Aller au contenu
Davidr68

Mon rêve bleu!

Messages recommandés

Davidr68

Hello e30addict. Effectivement on est voisin, je suis de Koetzingue.

Apparamment ils sont beaucoup dans le coin a aller chez Marchal.

Davidr68

Salut tout le monde.

Une petite question, y a t'il un tuto ou quelqu'un qui a déja refait les joints ou plutot la garniture interieure arriére.

J'ai remarqué que sur plusieurs photos de E36 il était comme les miens. 

Voilà une photo, c'est la parti entourée en rouge. Cette ondulation ou vague. 

Merci a vous...

DSCF1263.JPG

nolanm3

J'ai la même chose que toi, je pense quand essayant de resserrer le joint avec une pince, il devrait rester fixé un peu mieux mais je n'ai jamais eu le courage de les démonter.

Davidr68

Je crois nolanm3 que nous somme bien plus que deux a avoir ce problème. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça.

Davidr68

Bon alors hier enfin, on bosser sur la M.

Frein complet avant et arrière avec durite, Flector, douille de centrage, et une ribambelle de silent bloc.

J'ai pu remarquer qu'il y avait beaucoup de pièces d'origine de 1996 dessus. Les disques avant était des origines peut etre même de 1996.

Le flector n'était pas vieux, il était de 2010 changé a 112000klm acheté chez BMW pour 78€ et maintenant il en vaut 150€.

C'est dingue l'augmentation des pièces M.

DSC00514.JPG

DSC00519.JPG

DSC00523.JPG

DSC00522.JPG

DSC00524.JPG

• J'aime 6

Davidr68

Bon,voiture déposé chez Marchal le 28 septembre. La poisse me suis avec cette M.

J'ai loué une camionnette porte voiture 2 semaines avant la date prévu. Le jour avant la date de location j'ai du me présenter pour remplir les papiers de Loc et la caution, et là la femme a l'accueille me dit!!! Désolé Mr le dernier client la ramené cette aprés midi, elle est inutilisable.....

Super, vas trouver une Loc a 17h le jour d'avant. Donc je suis allé en roulant et je suis rentré en train.

Maintenant plus cas attendre. Encore et encore mais cette fois ci pour une bonne chose....

J'ai fait monté les pneus et par la même ocaz j'ai fait refaire les jantes, avant de la déposer chez Marchal.

A bientôt.... 

• J'aime 3

Tophe063

Franchement j'aurais trouvé dommage d'avoir entrepris ces procédures et d'avoir dû encaisser tant de déboires, pour finalement ne pas profiter de l'auto. Surtout qu'il ne s'agit que de n'importe quelle auto, c'est pas une 206 hdi !!! C'est quand même une bagnole mythique , qui a fait rêver des tas de passionnés et qui attire toujours l'oeil et le oreilles aujourd'hui.  

Au final les dégâts n'étaient pas si dramatiques. C'est pas comme si la caisse avait été vrillée, puis détordue à l'arrache (parce que ça j'ai déjà vu).

A mes yeux le mieux c'est effectivement de la faire remettre en état, puis d'en profiter. Nul doute qu'une fois qu'elle aura retrouvé ses qualités initiales, le fait de te retrouver derrière son volant te redonnera la banane. Tu pourras vraiment vivre ton rêve, ça te permettra de relativiser cette mésaventure, et de justifier les fastidieuses démarches que tu as dû surmonter.

Modifié par Tophe063
  • J'adore 1
  • J'aime 1

mirmir59
Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 11:16, Davidr68 a dit :

Bon alors hier enfin, on bosser sur la M.

Frein complet avant et arrière avec durite, Flector, douille de centrage, et une ribambelle de silent bloc.

J'ai pu remarquer qu'il y avait beaucoup de pièces d'origine de 1996 dessus. Les disques avant était des origines peut etre même de 1996.

Le flector n'était pas vieux, il était de 2010 changé a 112000klm acheté chez BMW pour 78€ et maintenant il en vaut 150€.

C'est dingue l'augmentation des pièces M.

150€ le flector :eek:

Davidr68

Oui, certaines piéces de nos E36 on tout simplement doublés voir triplés en concession....

ACS3
Il y a 18 heures, mirmir59 a dit :

150€ le flector :eek:

en même temps un flector en 96mm prevu pour les non M est guere moins cher ... ( affiché 108 au lieu de 130 sur l'etk ) et si ça encaisse le couple des X5 4.8is et des 335iet 335D ... ça doit resister au S50B32

aramis

Oui et pas obligé de le prendre chez BMW non plus.

Quand j'ai refait tout le train AR de mon E36 j'avais un peu tiqué sur le tarif du flector et palier d'arbre en OEM comme pas mal d'autres choses aussi.

C'est un bon marché la pièce de rechange en SAV.

• J'aime 1

Davidr68

Quelques nouvelles du M3.

Elle est depuis le 28 septembre chez Marchal. 

