Aller au contenu

RESTAURATION M3 3.0


lolo03

Messages recommandés

Bravo pour ce projet bon courage, le faisceau il faut être méthodique tout repérer avec étiquette genre scotch carrossier et marker je récupérerai le faisceau m3 complet pour eviter led surprises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2018 à 16:41, lolo03 a dit :

Effectivement sur le M3 de 93 pas d'EWS, par contre sur le 3.16 de 96 je pense qu'il doit être présent, si je garde le faisceau habitacle il faudra que je fasse avec, mais vu que j'ai l'auto complète ce devrait marcher.

Je savais pas qu il avait mis l ews sur les 316.

Quoi qu il en soit à moins que tu comptais laisser le calculo de la 316 pour le s50 :), tu n as strictement rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour la caisse?

Par contre si tu la veux au top

Tu peux y laisser au moins 8000 euros de pièces minimum (bref compte 10000 balles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux voir si la 316 a ews?

Je suis conscient que la restauration d'une M représente une dépense conséquente. Je compte me passer de main d'oeuvre un maximum, sauf pour la carrosserie car je n'y connais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo03 a dit :

Comment je peux voir si la 316 a ews?

Je suis conscient que la restauration d'une M représente une dépense conséquente. Je compte me passer de main d'oeuvre un maximum, sauf pour la carrosserie car je n'y connais rien du tout.

Ce n est pas important que la 316 avait ou pas l ews car tu met le boîtier de la m3 qui lui n a pas l ews (d après ce que tu nous as dit) Donc pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous

Me revoilà , pas mal d'occupation ces derniers moi, entre le boulot, la famille, les autos de mes filles (une Mito et une Mini achetées fatigué et remisent en état) et de ma femme (alfa GT) a entretenir ou a réparer pas eu le temps de m'occuper de ma M.

Alors ça y est j'ai pus commencer, 1er chose investissement dans un pont 2 colonnes, et oui je me fais vieux!, j'ai commencer par le 3.16, nettoyage compartiment moteur + le dessous de la caisse avec la plutôt bonne surprise puisqu'il n'y a pas un point de rouille, vraiment très saine. J'ai sortie la mécanique, pas de difficultés particulière. Maintenant il faut que je compare les 2 compartiment moteur pour voir les différents supports à supprimer ou à ajouter. Il faut aussi que je dépose le train arrière pour venir y souder les renfort M3. Je ne sais pas si je vais faire ça avant ou après le passage chez le carrossier, ou même peut être pendant il faut que je vois avec lui. Je vais certainement en choquer quelques un a nouveau, mais j'ai décider de la repeindre en bleu estoril, je trouve cette couleur vraiment fantastique. Allez 2-3 photos du début de chantier. A bientôt

IMG_4461.JPG

IMG_4463.JPG

IMG_4462.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison je comprend, mais dans les décisions que j'ai prise je pense que ça ne changera rien quand a l’authenticité (ou pas surtout) de ma M puisque je remonte un m3 3.0l  phase 1 dans une caisse de 3.16i phase 2, que je ne possède pratiquement rien de l'historique du M3 si ce n'est une facture de  réfection moteur chez BMW en 2007 a 165000 kilomètres,(elle en a 215000 aujourd'hui) et les contrôles technique depuis cette réfection qui on l'air cohérents par rapport au kilométrage du compteur. Mais vue sont état elle a du avoir une vie très mouvementé ces 10 dernières années qui peuvent laisser croire ou a un manque de soin mais ça c'est évident ou a un remplacement de compteur. C'est une auto que je n'ais pas acheté chère, et le bleu éstoril me fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Quelque nouvelle, j'ai commencer a supprimer tous les supports du compartiment moteur non commun avec la M, je viendrais souder ceux dont j'ai besoin dés que j'aurai sortie le moteur de la M et récupérer les support dont j'ai besoin. Je mettrait quelque photos pour monter les différent support a supprimer et ceux a remettre lorsque l'on part d'une caisse 4 cylindres. Autre news je vais chercher un intérieur cobra en bel état ce matin, j'aurai donc le mien  a vendre. Il faudra que je change la baie de pare brise en plastique, savez vous ou l'on peux en trouver? 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,sacré chantier auquel tu t'attaques!

Pour la baie de pare brise,chez bmw c'est dans les 50/60€ il me semble.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 24/04/2019 à 10:36, lolo03 a dit :

Bonjour a tous

Quelque nouvelle, j'ai commencer a supprimer tous les supports du compartiment moteur non commun avec la M, je viendrais souder ceux dont j'ai besoin dés que j'aurai sortie le moteur de la M et récupérer les support dont j'ai besoin. Je mettrait quelque photos pour monter les différent support a supprimer et ceux a remettre lorsque l'on part d'une caisse 4 cylindres. Autre news je vais chercher un intérieur cobra en bel état ce matin, j'aurai donc le mien  a vendre. Il faudra que je change la baie de pare brise en plastique, savez vous ou l'on peux en trouver? 

Bonne journée

Alors comment avance ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...