Aller au contenu

shell 10/60


cabz1

Messages recommandés

Je ne joue pas sur les phrases ou alors j'ai mal lu la première fois tu n'avais pas écrit ce que j'aperçois vaguement de loin maintenant....."et approuvé par BMW MOTORSPORT ET VALIDANT LA PRISE SOUS GARANTIE".....c'est bien ça ? :eek::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix

bon aller je me lance sur la résistance à la rupture du film sur quelques huiles :

Castrol Formula RS SAE 10W-60 ---------- 6.800 kg/cm²

Castrol TWS Motorsport SAE 10W-60 -----17.800 kg/cm²

MOTUL 300V Le Mans SAE 15W-60---------22.000 kg/cm²

La motul est-elle si mauvaise que cela ? La TWS est-elle l'huile la plus résistante ? Bon d'accord c'est pas la MOTUL 15w50 mais la 15w60.... Vous êtes sur que la RS est une si bonne huile que cela ?

sans rancunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas sur les phrases ou alors j'ai mal lu la première fois tu n'avais pas écrit ce que j'aperçois vaguement de loin maintenant....."et approuvé par BMW MOTORSPORT ET VALIDANT LA PRISE SOUS GARANTIE".....c'est bien ça ? :eek::lol::lol:

validant la prise sous garantie de BMW ou d un autre ...............enfin on va eviter Lada car la je suis pas sur que le moteur ressortira 321 ch :lol: car ca doit pouvoir tourner avec du goudron a la place de l huile une Lada :(:(:(:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller je me lance sur la résistance à la rupture du film sur quelques huiles :

Castrol Formula RS SAE 10W-60 ---------- 6.800 kg/cm²

Castrol TWS Motorsport SAE 10W-60 -----17.800 kg/cm²

MOTUL 300V Le Mans SAE 15W-60---------22.000 kg/cm²

La motul est-elle si mauvaise que cela ? La TWS est-elle l'huile la plus résistante ? Bon d'accord c'est pas la MOTUL 15w50 mais la 15w60....

sans rancunes....

Personne ici ne doit avoir de rancune envers personne.....enfin j'espère. :eek:

Ceci dit, libre à toi de croire ce que tu veux comme tous les membres de ce site d'ailleurs.

Libre à toi aussi de mettre en doute le travail, la compétence, l'expérience et le professionnalisme de BMW !!! Moi je ne le ferai pas, car le jour où j'ai un problème avec mon vanos, car j'aurais suivi tes conseils, je ne suis pas sûr que tu te proposeras de me rembourser mon vanos !! :lol:

Vous êtes sur que la RS est une si bonne huile que cela ?

Pour rappel, nous ne préconisons pas la RS, mais la TWS ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix
Personne ici ne doit avoir de rancune envers personne.....enfin j'espère. :eek:

Ceci dit, libre à toi de croire ce que tu veux comme tous les membres de ce site d'ailleurs.

Libre à toi aussi de mettre en doute le travail, la compétence, l'expérience et le professionnalisme de BMW !!! Moi je ne le ferai pas, car le jour où j'ai un problème avec mon vanos, car j'aurais suivi tes conseils, je ne suis pas sûr que tu te proposeras de me rembourser mon vanos !! :lol:

- Premièrement je ne remet pas en question le travail de BMW : tu déformes mes propos !

- Deuxièmement je ne remet pas en cause la qualité de l'huile Castrol

- Troisièmement je ne conseille rien à personne

Ce que je dis c'est que la TWS n'est pas la meilleure huile de la terre, contrairement à ce que certains membres le prétendent (ce qui n'est pas ton cas). Elle est préconisé, homologuée, adaptée aux ///M (en particulier les M3 E46).

Ce que j'affirme c'est que le mode de distribution de la TWS est anormal et qu'il y a d'autres huile de qualité équivalentes (ou supérieures) d'un tarif nettement plus digeste.

Dans ma M5, si je peux avoir de la TWS à un tarif acceptable (10euros/l) j'en prends, sinon je prends de la MOTUL 300V (13euros les 2litres), sinon de la SHELL en 10w60. Voilà ma position. Si j'avais une E46, ma position ne changerait pas. C'est une question de principe pas d'argent : dans la M5 il y a 6L d'huile dont gagner 60 euros à chaque vidange est négligeable ! Par contre engraisser des personnes qui se ménagent un monopole : je ne suis pas d'accord.