Les premières nouvelles mi octobre étais plutôt bonne, il a effectué un check up complet de la bête. Résultat prometteur, elle n'est n'y tordu n'y rouillée elle est même vraiment en bonne état. 

Fin novembre: tout les silent bloc que je n'est pas changé, vanos, coussinet, pompe a eau, tendeur de chaîne et tout plein d'autres petit pièces moteur.... ( les coussinet étais vraiment en bonne état d'après lui, je vais voir pour les ramené avec moi.)

Début décembre:Tout le train arrière, support de pont, peinture de différente pièces, tout les fluides et tout ce qu'il trouve qui doit être changés. 

Je devrais normalement la récupérer pour la fin décembre. Après qu'il m'est passé le contrôle technique.

Il a vraiment eu du mal a trouver ce fameux support de pont si commun au 3l2.

Cela serra mon cadeaux de Noël.

Voilà voilou... A bientôt...

• J'adore 4
  • J'aime 7

Davidr68

Bonjour tout le monde. Bonne année a vous tous. 

Pour moi l'année a tout simplement très bien commencé. J'ai récupéré mon E36 chez Marchal hier matin. 

Et que dire a part que Marchal et sont équipe sont des magiciens et de grand passionnés. 

Je suis reparti avec une M presque neuve, pas du tout la même voiture que a sont arrivé chez lui. ( Heureusement). Elle est vraiment merveilleuse a conduire, fluide et sens bruit bizard de je ne c'est pas trop quoi et où. C'est un bloc de une seule pièce, je ne c'est pas vraiment comment vous décrire cela, mais elle est mécaniquement presque neuve. Elle affiche presque 160mklm au compteur mais on dirais qu'elle en a 100Mklm de moin. C'est vraiment bluffant. Je suis rentré comme il y a plus de trois ans de cela avec la banane derrière son volant. 

IMG_0139.JPG

IMG_0140.JPG

IMG_0142.JPG

• J'adore 10
  • J'aime 1

Gabs94

Ca fait plaisir à lire. Félicitations pour cette remise en état, et j'espère que tu vas te décider à la garder. ?

ACS3

merci pour ce retour , MERCI  pour Fabrice qui est un homme bien .

content que tu prennes consciente que ton auto est une bonne auto ...

il n'est pas donné comme on dit ( quoique tout travail a un prix )  , mais en ce début d'année , je lui fait une page de pub ...

Fabrice Marchal est un passionné , et pour ceux qui sont trop loin de professionnels connu , il mérite ces compliments et la recommandation que je fais

un des rare pro qui ne m'a pas "jugé" , comme un  concurrent ...

• J'adore 2
  • J'aime 2

Davidr68
Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Ca fait plaisir à lire. Félicitations pour cette remise en état, et j'espère que tu vas te décider à la garder. ?

Merci a toi. 

Décider je ne le suis a encore..  C'est vrais que ça reste un sacré jouet.

Davidr68
il y a une heure, ACS3 a dit :

merci pour ce retour , MERCI  pour Fabrice qui est un homme bien .

content que tu prennes consciente que ton auto est une bonne auto ...

il n'est pas donné comme on dit ( quoique tout travail a un prix )  , mais en ce début d'année , je lui fait une page de pub ...

Fabrice Marchal est un passionné , et pour ceux qui sont trop loin de professionnels connu , il mérite ces compliments et la recommandation que je fais

un des rare pro qui ne m'a pas "jugé" , comme un  concurrent ...

Merci pour lui, effectivement Fabrice est un homme bien et un pro dans sont domaine.

Et oui, j'ai repris gout et confiance a sont volant. Mais je reste indécis.... 

Et tout travail a un prix, c'est exactement ça...

Merci aussi a toi ACS3 de m'avoir guidé vert lui..

Davidr68

Salut... Un peu de news avec ce beau soleil.

Petit nettoyage et petite sorti sur les route de campagne Alsacienne. Un vrai plaisir ces M3 E36. 

J' ai deux questions pour vous. Je ne trouve pas vraiment de réponse avec ETK. Mon joint de seuil de porte n'est pas trop en forme. Apparemment il ne vende pas le joint tout seul!

Et dans mon coffre il manque deux ou trois truc, non! Je pense que le triangle c'est fait la malle et quoi encore. 

Merci pour vos lumières. Et si quelqu'un a une photo d'un coffre complet, je suis preneur. 

diag_mip.png

IMG_0220.JPG

IMG_0221.JPG

IMG_0219.JPG

IMG_0218.JPG

Davidr68

Photo du coffre.

IMG_0222.JPG

zz_90

Salut David ! 

Je viens de lire ton sujet sans jamais ne l'avoir vu auparavant. 

Content pour toi, tu en as bavé mais maintenant c'est de l'histoire ancienne, profites en ! 

Vraiment content pour toi... 

La mienne part chez Marchal aussi au printemps. 

Au plaisir de te rencontrer avec pourquoi pas d'autres amis alsaciens ! 

J'habite à 15 km d'Altkirch. 

Au plaisir de te rencontrer bientôt et bonne route ! 

• J'aime 2

• Créer...