieur / sièges cuir, qui peuvent créer un certain désir,  les autres options devraient être ce qui passe vraiment en tout dernier et pas contribuer à un prix plus élevé de la côte ou  un non achat du vehicule car il manque une option essentiel car on se fiche du radar de recul, du lave phare et du chargeur 6 CD sur une M3 E36 ?

Donc je ne sais pas, j'ai pas l'impression (en tout cas pour ma part) que côte et options sur véhicule sportif ancien soient à mettre en relation mais c'est peut etre propre à chaqun

 

 

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord.

La E36 c’est pas encore du vintage. Ça se conduit comme une voiture moderne, et ça reste un design/dessin moderne avec des performances actuelles, même si, de plus en plus, on se rapproche de la collection.

En fonction de l’utilisation y’a des options qui sont quand mêmes cool. Même si perso l’idée 0 option = moins de kilos = plus d’acceleration (tres ridicule dans l’absolu) me tentait bien, y’a des imperatifs en 2018.

Le régulateur de vitesse c’est bien utile. Les custodes electriques c’est pareil. Sinon elles servent jamais. Le toit ouvrant c’est tout de même chouette esthetiquement parlant et pour ventiler, surtout quand la climatisation marche pas... mais là c’est du bonus. Idem, les sieges elec c’est super pratique, on peut regler en conduisant. Et le poids osef vu que de toute façon les sieges sont lourds à mort.

Sieges chauffants, CD, et electrochrome ok on s’en branle.

Au final pour le mec qui est pas uniquement fendu de piste et qui va faire des vrais voyages avec son auto, autant avoir quelques options, même si evidemment c’est pas ce qu’il y’a de souvent determinant à l’achat...

Edit : sans parler du pdc car mon parking est ultra etroit et que j’aurais bien kiffé l’avoir vu que je manœuvre comme une bite...

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

J'ai une automobile sans options, à part le toit ouvrant, franchement la seule qui fasse vraiment défaut, c'est le pdc. Mais j'ai trouvé la parade, j'ai ficelé un Dunlopillo sur le capot et un Simmons sur le coffre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chacun ses goûts par exemple moi les sièges électrique inutile je m'en passerais volontier comme les laves phares mais de là gonfler le prix ou le baisser ce n'est pas justifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez pour les coupés,mais pour les possesseurs de berline ou cabriolet comme moi les options sont importantes,car c'est pas tout a fait le même esprit de la M.

Moi je suis bien comptemps d'avoir un max d'option car je l'ai pas acheté pour faire du circuit ou des departs au feu rouge, je l'ai prise car c'est le compromis parfait de ce que recherche(reve de gosse,moteur noble,plaisir du cabriolet,ligne  a tomber).

Bref pour moi les options ca compte,sauf pour le gars qui veut vider sa caisse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je parlais en tant que voiture de week end, après c'est vrai que en daily (ça devient un peu rare tous les jours en m3 E36) ou même faire 1000 bornes pour partir en vacances (pas mon truc les long road trip sous la chaleur) les régulateur et autres peuvent etre plutot sympa. Mais ça peut vitre être chiant si ça tombe en panne et se retourner contre nous, style l'acheteur qui negoc' car ca marche pas donc parfois vaut mieux pas l'avoir du tout. Mais c'est aussi la gamme et surtout le type de modèle qui veut ça si on parlait d'une Mercedes W124 ca serait différent et ça ferait du sens d'en avoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, CORT45 said:

Vous parlez pour les coupés,mais pour les possesseurs de berline ou cabriolet comme moi les options sont importantes,car c'est pas tout a fait le même esprit de la M.

Moi je suis bien comptemps d'avoir un max d'option car je l'ai pas acheté pour faire du circuit ou des departs au feu rouge, je l'ai prise car c'est le compromis parfait de ce que recherche(reve de gosse,moteur noble,plaisir du cabriolet,ligne  a tomber).

Bref pour moi les options ca compte,sauf pour le gars qui veut vider sa caisse.

pas faux, il faut prendre en considération le type de M3 aussi comme tu le précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un cabriolet, il faut à mon sens a minima les sièges chauffants et...Ah bah non c’est bon. Le hard-top est un plus, tout comme le HK, radar de recul quand on est une bite en manœuvre, le gros ordinateur de bord, les protections arrière en cas de retournement, régulateur si on fait un peu de route, accoudoir, rétroviseur electrochrome, chargeur CD...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...