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc325ix
Tiens, juste pour info toujours à propos des huiles, si l'un d'entre vous achète une Gallardo la seule huile préconisée (et très conseillée pour l'après vente) par lamborghini, c'est de la AGIP moto en bidons d'un litre: moto? Z'avez dit MOTO ?

Bon, c'était hors sujet mais l'anecdote mérite d'être connue !

ce n'est pas du tout hors de propos ! Les huiles moto sont différentes des huiles moteur car elles lubrifient aussi la boite. Elles ont donc des additifs Extrème Pression. D'autre part les normes motos sont moins restrictives au niveau pollution que les huiles auto.

Donc oui certaines huiles motos sont plus résistantes à la ruputure de film d'huile que les huiles auto. Ce n'est pas etonnant que certains constructeurs les préconisent pour ces usages très poussés !

A+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premièrement je ne remet pas en question le travail de BMW : tu déformes mes propos !

- Deuxièmement je ne remet pas en cause la qualité de l'huile Castrol

- Troisièmement je ne conseille rien à personne

Ce que je dis c'est que la TWS n'est pas la meilleure huile de la terre, contrairement à ce que certains membres le prétendent (ce qui n'est pas ton cas). Elle est préconisé, homologuée, adaptée aux ///M (en particulier les M3 E46).

Ce que j'affirme c'est que le mode de distribution de la TWS est anormal et qu'il y a d'autres huile de qualité équivalentes (ou supérieures) d'un tarif nettement plus digeste.

Dans ma M5, si je peux avoir de la TWS à un tarif acceptable (10euros/l) j'en prends, sinon je prends de la MOTUL 300V (13euros les 2litres), sinon de la SHELL en 10w60. Voilà ma position. Si j'avais une E46, ma position ne changerait pas. C'est une question de principe pas d'argent : dans la M5 il y a 6L d'huile dont gagner 60 €uros à chaque vidange est négligeable ! Par contre engraisser des personnes qui se ménagent un monopole : je ne suis pas d'accord.

A+ Marc

Ecoute nous ne sommes pas d'accord : le mode de distribution de la TWS n'est ni mieux ni moins bien que chez les autres marques automobiles qui distribue leur propre huile. Pourquoi tu jetterai la pierre à BMW ?

Je suis étonné de ce que tu écris et j'ai parfois l'impression que tu ne lis pas mes posts en entier. Je répète une nouvelle fois, la TWS n'a jamais été mise en vente par BMW pour des raisons commerciales mais pour des raisons techniques....il n' y a pas à chercher autre chose !! Comme tout constructeur, même étant un des plus grands de la planète, il peut rencontrer un problème sur un modèle et le rectifier. Sur ce problème en particulier, il a fallu revoir la composition de huile, c'était la solution la plus adaptée et avec le recul, BMW a eu rasion. Donc tes arguments de "principe et pas d'argent" ou "par contre engraisser des personnes qui se ménagent un monopole : je ne suis pas d'accord" n'ont aucun rapport.

Une nouvelle fois je répète que si les dirigeants de BMW avaient voulu faire un "coup commercial" pour se faire plus d'argent, ils auraient sorti la TWS dès les premiers modèles de ///M3 E36, c'est à dire en 1993 et non en 2000 !!!

Pour conclure : depuis que la TWS est mise dans les modèles E46, il n'y a plus jamais eu de problème de coussinets, ou de vanos, usés à un kilométrage anormal. Ce n'est pas le soit disant monopole de BMW qui aurait régler ce problème.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCLUSION: ///M vanos = TWS 10w60

et pour les autres c'est ce qu'ils veulent...

J'ai fait mon choix depuis longtemps :eek: , même si ça coute plus cher.

La première fois que j'étais passé chez BMW, les mécanos et chef d'atelier m'ont toujours dit, de ne mettre que cette huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous êtes un peu débrouillard il y a moyen de trouver de la Castrol TWS 10W60 à 15€/l voir même moin pour les plus chanceux.

J'aimerais que les techniciens viennent confirmer et compléter les infos de la Castrol TWS 10W60 et conseiller les membres dans ce post. SVP :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vosu êtes un èeu débruoillard il y a moyen e trouver de la Castrol TWS 10W60 à 15€/l voir même moin pour les plus chanceux.

J'aimerais que les techniciens viennent confirmer et compléter les infos de la Castrol TWS 10W60 et conseiller les membres dans ce post. SVP :eek:

a moi tu m en trouve a 15€ je t en prends dessuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...