Aller au contenu

BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

Messages recommandés

Le 12/03/2019 à 16:10, Séb63 a dit :

Je pencherais plus pour un roulement de roue ou pneus, que le pont d’apres ta description. 

Je te rejoins car j'ai vraiment l'impression que le bruit vient de l'arrière gauche donc je vais vérifier le roulement de roue arrière gauche.

Et les pneus, ba j'ai le même bruit avec le pack hiver que le pack été, donc pas les roues/pneus mais plus roulement.

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E60/Europe/M5-S85/L-N/apr2005/browse/rear_axle/side_shaft_wheel_bearings

Ref : 33412282675

 

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau de l'attelage fini, faudra que je le teste.

En cours d'augmentation du pourcentage d'ethanol après reprog, mais je dois repasser pour petit ajustement car par moment j'ai le CE qui déclenche (adaptation lambda butée en amont sur les 2 bancs).

Et prévoir le changement des roulements de roue arrière et du thermostat le mois prochain aussi :

https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-quinton-hazell-qwb1201-1285241-654-p

https://www.oscaro.com/thermostat-deau-bmw-m5-e60-5-0-i-v10-40v-507cv-316-14853-0-gt

 

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wiloskill a dit :

Pas plus que ça, pourquoi ?

Je préfère carrément par rapport à Oscaro, il y a un large choix, une appli très bien faite avec une remise de 2% supplémentaires, les prix sont plus intéressants, les retours faciles, seul le délai de livraison peut être un peu plus long, suivant la complexité de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Séb63 a dit :

Je préfère carrément par rapport à Oscaro, il y a un large choix, une appli très bien faite avec une remise de 2% supplémentaires, les prix sont plus intéressants, les retours faciles, seul le délai de livraison peut être un peu plus long, suivant la complexité de la commande.

J'ai comparé sur les produits que je vais acheter et les prix sont identiques entre Oscaro et Auto-doc.. je n'ai jamais eu de GROS souci avec oscaro et ça s'est toujours bien terminé depuis toutes les années où je fais de la mécanique, niveau choix, je trouve déjà mon bonheur sur oscaro donc du choix supplémentaire ne m'apportera rien.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, wiloskill a dit :

J'ai comparé sur les produits que je vais acheter et les prix sont identiques entre Oscaro et Auto-doc.. je n'ai jamais eu de GROS souci avec oscaro et ça s'est toujours bien terminé depuis toutes les années où je fais de la mécanique, niveau choix, je trouve déjà mon bonheur sur oscaro donc du choix supplémentaire ne m'apportera rien.

J’avais trouvé des différences il y a 1an. Récemment je n’ai pas comparé, je comparerais alors la prochaine fois. C’est bien si tu es satisfait d’oscaro, ils ont peut-être corrigé un peu leurs lacunes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro j'ai été déçu par la lenteur des remboursements.

D'ailleurs cela fait un bout de temps que je n'ai pas commandé chez eux.

J'ai reçu un coup de fil de leur part la semaine dernière pour me demander si j'étais satisfait de leur service. 

Ils m'ont dit qu'ils avaient rencontré des pb financiers d'où le retard de remboursement. D'après eux tout est rentré dans l'ordre depuis l'arrivée d'un nouvel actionnaire.

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MPaul a dit :

Oscaro j'ai été déçu par la lenteur des remboursements.

D'ailleurs cela fait un bout de temps que je n'ai pas commandé chez eux.

J'ai reçu un coup de fil de leur part la semaine dernière pour me demander si j'étais satisfait de leur service. 

Ils m'ont dit qu'ils avaient rencontré des pb financiers d'où le retard de remboursement. D'après eux tout est rentré dans l'ordre depuis l'arrivée d'un nouvel actionnaire.

J´avais le même cas que toi

Voyons si cela s´arrange dans le Futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà fait +10ans que je commande chez oscaro aussi, ras ,j'ai même renvoyer des pièces qui n'allait pas et j'ai été remboursé rapidement. 

Leur site est bien foutu et on peut les appeler si on a un doute sur la réf d'une pièce. ..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fan2bm a dit :

Çà fait +10ans que je commande chez oscaro aussi, ras ,j'ai même renvoyer des pièces qui n'allait pas et j'ai été remboursé rapidement. 

Leur site est bien foutu et on peut les appeler si on a un doute sur la réf d'une pièce. ..

Pas faux, Avec le Chat en live c´est pas mal également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande sur oscaro :

  • Boitier calorstat
  • Filtre Habitacle x2
  • Roulement de roue arrière x2

Commande sur Racinglub :

  • 5L de X-POWER 8100 10W60 (niveaux entre 2 vidanges)
  • 2L de Motul Motyl Gear 75W80 pour la boite (il me reste 1L Motul Gear 300 de 75W90 à la maison)
  • 2L de Castrol Syntax Limited Slip 75W140 pour le pont
  • 2L de Motul Multi HF pour le système hydraulique SMG
Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau de l'attelage OK ! Ce sont des feux à LED, par moment, la voiture dit qu'ils ne fonctionnent pas alors que si, pas grave.

Réception des colis, entretien à venir dans les 3 semaines, demain flexfuel Step2. Espérons que ce soit bon, sinon je me fais rembourser et passage chez eco-flex @ Galluis dans le 78

(actuellement pas de CE avec 35L de E85 et 20L de E10)

Prochain achat : 4 EV.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé la douille 36mm 12pans pour démonter les transmissions arrière de la M5, donc changement des roulements arrières reporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, roulement arrière gauche changé, mais toujours pareil, je vais passer au roulement arrière droit. :o

Sinon defaut DSC (arrière gauche), j'ai tout recalibré, on va voir si c'est suffisant.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors en fait, oscaro m'avait envoyé un roulement de roue non M (ça se monte, mais la zone ABS/DSC est à l'opposé entre les M et les non M), avec le bon roulement, j'ai récupéré mon ABS/DSC etc.

Donc roulements de roue arrières changés, plus de bruit de vrombissement.:nickel:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je change le boitier calorstat et les 4 EV de Vanos:nickel8:

https://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/235105-diy-changing-s85-vanos-solenoids.html

Pas con les durites de 9.3mm intérieur pour faire une vidange propre.. je vais voir ce que je trouve.

Par contre, vu que je change le boitier calorstat en même temps je vais voir si j'ai besoin de démonter plus de chose ou pas.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout est changé, juste un peu galère les 2 petites vis derrières les 2EV de droite (côté passager).

Les valeurs sont de 0.9, maintenant j'ai fait 2 fois la purge vanos, j'ai supprimé les adaptations, à voir à l'usage.

J'ai aussi trouvé le moyen de régler l'angle de descente du rétro passager en passant la marche arrière, maintenant c'est utilisable.

J'ai aussi rajouté l'option de rabattement des rétros en restant appuyé sur le bouton fermé de la télécommande et le retour en position normale à l'ouverture de l'auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...