Aller au contenu

BMW M5 E60 de wiloskill


wiloskill

Messages recommandés

Bon le raccord n'arrête de pas de se débrancher !

En regardant de plus près, l'une des 3 lèvres a l'air usée/abîmée et ne clips donc plus très bien !

20190914_120333.jpg

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Injecteurs 390cc, capteur PLCD, récepteur d'embrayage et électrovanne d'embrayage reçu.

Réparation SMG et optimisation moteur pour flexfuel à suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon et bien à 200 000km :

-Vidange circuit hydraulique

-Alternateur

Mon problème de dérangement de boite venait de l'alternateur (la voiture ne charge pas moteur en route) qui faisait que la batterie n'était pas chargée (11.8v) et que les boitiers se sont mis en veille..

Bref, faut que je change l'alternateur et que je vois pour faire en sorte que la sonde IBS soit fonctionnel, ce n'est pas le cas (depuis que je l'ai acheté).

J'en ai profité pour commander le kit de train avant complet vu que la voiture a atteint les 200 000km.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête mais le train avant est le même qu'une E60 non M ou il diffère complétement ?

Tu le change en préventif ou tu sent/vois des traces d'usures.

En tout cas un boulot dingue que tu abats sur l'auto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train avant, faudrait que je regarde de plus près, je n'étais pas été vérifier les compatibilités.

Je change en priorité rotules et biellettes de direction car la gauche est complètement grippée et inréglable, ensuite le train avant est estampillé 03.2005, donc il a les 200 000km et 14ans de l'auto, donc ça ne peut pas y faire de mal, mais en roulant, je n'ai pas senti l'auto bizarre ou piégeuse, donc je dirai du préventif justifié. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des bagues collectrices et changement du régulateur, tout est rentré dans l'ordre.

Prochainement passage en roue hiver et changement biellette + rotule de direction droite et gauche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Roues hivers OK, j'attends les goujons longs pour rajouter des cales de 12mm à l'arrière.

Sinon petit detailing extérieur aujourd'hui pour que la belle passe l'hiver bien protégée.

20191124_123852.jpg

20191124_123902.jpg

Modifié par wiloskill
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je confirme que la conso d'huile reste soft, je suis à 0.3L/1000km.

J'ai rajouté une entrée AUX jack et activé l'AUX via NCS Expert, c'est top d'écouter spotify plutôt que la radio ou toujours les mêmes CDs audio.

Il faut que je change mes pompes à essence et le train avant complet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

toujours pas fait ni les pompes à essence, ni les clips de filtre à essence, mais je vais devoir m'y atteler pour passer à la case reprog.

Entre temps, j'attends de recevoir mes 2 tubes pour tuber les seconds catalyseur, ça devrait chanter un peu plus, tout en restant acceptable et valide pour le CT.. à suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 28 minutes, wiloskill a dit :

Radiateur d'huile à prévoir, le mien suinte côté conducteur 17222282499

Maladie !! moi j'ai essayé d'y faire ressouder , mais cela n'a pas été concluant , résultat radiateur neuf  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Agost M5 a dit :

Maladie !! moi j'ai essayé d'y faire ressouder , mais cela n'a pas été concluant , résultat radiateur neuf  ..

Je pensais en effet tenter la soudure à froid, vu que c'est apparemment le raccord sur le dessus qui a un trou dans la soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wiloskill a dit :

Je pensais en effet tenter la soudure à froid, vu que c'est apparemment le raccord sur le dessus qui a un trou dans la soudure.

Oui tu peux essayer , c'est exactement placé au même endroit , moi cela n'avait pas tenu ..peut être mal fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agost M5 a dit :

Oui tu peux essayer , c'est exactement placé au même endroit , moi cela n'avait pas tenu ..peut être mal fait 

Je ferai un petit tuto et on verra si ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...